SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE ET COMPTE...
28 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND
On vient d'assister à un record. La dette parisienne atteint les 7 milliards d'euros. Les parisiens peuvent être admiratifs devant la performance de la petite Anne, qui ne voit pas venir la faillite à l'Horizon.
Après les records en matière de rats, on attend avec ravissement le prochain record, par exemple celui de l'augmentation de la fiscalité immobilière.
D'autant qu'avec la suppression de la taxe d'habitation, tout retombera sur la taxe foncière. On va rire. Après tout, des mecs capables de payer 10 000 zeuros le M2 seraient bien capables de payer autant que les "provinciaux" en gilets jaunes.
Perso, j'aurais préféré des gilets bleus, avec un béret blanc, on aurait pu se faire appeler les schtroumpfs.
Cela dit, blague à part, les parisiens vont ADORER le mélange de pression fiscale accrue (parce que pour baisser les dépenses, c'est toujours mal barré), et les travaux -y compris au niveau financier- pour les JO, que personne de sensé au monde, ne voulait chez lui.
D'une manière générale, on voit aussi ici, le regard de la "province" sur Paris, qu'ils voient peuplés de crétins. Sans doute ce jugement généralisé est il injuste (enfin, presque pas, 90 % ont voté Macron), et s'adresse aux excellences. Excellents en quoi ? En salades ?
Question salade, j'affirme que Sophia Chikirou, a le profil du lieutenant Diaz dans "Brooklyn 99", celle qui explose son ordi qui l'énerve à grands coups de lattes. Si un journaliste BFM se voyait roué de coups de bâtons (chose pas absolument choquante en soi), on pourrait la soupçonner. Me soupçonner moi, ça serait beaucoup plus compliqué. En effet, je n'en ai aucun à portée de bâton, et comme Don Camillo, je ne trouverais jamais le bâton assez solide à mon goût.
Le chômage ne baisse plus en France ? Question(s) : ah, il a baissé ? Pas à cause de Macron, ni de Hollande ? A cause ??? DES PRIX DU PETROLE EN BERNE à l'époque. Disons que la situation sur le front du chômage avait cessé de se dégrader un temps. Les marches de l'escalier dont je parle.
Mais je vous rassure tout de suite, la descente va recommencer sans tarder.
Il parait qu'à la base, se cimentent RN et FI. C'est l'alliance du conseil national de la résistance. Le PCF gardait toute son influence, avant qu'il ne tombe dans le sociétal pour ne jamais s'en relever. D'ailleurs, le seul parti français décapité par les nazis, c'était le PSF.
Les racistes et antisémites, d'ailleurs, doivent être contents de l'appréciation du B’nai B’rith : "Ce climat insurrectionnel virant au chaos, avec ses relents nationalistes, racistes et antisémites". Et ils doivent fêter ça et dire : "Vous avez vu ce qu'on a réussi à faire !!! OUHAI, trop bien !!!"
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers