CONTINUATEUR...
10 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #economie, #Politique
Pour commencer. On critique certaines de mes sources. Mais vous êtes de grands garçons et de grandes filles. ET vous pouvez comprendre qu'on ne prend pas et jamais ce que dit une personne (y compris moi), à 100 %. Vous pouvez avoir un degré d'adhésion à ce qu'il dit. Mais c'est très mauvais d'avoir 100 %. Parce que la raison d'être de ce blog, c'est aussi l'esprit critique. Dont vous devez faire preuve, et pour les lecteurs réguliers, que vous cherchez, dans des sources alternatives, parce que les sources officielles et reconnues vous donnent des petits boutons, que certains personnages médiatiques vous donnent envie de fracasser le téléviseur, à défaut de pouvoir fracasser le dit individu.
Donc, ceux que je cite, je ne suis jamais d'accord à 100 % avec eux. Mais ils peuvent dire des choses justes. Même les horloges arrêtées donnent la bonne heure 2 fois par jour.
Todd, par exemple, m'avait bien fait rigoler, quand il avait avait dit que Russia today était plus fiable que la presse française. Moi, je m'en étais aperçu dix ans auparavant, et c'était pour Ria Novosti. De même, Al Manar et Press Tv font un meilleur travail journalistique que les torche-culs que sont devenus les quotidiens nationaux de la presse française.
"Paris et le geyser français : mon week-end entre deux barricades. Chronique d'une capitale qui découvre son pays."
Vous pourrez me concéder qu'il faut vraiment être un gros con, pour payer 10 000 euros le M2 et voter comme un soviet, à 90 % pour Macron. Esprit critique dans ce lieu ? Nul.
Des gros beaufs incultes de centre ville. La république est menacée ?
" Si la République est menacée par quelques dizaines de milliers de manifestants et quelques centaines de hooligans, c’est qu’elle est déjà foutue. "
"On aimerait en revanche comprendre pourquoi on leur ordonne de ne rien faire. Un de mes amis est convaincu que cela fournit au gouvernement de belles images pour effrayer le bourgeois."
« Ces gens nous bassinent avec le vivre-ensemble et ils ne peuvent pas vivre avec leur peuple. » Pour eux le vivre ensemble, c'est vivre avec des gens capables de payer 10 000 euros le M2. Aucun problème avec les origines quand vous êtes millionnaire.
On dirait que le pic pétrolier vient aussi de péter à la gueule des parisiens. La banlieue sauvage vient de refaire surface.
"La radicalité de certains rend impossible la pause dont a besoin la France". La France est donc à genoux au bout de 4 semaines ? Ou les émeutes troublent les bourgeois avides de tranquillité de shopping et de sorties restaurant, surtout à Paris, capitale des clapiers chers.
En même temps, il faut relativiser. Les armes de guerre n'ont pas été utilisées du côté des manifestants. Seulement du côté des autorités, qui n'en sont plus.
Bouc émissaire Macron ? Non, aboutissement logique. Pour ne pas me citer, je l'ai toujours traité de torche-cul. A jeter après usage. Ne continue t'il pas la même politique des Hollande (dont il était ministre), de Sarkozy, de Chirac, Jospin, Mitterrand et Giscard ?
Il a donc 100 % de culpabilité. Avec un logiciel remontant à 2000, l'antiquité, donc, il est déphasé. Nul chef d'entreprise n'est capable de le transformer en charpie. Une foule peut l'envoyer à l'échafaud. Oui, il est à 100 % comptable des erreurs de ses prédécesseurs, il n'a pas voulu changé ledit logiciel, et visiblement n'en est pas capable.
Les temps sont inquiétants, et plus inquiétants encore, les crétins qui s'alarment de l'impact économique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers