RETRAITE TOUTE...
20 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Le paramètre "FN=NAZI était et reste une enculade mentale totale"reste vrai. Le RN vote largement des lois régressives ? Possible. l'aggiornamento n'a pas eu encore lieu.
La politique de régression n'a pas besoin du FN. La preuve ? Le vote par le sénat, largement dominé par la droite classique des 3 jours de carence pour les fonctionnaires. Le parti appelé LR trouve aussi que Macron ne va pas assez vite et assez loin.
Orban fait des siennes en Hongrie, comme Poutine en Russie avec les retraites ? Bienvenu au club des gens qui savent qu'il faut un contrepouvoir. La CGT pour De Gaulle.
Les glissements se font progressivement. Le fait de rejeter les paradigmes venus d'en haut, peut permettre de céder en bas. De Gaulle n'a pas été pénalisé par les 35 % d'augmentation du SMIC en 1968. Personne ne l'a été, d'ailleurs. La dévaluation a tout réglé.
On nous dit que nos technocrates sont géniaux ? Génialement cons comme des manches ? J'approuve.
Parce que le paramétrage de base n'est jamais remis en question, ni d'ailleurs, l'imprévisibilité de l'avenir.
Ils ont au contraire, un niveau, au plus, de CE2 en calcul.
Parce que n'importe qui, qui a eu un peu d'expérience professionnelle, sait qu'on ne prend pas à droite pour remettre a gauche ou le contraire. Sinon, la géniale politique de Juppé de 1995-1997 aurait produit ses fruits. l'expliquer est simple : j'ai 300 milliards de déficit, je baisse les dépenses de 100 et j'augmente les recettes de 200 et j'arrive à zéro. Le résultat ? Le déficit est tombé à... 250...
Parce que, dans la vraie vie, le corps économique ne réagit pas comme prévu. Donc, dans un contexte de contraction pétrolière, on ne peut arriver qu'à un effondrement.
Balancer la dette par dessus bord ? Facile, quand 50 % est détenue à l'étranger.
Ce qui rend la crise sans issue, c'est de ne pas vouloir renoncer au dogme.
"Vers un Brexit sans accord, le Royaume-Uni se prépare au pire" ? Pourquoi ? Expliquez ? Démontrez !
Le gouvernement belge chute aussi sur une histoire de dogme.
Caca nerveux de Macron, sur le retrait US de Syrie ? Manu, t'as peur de passer pour un con ? T'inquiètes, c'est déjà le cas pour beaucoup de gens. "Paris donne un conseil à Trump".
Trump, lui, est un réaliste. Je ne sais pas s'il se retirera réellement, mais il a déclaré la victoire, condition obligatoire pour se barrer.
la réalité est plus basique. La concurrence, par exemple, n'est pas libre et non faussée. Elle n'est qu'un état transitoire qui mène à un oligopole ou un monopole. la preuve ? Aux USA, il ne reste, en gros que 4 compagnies aériennes. Le carnage a été sanglant, mais la plupart ont péris.
Le referendum d'initiative populaire n'est pas à l'ordre du jour des gouvernants. Cela le dérangerait dans ses dogmes et présupposés. Et la démocratie, ils ne sont pas pour. Les élections sont une pénible formalité.
La réalité, c'est un pouvoir d'achat en berne depuis 10 ans, et, à l'intérieur de ce pouvoir d'achat, des dépenses contraintes qui flambent.
"Progressivement, la démondialisation va gagner l’Europe, cela se fera sur 10 ans, mais le monde change considérablement. C’est donc une excellente nouvelle pour la France et pour l’Europe. Personne n’est contre l’Europe. Beaucoup sont contre cette Europe-là, à savoir libérale, totalitaire et sans protection de ses populations."
Personne n'est contre l'Europe ? Encore un présupposé très con. Posons la question à l'envers. Qu'est ce que l'Europe a apporté à la majorité de ses citoyens ? Réponse ; une situation qui empire. L'Europe, ce sont des féodalités regroupées sous une unité fictive.
Dans tous changements, il y a ceux qui s'accrochent à un ancien monde, et ceux qui s'y adaptent. A tous les niveaux.
Les politiques actuelles sont incapables de changer, d'abord, parce qu'ils sont tenus, ensuite, parce que les dogmes de ceux qui les gouvernent sont aussi les leurs.
Le matamore mignon, pommadé et gominé a réuni les grands patrons, lors de la crise des gilets jaunes. Il aurait pu le faire (qu'est ce qui l'en empêchait ?) comme MBS et leur faire cracher morceaux, dents et milliards.
Dans l'histoire, il y a eu une période Macron au Mexique. Sous Porfirio Diaz, c'était la dictature des "Cientificos". Ceux qui savaient ce qui était le meilleur pour le pays. Mais c'était sans doute des gens trop intelligents et subtils. Ils ont déclenchés, guerre civile et révolution mexicaine.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers