FRIGO VIDE...
19 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Immobilier
" 1) Quand je dis que le frigo n'est pas vide, je ne veux pas dire qu'il n'est vide dans aucun foyer. Je veux dire que la proportion de foyers où il est vide reste très, très en-dessous de 50 %, ou même de 25 %. Je pense qu'actuellement, la proportion de gens qui souffrent vraiment du frigo vide (de chez vide, le mec met sa santé en danger sérieux) se chiffre en dixième de pourcents, et que la proportion de gens qui souffrent du frigo presque vide (le mec est obligé de se rabattre sur le riz à partir du 15 du mois) se chiffre en pourcents. Pour la proportion de frigos en train de se vider sérieusement (les trous commencent à se voir), alors là tout de suite, on doit commencer à grimper vers 30/40 %. Mesurer précisément ces taux serait bien utile, parce que j'ai idée que ça nous donnerait une indication du moment où la masse critique sera atteinte pour que tout saute.
2) Si je ramène la pauvreté en France aux normes mondiales, ce n'est pas pour le plaisir de dire aux types dans ton genre que meuh non ça ne va pas si mal. C'est parce que je veux que les gens prennent conscience de la situation réelle, pour qu'ils réalisent que maintenant, c'est le protectionnisme ou la mort. Quand les gens comprendront ce que la pauvreté veut dire dans les basses castes indiennes et réaliseront que tout bêtement, c'est ce qui va arriver chez nous si on est dans le même espace que les indiens sur le plan commercial, sans protection, là ça va les faire bouger. " "
L'occidental a pour lui une chose merveilleuse : l'accès au crédit. Le trou dans le compte en banque s'il crée angoisses et ulcère rend la chose moins visible.
Mais il est clair que le surendettement est l'absence, aussi, de moyens de vivre correctement. Même si à l'origine, les lois sur le surendettement, c'était pour les têtes vides friands d'Aïefone. (Enfin, pas à l'époque, il y a 30 ans), mais les cochonneries inutiles existaient déjà.

Voici d'ailleurs, ici, une petite image (je me rappelle plus où je l'ai pris), mais qui est significatif du problème,du macronisme, du vote de 2017 et de la lutte des classes.
Encore les zones rurales sont elles souvent tenues à bout de bras par des achats "étrangers" venus d'une grande ville.
Résumons donc, les moralistes, amateurs de libre échange, de monnaie forte ( qu'il faille choisir entre les 2 ne leur vient pas à l'idée), d'immigration, qui objectivement, ne foutent rien et parasitent le reste du pays sont vraiment hors sol. Mais le mouvement GJ lui, a mis le doigt sur la fragilité du système. Il suffit de paralyser, même partiellement, le système circulatoire, pour créer une embolie.
Quand au déferlement sur le reste du pays, je n'y crois guère. La plupart des gens élevés dans les cités sont simplement inadaptés au changement. Il leur sera plus facile de mourir.
Le graphique montre une chose. La "bonne santé", immobilière du pays, est centré sur Paris, et 10 zones. Pas plus. Et le pouvoir vient de perdre campagne et rurbanité. Je lui conseillerais de relire Mao tsé toung. La "bonne tenue", du top 50, est seulement tenue par le top 10. Elle est inférieure à l'ipi France...
Petite annonce :

On voit qu'on a des personnalités pour faire face aux problèmes. Notamment à ceux des JO.
D'ailleurs, après le mouvement GJ, il faudrait être totalement frappadingue pour acheter de l'immobilier... Mais il fallait déjà être complétement malade pour :
1) voter Macron,
2) payer 10 000 euros le M2 de bâti.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers