Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOULEVEMENT DU KAZAKHSTAN...

26 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

En 1916 comme en 1982, la partie périphérique de l'empire qui craqua en premier, ce fut le Kazakhstan. Dans un cas, il y eu un soulèvement, dans l'autre des émeutes réprimées à la mitrailleuse, aux cris de "morts aux capitalistes".
Aujourd'hui aussi, c'est une partie périphérique qui craque en premier, comme la Guyane il n'y a pas si longtemps, un confetti de l'empire, la réunion.

Et là, la sémantique indique bien qu'il y a un gros problème. Mais pas que là.

"Un habitant d’une zone rurale dépense 6,6 % de son budget en carburant, contre 2,7 % pour celui de l’agglomération parisienne".  Et encore, comme je l'ai dit, l'habitant de région parisienne ne paie même pas le prix des transports en commun. En majorité, c'est le contribuable. Donc le contribuable rural paie pour gaver le parisien.

Macron dépasse dans la vitesse de dégringolade hollande. Le petit gars bien sur lui à battu le maitre.

Le gouvernement vénézuélien savoure et se paie la tronche du gouvernement français. A la différence près, qu'ici, la CIA n'a pas eu besoin d'arroser l'incendie de pétrole.

Un gouvernement français, d'ailleurs, très muet sur une attaque chimique en Syrie. Mais là, visiblement, aucun moyen de faire porter le chapeau au gouvernement, ni même d'infirmer la responsabilité des rebelles.

Un texte intéressant sur la pourriture progressive des élus. Cela commença petit à petit, mais cela va s'accélérant.

Un texte aussi de zerohedge, sur l'inoccupation des américains. La grenouille est en train de bouillir, et les imbéciles de LREM (ou démocrates) ne s'en aperçoivent pas.

Toujours est il que si la population occupée augmente, elle augmente beaucoup moins vite que la population générale, et le gros de ce delta se retrouve "En dehors de la population active".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article