"APRE CONFLIT" ET RECESSION CHINOISE...
9 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
On parle d'âpre conflit et de récession causée par le protectionnisme trumpien. En réalité, pour le moment, il n'y a eu aucun impact de la politique trumpienne sur les échanges internationaux. Il a simplement empêché que ne se dégrade encore la balance commerciale US.
La vérité, sans aucun doute, c'est que l'effondrement chinois provient de l'effondrement de sa production charbonnière, qu'aucune source d'énergie ne pourra remplacer au même prix, ni en même quantité.
Si trump a pu arriver au pouvoir, c'est que la machinerie économique US s'est en grande partie affaissée, et la preuve de cet affaissement, c'est sa consommation pétrolière en chute libre.
Guerre civile aux USA ? Entre tenant d'un progressisme sociétaliste et "réactionnaires". Que restera t'il des progressistes quand la consommation pétrolière s'effondrera encore de moitié ???
Suis je bête ? Quand on annonce le merdier dans ce pays, paf, on trouve un gisement géant qui avait poussé en une nuit, comme un potiron.
On sait ce que contient le réservoir, sans l'avoir réellement découvert... " Cette estimation concerne le pétrole continu (non conventionnel) et correspond à des ressources non découvertes et techniquement récupérables. "
"Ressources non découvertes et techniquement récupérables"... C'est beau l'espoir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers