ANNUS HORRIBILIS...
31 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #politique
Qu'ils disent pour l'UE. Entre la percée de tous les scepticismes devant la grandeur impériale, qui fait de grands principes et de beaux monuments, mais laisse les assiettes de plus en plus vides, les peuples européens ont compris.
Ils ont compris depuis longtemps ce qu'était la "construction" européenne, mais pas que les élections anti-fa c'était les em... iéler...
Les français sont ils trop intelligents pour le macronisme ? Non. Sinon, ils n'auraient pas voté pour lui. Sur les barrages, sans doute beaucoup de cocus de 2017 (et de 2012, et de 2007).
Mais on peut compter sur la sottise merkelienne.
les hommes forts ne sont pas forcément sympas avec le peuple ? Oui. Mais la définition antique du tyran, c'est celle de protecteur et bienfaiteur du peuple contre les puissants et les riches.
Un concept revigoré par MBS (Mohammed Ben Salman), qui a renoué avec les antiques proscriptions. Ici on nous dit qu'il faut donner du miel aux riches pour les attirer.
Mais, une fois qu'on s'est aperçu que ça ne fonctionnait pas, on peut donner du bâton, ou faire comme Fantomas, une taxe sur le droit de vivre.
Les empereurs romains avaient une grande habitude de la proscription. Cela était, effectivement, du "ruissellement vers le bas", tant souhaité par les libéraux.
On appelait simplement les assemblées des tribus, qui encadraient les masses, et on les lançaient contre les sénateurs, les oligarques, en leur donnant le droit de pillage, de viol, et l'obligation du meurtre. Je ne pense pas que les riches de maintenant aient bien vu ça dans leur logiciel. Quand il n'y a plus rien à piquer en bas, on tond le haut.
Double effet kiss cool, le type qui pouvait être capable de remplacer l'empereur était souvent éliminé par la même occasion. Staline n'avait rien inventé. Couper la tête qui aurait eu l'idée déplacée de dépasser.
Apparemment, MBS d'ailleurs, a une certaine popularité "en bas". En effet, il existe combien de milliardaires français ? Pas beaucoup. Et combien cracheraient tous leurs comptes en Suisse, iles diverses, montages boiteux et foireux, ne serait ce que dans une garde à vue ? Et une garde à vue qui devient musclée ? Ou qui devient de plus en plus musclée ??? Ils cracheraient tout, en même temps que leurs dents... A la manière romaine, ils seraient intarissables... Ne serait ce que pour que leurs enfants et petits enfants aient une possibilité de survivre.
Faut il rappeler que les conventionnels ont tués TOUS les fermiers généraux, mais aussi leur famille ?
A côté de ça ? les revendications des GJ, c'est de la broutille...
Pour ce qui est des petits ? La solution est dans une série biélorusse. "La chasse au Gauleiter". Le gradé du NKVD dit à un soldat qu'il est trop petit pour avoir un dossier comme celui de sa supérieur. Qu'il grandisse un peu, et il aura son dossier. La plupart de la population est trop petite pour avoir un dossier. Elle passera sous le radar du tyran.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers