"PLUS DE DEGATS"
9 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique
Il y a plus de dégâts, le 8 décembre, que le 1°.
Mais BFMwc et le gouvernement nous disent que tout s'est bien passé sur les Champs Elysées.
Tout s'est bien passé médiatiquement ? Qui croit qu'il n'y avait que 125 000 manifestants ?
" Toujours est-il que le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a eu une fâcheuse tendance à revoir à la baisse ces milliers de français qui ont battu le pavé à travers toute la France pour le quatrième samedi consécutif car le chiffre de "125 000 manifestants dont 10 000 à Paris" prête surtout à sourire. "
4° semaine, et ça n'interpelle pas le Matamore mignon et pommadé ? Intervention étrangère ? Pas pour l'instant, personne de l'étranger n'aurait pu provoquer cela.
On assiste d'ailleurs à des morceaux savoureux. Paris qui dit à Trump de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures, comme si Paris ne cessait de le faire, au nom des droadelomeuh, en Syrie, en Irak, et partout dans le monde où les états sont faibles, ne donnait pas sans cesse son avis à la Russie, qui ne lui a rien demandé, et qui accueille des réfugiés politiques. Si on ne se mêlait pas des affaires des autres, on n'en accueillerait aucun.
A une époque, on n'aurait pas dit "Paris", mais "Macron". Le Matamore mignon et pommadé aurait il perdu son culot, sa langue, et sa verve ? Lui qui se faisait fort d'être un président de gros temps. Il y a le gros temps, et ses copains milliardaires ne lui sont d'aucune aide. Pas plus que sa république en miette.
Pourquoi ? Parce que depuis 20 ans on laisse crever la moitié des français. Je lui rappellerais que sous la Rome antique, les assemblées de citoyens se partageaient le nombre de sénateurs à crever et à piller, lors des troubles.
Là aussi se manifeste le pic pétrolier. Les grandes métropoles ne manquent de rien. Mais elles sont pillées par les banlieues, et attaquées par les Jacques, qui ont sortis les fourches et les faux, et ont retrouvé leur combativité et leur fierté.
Je vous fiche aussi mon billet que la plupart des interpellés seront relâchés sans aucune peine, ni condamnation. Et pour ceux qui le seraient, une symbolique et tirée par les cheveux.
Ce qui nous ramène à "Paupérisation programmée, immigration massive, réduction de la liberté d’expression, criminalisation des luttes sociales, c’est la réalité de leur république, pas de la nôtre". Warren Buffet avait dit que sa caste avait gagné la guerre des classes. Elle vient de rebondir, et contre la violence de classes, la lutte des classes ressurgie.
La plupart des casteux pensent qu'après quelques pavés, tout redeviendra comme avant. Non. Si les véhicules diesel et essence auront du plomb dans l'aile, eux, dans leurs paradis à bobos, ils vont apprendre à être des cibles. Tout le drame pétrolier se met en place.
Qui va se manger le pic pétrolier ? Tout le monde en même temps. pas que les bouseux loin de tout. "Cités sauvages". Le bobo dans son 45 m2 à 10 000 euros le m2 se croyait dans un cocon ? Il était dans un camp de concentration. Qu'est ce qu'il croit ? Qu'il aura toujours une épicerie arabe au coin de la rue ?
La seule manière de l'avaler ce pic, c'est de le répartir équitablement.
Airbus enregistre une commande géante ? Plutôt marrant.
Une députée La république en miette, se plaint d'avoir vu brûler sa voiture et celle de son mari ? On va lui répondre ce qu'on répond au prolo : voilà pour votre assurance. Elle devrait remercier aussi. Elle n'était pas dedans. Cris d'orfraies au parlement ? Ils en ont rien à foutre quand ce sont les prolos à qui ça arrive ?
Pour le moment, la protestation est "pacifique", il n'y a que de la casse, et un casseur scandalisé de voir la victime tirer avec un flash ball. "Il a pas le droit". Parce que piller c'est légal ??? Combien de temps tiendront la totalité des forces de l'ordre mobilisés ? Et pas payés de surcroit. Et le chiffre, est dérisoire. 90 000 membres des forces de l'ordre, des compagnies de CRS à 65 hommes, contre 120 en 1968...
La députée en miette devrait aussi penser que la prochaine fois, c'est elle qui risque de jouer au barbecue. Sortir de l'UE, de l'euro, dévaluer. C'est très simple. L'Union européenne est en train de s'effondrer, et nous nous effondrerons avec elle, si on ne prend pas la poudre d'escampette. Et certains le paierons de leur vie, s'ils ne le comprennent pas. Le processus révolutionnaire, enclenché il y a 40 ans, se rapproche sans cesse du moment où il devient événement. Il est en train d'ailleurs de se transmuer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers