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LOGEMENTS INSALUBRES...

12 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Moi, quand j'ai eu des contacts avec des Lyonnais ou avec des parisiens, ils m'étonnent toujours. Ils me disent que leur bouse vaut tant (un gros paquet, généralement). Ah bon...

Pourtant, de leur bien au logement insalubre, il n'y avait pas, selon moi, un grand chemin à accomplir.

4 % du logement est insalubre, nous dit on en RP. Pour ne pas avouer que 36 %, c'est juste au dessus. La qualité déplorable du bâti est masqué par le besoin de logements.

Les maisons à 1 euro de Roubaix sont du même acabit. Elles valent même moins qu'un euro. Elles ont une valeur négative, souvent. A refaire entièrement après démolition, et/ou avec environnement "difficile".

Certains prévoient une Région parisienne à 13.5 millions en 2035. Contre 12.2 actuellement. On rejoue le jeu du tout con, en projetant une ligne sur un schéma issu d'excel. La seule interrogation, visiblement, est stupide : 50 000 ou 70 000 logements en plus chaque année ? On s'assoit totalement sur la vraie question : la RP aura t'elle assez d'énergie en 2035 pour simplement fonctionner dans ses habits actuels ? Quand à se développer...

Il est vrai que dans le cas de la Seine Saint Denis, on peut transformer cette horreur architecturale et financière (le grand stade "de France"), en HLM pour 30 000 personnes. je laisserais parler ceux qui connaissent mieux la Seine Saint Denis que moi, mais y caser 300 00 habitants en plus me parait cocasse. A moins de rajouter 5 étages à tous les immeubles, et creuser 5 étages de caves. Avec, comme l'a dit un internaute, sans la moindre source d'eau potable disponible. Après, on fourrera les cadavres dans les caves, ça fera un grand cimetière.

Un élu parisien s'attaque d'ailleurs au problème des rats. Il va distribuer les fusils de chasse ? Puisqu'on ne veut plus employer le poison ?

Ailleurs, à Saint Etienne, la construction redémarre. C'est merveilleux, le monde libéral, et l'inadéquation totale entre besoins et ressources, dans une ville où il y a un peu plus de logements vides qu'hier et bien moins que demain, le chiffre, dépassant les 12 000, certains insalubres, certes, mais beaucoup refaits à neuf...

Dans bien des villages, on est arrivé à maturité bien avant Paris. La population est partie, quasi en totalité sur des périphéries de lotissements, abandonnant totalement les anciens centres, laissés à l'abandon, dont les propriétaires ne veulent se séparer qu'au prix de fortunes délirantes...

Piège de l'endettement et du prix du gazole... Les gilets jaunes ne manquent pas et là, est peut être apparu la prise de conscience qu'il va y avoir effondrement.

D'ailleurs, une chose risible m'est apparu. On met en place une cellule psychologique, pour les gens pillés et menacés. Mais la vraie réponse d'une autorité, ça serait d'arrêter et de punir. Cela aussi, rend les gens fous furieux.


 

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C
Bonjour, <br /> Agréablement surpris d’atterrir sur votre article. <br /> Je vous invite à jeter un coup d’œil sur : <br /> https://compagnie-nettoyeurs-extreme.fr/<br /> Bien à vous,
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F
On vit dans un drôle de pays quand même ... Matraquer, gazer et estropier des manifestants qui viennent des campagnes c'est permis. La même chose avec les casseurs, ah bah non là c'est pas possible, c'est des gentils qui vivent dans des quartiers difficiles, eux. <br /> Interner préventivement et condamner des manifestants qui viennent des campagnes c'est permis. la même chose avec les fichés S, ah bah non c'est pas possible, les droits de l'homme, la présomption d'innocence, ils n'ont encore tué personne tout ça tout ça ....<br /> Dites, je veux pas me plaindre ni rien, mais quand même, ça ressemble diablement à de la justice à plusieurs vitesse tout ça quand même.<br /> Et puis dites, pendant que je suis là un dernier mot avant l'arrivée des flics pour me mettre au trou un ou deux ans, je dis juste que quand même on nous prend pour des jambons, et que les théories sois disant conspirationnistes, ben faut pas s'étonner quand même.
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C
--- petite démonstration, comme ca, entre nous ----<br /> <br /> https://fr.statista.com/statistiques/503669/debit-moyen-carburant-station-service-france/<br /> <br /> on va arrondir, mon calcul est faux de toute manière mais ca donne une idée de l’echelle :<br /> <br /> moyenne de mètre cube vendu par station à l’année 11000, densité carburant gasoil 1200L/tonne<br /> ca donne 13,2 millions, divisé par pleins avec une moyenne de réservoir de 60L = 220 000 pleins.<br /> Divisé par jour = 600. <br /> <br /> je vais prendre en considération l’exemple donné chez avia par chez moi ( 40 000 hab ) qui a fait un record de 16000€ de C.A soit 250 pleins, on va partir sur 300 pleins par jour.<br /> <br /> Parant du principe que les gens normaux à 22h sont chez eux et se levent pour bosser à 6h, on retire 8h du temps d’utilisation, soit 18h.<br /> <br /> Pour satisfaire 300 pleins en 18h à 5min par plein donc 1500 minutes donc 25h y faut en non stop et sans interruption 2 pompes, sachant que le temps d’ouvrir, fermer le bouchon, garer, repartir, ranger et sortir le paiement, etc on double le temps par cycle ( soit 50h ), en moyenne on se retrouve avec des stations à 2 distributeurs double face donc 4 pompes. Et bien souvent c’est 3 distributeurs donc 6 pompes ( ce qui souligne que je sous-dimensionne le calcul en besoin par rapport à la vérité )<br /> <br /> La ou ca devient marrant avec l’electrique y a que 3 solutions :<br /> <br /> --- la recharge par induction avec le revêtement sur le sol, ca n’existe pas encore.<br /> <br /> --- La recharge par remplacement ventrale de la batterie, ca existe déjà :<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-propre/voiture-electrique-le-grand-flop-des-stations-d-echange-de-batteries-27-05-2013-2839983.php<br /> <br /> échec ca fonctionne pas.<br /> Structurellement faut creuser partout pour faire ca sous le sol en restant dans la voiture ou alors faut soulever la bagnole et sécurité oblige voiture sur le pont tout le monde dehors,,, à paris avec la qualité du sol on imagine très bien comment ca se passe quand déjà pour un r.e.r y tapent dans une canalisation en creusant...<br /> <br /> BREF ! On continue<br /> <br /> --- la 3° solution, la plus simple, on branche avec des câbles sur le système électrique existant.<br /> <br /> Déclinable :<br /> chez soi dans le jardin, 2 options, prise classique à 3kw. 10H de charge. <br /> Ou boîtier direct edf gros ampérage, 30 min à 2h… le boîtier est en option, of course.,,,<br /> <br /> En bâtiment en ville, la bagnole le long du trottoir, ca se complique. <br /> <br /> Déjà… faut se garer en face de chez soi… jamais le cas…. <br /> <br /> la rallonge qui passe par la fenêtre a déjà un pb de longueur….. <br /> <br /> et y a des câbles de toutes les fenêtres ( pensez résidences, hlm) à toutes les voitures dans le meilleur des cas…. <br /> <br /> Donc faut des poteaux pour les câbles, ou faut enterrer avec des gouttières, dans tout les cas la totalité des trottoirs est à refaire… <br /> <br /> si on fait des bornes rapides au point où on en est, faut que la voiture change de place une fois chargée, sinon faut une borne par place, non nominative donc y a une carte, un abonnement, donc faut relier les bornes aux télécoms...… <br /> <br /> quand tout est plein le soir quand t’as le malheur de rentrer dans les derniers et que tu tournes 3min pour te garer, un vrai bonheur la mise en place…<br /> <br /> En station de recharge, les 300 pleins, donc 300 voitures électriques dorénavant, entre 30min et 2h pour une charge rapide et 10h en charge lente, en partant du principe que c’est une station, on élimine les charges lentes, quand même, et on fait une moyenne suivant les technologies et on met 1h par voiture. <br /> <br /> Pour absorber en thermique 300 véhicules en 18h, y faut 4 bornes pour des cycles de 10min ,,,, si vous montez le temps de cycle de charge seul à 1h je fais cadeau du paiement, entre sortie etc. on multiplie la surface nécessaire par 6…. <br /> <br /> les stations doivent passer de 4 à 24 places disponibles….<br /> <br /> Mon calcul est très faible. La moyenne c’est 600, pas 300,,,<br /> <br /> Le problème avec les gens qui ont pas d’esprit critique et qui ne font que boire les paroles qu’on leur dit, comme tout ceux qui votent pour x apres x apres x sans jamais être heureux mais sans jamais démonter comment les choses fonctionnent, c’est qu’ils ne comprennent pas que dans 50 ans y a pu autant de gens en ville pour la bonne et simple raison que y a physiquement pas la place pour établir un changement de mode de déplacement à cause du mode d’énergie utilisé.<br /> <br /> Les systèmes de recharges devront empiéter sur l’espace vital. <br /> c’est pour ca que les villes deviennent piétonnes, c’est pour ca qu’on fait des boulevards à neuf à 15m de large en trottoir pour les terrasses et qu’on passe de 500 à 5 places avec des chronomètres de 20min max et braqué par 3 caméras pour bien faire comprendre aux gens que ville et voiture, c’est bientôt terminé.<br /> <br /> La ville dépendra d’approvisionnement externes comme c’est déjà le cas mais personne ne sera autorisé à importer soit même des produits de l’extérieur il faudra utiliser uniquement ce qui est mis à disposition. <br /> <br /> concrètement c’est une prison à ciel ouvert en devenir, Mais vous ne le savez pas encore.
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C
erratum !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> haha je me suis mélangé :)<br /> <br /> 11000 c'est le nombre de stations tout type confondu en 2017.<br /> <br /> https://www.planetoscope.com/petrole/1480-consommation-de-petrole-en-france.html<br /> <br /> chiffre 2012 50millions de metre cube. donc x 1200 = 60.000.000.000 L<br /> <br /> 60 milliards de litres.<br /> <br /> chiffre stable à 2017 :<br /> <br /> https://fr.statista.com/statistiques/487186/consommation-routiere-carburant-france/<br /> <br /> à 60L par plein, 1 milliards de plein, par jour ca fait 27 millions de plein, par station ( 11000) : 249 pleins.<br /> <br /> moyenne nationale de 249 et non 600.<br /> <br /> <br /> donc en reprenant le calcul avec ma base de 300 je suis au dessus de la moyenne reelle de 15% ~~<br /> <br /> donc l'espace n'est pas multiplié par 6 mais par 5.<br /> <br /> ce qui, ne change pas grand chose au point ou on en est.