PLONGEE DES COURS...
29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Dans la série, "je me fous de votre gueule dans les grandes largeurs" : "Pétrole : pourquoi les cours plongent à 50 dollars"...
En réalité, on ne parle jamais de l'inélasticité de la production. Et du fait que l'ajustement de l'offre et de la demande se fait difficilement. Et que les capacités de stockage sont petites.
En réalité, la plongée des cours, c'est sans aucun doute causée par une contraction de la demande.
On voit aussi le fait qu'on n'arrive pas à couper l'Iran du marché mondial.
Et le fait aussi, que l'Iran est mal vu, en raison de sa politique sociale et son contenu révolutionnaire, qui déplait à Washington.
Pour savourer, une petite biographie, celle d'Augusto Sandino. On peut constater qu'en 100 ans, les USA ont conservés tous les ingrédients pour créer un bourbier et perdre une guerre.
Intervention dans un pays qui les rejette, moyens insuffisants, absence totale de discernement, répression à tous va, qui peuplent les maquis avec les survivants, "vietnamisation" du conflit, avion abattu... Pour en finir, avec un pays hostile à jamais...
Cela a duré un peu plus longtemps au Nicaragua, les rebelles n'avaient aucun soutien extérieur et étaient trop liés à la personne de Sandino. ils ont eu leur revanche 40 ans plus tard.
Ce qui fait le succès des gilets jaunes, c'est, en réalité, la hausse des dépenses contraintes, que les gouvernements néo-libéraux qualifient de "appétit pour la consommation", comme aux USA, où ces dépenses étaient réglées à grands coups de cartes de crédits, avant que la crise de 2008 frappe, et n'entraine la contraction des autres dépenses. Celles qui étaient de la vraie consommation.
En France, on peut donc voir le même schéma s'opérer. La baisse de la consommation réelle, et la baisse concomitante de la consommation pétrolière. Quand à qualifier la taxe carbone "d'indispensable", il faut vraiment être un âne bâté.
il y a vraiment un problème de qualité chez les journaleux. Ils ont du les recruter à l'ENA ?
Aux USA, Trump veut taxer les produits importés. Horreur. Il faudrait les produire aux USA ??? En même temps, si ces bagnoles sont taxés au prix du produit fabriqué, ça n'écrasera pas les pieds. Combien coûte une voiture à fabriquer ? 3000 euros ???
Là aussi, on voit l'abime entre le prix public et le coût réel.
Côté "populisme", Mélenchon et LFI ont choisi le suicide. Tout le monde sait que l'immigration, c'est pour faire baisser les salaires. Ils doivent trouver la chose satisfaisante.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers