Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETRAITE TOUTE...

20 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Le paramètre "FN=NAZI était et reste une enculade mentale totale"reste vrai. Le RN vote largement des lois régressives ? Possible. l'aggiornamento n'a pas eu encore lieu. 

La politique de régression n'a pas besoin du FN. La preuve ? Le vote par le sénat, largement dominé par la droite classique des 3 jours de carence pour les fonctionnaires. Le parti appelé LR trouve aussi que Macron ne va pas assez vite et assez loin.

Orban fait des siennes en Hongrie, comme Poutine en Russie avec les retraites ? Bienvenu au club des gens qui savent qu'il faut un contrepouvoir. La CGT pour De Gaulle.

Les glissements se font progressivement. Le fait de rejeter les paradigmes venus d'en haut, peut permettre de céder en bas. De Gaulle n'a pas été pénalisé par les 35 % d'augmentation du SMIC en 1968. Personne ne l'a été, d'ailleurs. La dévaluation a tout réglé.

On nous dit que nos technocrates sont géniaux ? Génialement cons comme des manches ? J'approuve.
Parce que le paramétrage de base n'est jamais remis en question, ni d'ailleurs, l'imprévisibilité de l'avenir.
Ils ont au contraire, un niveau, au plus, de CE2 en calcul.
Parce que n'importe qui, qui a eu un peu d'expérience professionnelle, sait qu'on ne prend pas à droite pour remettre a gauche ou le contraire. Sinon, la géniale politique de Juppé de 1995-1997 aurait produit ses fruits. l'expliquer est simple : j'ai 300 milliards de déficit, je baisse les dépenses de 100 et j'augmente les recettes de 200 et j'arrive à zéro. Le résultat ? Le déficit est tombé à... 250...

Parce que, dans la vraie vie, le corps économique ne réagit pas comme prévu. Donc, dans un contexte de contraction pétrolière, on ne peut arriver qu'à un effondrement.
Balancer la dette par dessus bord ? Facile, quand 50 % est détenue à l'étranger.

Ce qui rend la crise  sans issue, c'est de ne pas vouloir renoncer au dogme.

"Vers un Brexit sans accord, le Royaume-Uni se prépare au pire" ? Pourquoi ? Expliquez ? Démontrez !

Le gouvernement belge chute aussi sur une histoire de dogme.

Caca nerveux de Macron, sur le retrait US de Syrie ? Manu, t'as peur de passer pour un con ? T'inquiètes, c'est déjà le cas pour beaucoup de gens. "Paris donne un conseil à Trump".

Trump, lui, est un réaliste. Je ne sais pas s'il se retirera réellement, mais il a déclaré la victoire, condition obligatoire pour se barrer.

la réalité est plus basique. La concurrence, par exemple, n'est pas libre et non faussée. Elle n'est qu'un état transitoire qui mène à un oligopole ou un monopole. la preuve ? Aux USA, il ne reste, en gros que 4 compagnies aériennes. Le carnage a été sanglant, mais la plupart ont péris.

Le referendum d'initiative populaire n'est pas à l'ordre du jour des gouvernants. Cela le dérangerait dans ses dogmes et présupposés. Et la démocratie, ils ne sont pas pour. Les élections sont une pénible formalité.

La réalité, c'est un pouvoir d'achat en berne depuis 10 ans, et, à l'intérieur de ce pouvoir d'achat, des dépenses contraintes qui flambent.

"Progressivement, la démondialisation va gagner l’Europe, cela se fera sur 10 ans, mais le monde change considérablement. C’est donc une excellente nouvelle pour la France et pour l’Europe. Personne n’est contre l’Europe. Beaucoup sont contre cette Europe-là, à savoir libérale, totalitaire et sans protection de ses populations."

Personne n'est contre l'Europe ? Encore un présupposé très con. Posons la question à l'envers. Qu'est ce que l'Europe a apporté à la majorité de ses citoyens ? Réponse ; une situation qui empire. L'Europe, ce sont des féodalités regroupées sous une unité fictive.

Dans tous changements, il y a ceux qui s'accrochent à un ancien monde, et ceux qui s'y adaptent. A tous les niveaux.

Les politiques actuelles sont incapables de changer, d'abord, parce qu'ils sont tenus, ensuite, parce que les dogmes de ceux qui les gouvernent sont aussi les leurs.
Le matamore mignon, pommadé et gominé a réuni les grands patrons, lors de la crise des gilets jaunes. Il aurait pu le faire (qu'est ce qui l'en empêchait ?) comme MBS et leur faire cracher morceaux, dents et milliards.

Dans l'histoire, il y a eu une période Macron au Mexique. Sous Porfirio Diaz, c'était la dictature des "Cientificos". Ceux qui savaient ce qui était le meilleur pour le pays. Mais c'était sans doute des  gens trop intelligents et subtils. Ils ont déclenchés, guerre civile et révolution mexicaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ceux qui s'accrochent à l'ancien monde y en bien plus que l'on ne le croit.<br /> <br /> c'est pas seulement ceux aux rond points en gilets jaunes, y en a d'autres.<br /> <br /> le cahier en mairie c'est un livre d'or... c'est qui a le meilleur hotel de france sur TF1.... <br /> " bonne ambiance bon cadre de vie 7/10 - installations 6/10 - imposition, pas très sérieux 2/10 "<br /> <br /> ca vole pas plus haut.<br /> <br /> ca vote pas au 2° tour d'une présidentielle mais ca veut un système participatif.... cherche l'erreur...<br /> <br /> " on vire macron " et....? on met le prochain...?, ca fait depuis la CEE qu'on dirige plus la nation en interne.... et les mecs veulent faire du participatif, et garder la république avec tout le cadre qu'il y a avec...<br /> <br /> on objecte plus quand je dis qu'on est cerné pas des milliards de cons, mais quand je dis maintenant que les gens de ce pays sont lâches, on s'empresse de m'apposer des faits historiques...<br /> <br /> allez lire la taule que j'ai mis à oro y a 2 articles plus tot... ca en calmera 2-3 autres je vous économiserai de la frappe de clavier.<br /> <br /> la lâcheté a plusieurs formes. la violence est une forme de lâcheté car elle réduit l’intellect au silence, privilégie le mouvement d'agression plutôt que la réflexion. c'est pas courageux de taper, c'est stupide.<br /> <br /> simplement en réorganisant le cadis de course mensuel des ménages, en 6 mois, bruxelles est à vos pieds. <br /> <br /> y a très peu de GJ qui ont une notion de plan d'action tactique moyen terme pour faire plier les multi nationales, je dirais 1/50<br /> <br /> ca fait des siècles que ca fonctionne comme ca, par cycles d'oppression et de révolte.<br /> à aucun moment le peuple n'a pris le pouvoir, il a obtenu des concessions de ce dernier, mais ne l'a jamais eu. le vrai pouvoir c'est de vivre en faisant en sorte qu'on ne doivent rien à personne mais au contraire que les autres vous soient redevables.<br /> <br /> commencez par arrêter de vivre à crédit, puis une fois que l'argent n'est plus un outils de contrainte, ne consommez que ce qui sert une économie locale. ca les fera chier et ils s'effondreront en l'espace de 1 à 2 ans.<br /> <br /> aucun jeune n’arrêtera le coca car comme le nutella " cédelamerdemaicérobonnnnn "<br /> <br /> on ne sauve la planète que lorsque on retire tout intérêt économique à lui faire du mal. <br /> méditez la dessus, les oro et cie ...
Répondre
C
Moi aussi j'ai décapsulé une autre binouze en lisant les commentaires des "résistants" sur le mode "en 1940 aussi ils étaient peu nombreux, mais on a vu ce qu'on a vu après, fais gaffe, tralalère".<br /> <br /> C'est pathologique cette obsession avec la WWII. Un sida mental.<br /> <br /> Détendez-vous les gars : vous êtes autant "Jean Moulin" que le pape François est catholique.<br /> <br /> Ce que nos "résistants" ambiance gestapo oublient... et j'enfonce le clou par rapport au post de Cookie... c'est que Orwell s'est accouplé avec Aldous Huxley !<br /> Et ça change tout. <br /> <br /> Certes maîtres versus esclaves c'est éternel... certes il y a des cycles ("répression et révolte")... mais la fabrique du consentement est passée par là.<br /> <br /> Aujourd'hui, le programme c'est Master Chef, Nouvelle Star, Pornhub, iPhone, Fessebouk et plume dans le cul.<br /> <br /> Et ça marche impeccablement bien. La violence est inutile : les veaux se mutilent eux-mêmes.<br /> <br /> Moncon vous pisse la raie. Plus vous serrerez vos petits poings d'impuissance, tout en continuant à blablater à coups de point Godwin (ah bordel, tout était tellement plus simple avec tonton Adolphe, reviens ! vite ! le paradoxe du gauchiste repentant)... plus vous serez des esclaves.<br /> <br /> Allez, vos maîtres vous l'ordonnent : payez votre TVA, votre CSG, votre taxe audiovisuelle, laissez venir les "migrants"... au pire si vous êtes très énervés brûlez un rond-point... Mais de grâce : fermez-la.<br /> <br /> Même les Grecs (pourtant c'est un peu plus couillu que vous, un Grec de base, bien plus énervé que la plupart des pédales françaises "gilettes jaunes", et surtout ça a bien plus souffert que vous)... ont lâché l'affaire.<br /> <br /> Les Grecs ont été violés analement bien plus que vous.... et pourtant ils ont "élu" Tsipras... qui a bien terminé le boulot au service... de Bruxelles.<br /> <br /> Vous comprenez -magie de la Fabrique du consentement- Aube dorée c'était vraiment trop méchant... des vrais nazis.... beurk maman.... non pas possible de leur confier les rênes (foutu pour foutu).... non LES GRECS ONT PLUTOT DELIBEREMENT CHOISI, PREFERE LE VIOL.<br /> <br /> Comme vous.<br /> <br /> Et donc vous finirez comme eux. Des victimes.
F
Complètement d'accord pour une fois avec cookie. ça fait bien 10 ans que je dis autour de moi qu'il faut re apprendre à vivre petitement. Et les jeunes qui sont presque tous dans la précarité vivent petitement déjà. C'est les vieux habitués au luxe + tous les importants qu'il faut dégager.
L
Je commence a mieux comprendre tout éceourement et je suis d'accord sur beaucouip de point. Il n'y en a qu'un que je n'arrive pas a comprendre. C'est que tu tu trompe de cible. Les GS selon moi font plutôt partie de ceux qui sur certain point pense comme toi. Il préfèrent bloquer un rond point plutôt que de se rendre au centre commercial le plus proche et beaucoup sont pour consommer local. C'est plutôt ceux qui ne bouge pas qui reste accroché au système. Je suis aussi d'accord sur le fait que prendre le pouvoir cela va être très difficile, c'est très noyauté. Il est aussi clair que l'espèce humaine en générale n'est pas des plus humaines mais les inhumains, les barbares, ils sont en fait minoritaires et tout en haut de l'échelle des pouvoirs. <br /> A te lire je te trouve désespéré et déprimé par l'espèce humaine. Mais tu oubli de constater que toute ces petits soulèvement successif dans l'histoire humaine on permis a certaines société, dont la france, a créer un modèle pas trop mauvais même si il reste inégalitaire, l'égalité n'existant qu'en mathématique. Je ne pense pas qu'insulter ceux qui tente quelque chose, les GS, soit vraiment la meilleur des approchent. La satisfaction de participer, de se bouger le cul peut être bien supérieur a celle de l'observation et de l'analyse. Eux ont encore l'envie d'y croire, certes se n'est peut être qu'une chimère mais il tente quelque chose. Tu me semble dans la position de celui qui a plus a perdre des désagrément que cela comporte afin de continuer a croire que tu pourra comme christophe partir te la couler douce au soleil, tant mieux pour lui. Mais dans se cas il faut laissé les autres choisir leurs tentatives de solutions, celle du blocage par exemple.<br /> La seule différence entre les GS et toi c'est juste que pour toi tout est perdu d'avance et que tu semble sur et certains du destin funèbre de l'humanité. Tandis que les autres se disent qu'il peuvent peut être y changer quelque chose. Tu me semble plutôt dans l'aigreur que dans l'enthousiasme. Mais je reconnais que je partage beaucoup de tes constats mais qu'il me reste encore une petite dose d'honneur de volonté et de courage.<br /> C'est dommage que tu reste dans cette posture de fatalité défaitiste qui te pousse a la conclusion qu'il n'y a plus d'espoir, mot que je déteste parce qu'il ne prends pas en compte la notion d'action.<br /> Au moins je comprends mieux ton désarroi et je suis d'accord sur le fait qu'il y a un paquet de cons. Mais je pense que la pédagogie est bien plus bénéfique que la critique.<br /> <br /> Cookie il faut que tu retrouve se que les GS ont retrouvé ! l'envie de tenté de sauver l'humanité en s'attaquant a la petite minorité qui fait tout pour la détruire. C'est peut être utopique, je te l'accorde, mais au moins certains se bouge le cul pour se faire entendre autre part que sur un blog.
G
FLASH - Manifestation de #policiers et de #giletsjaunes en bas des Champs-Élysées au niveau du palais présidentiel. Situation en cours. (????Snapchat) (vidéo)<br /> <br /> '(aucun médias pour couvrir l'évènement)<br /> <br /> https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1075874918636642304
Répondre
G
PARIS - Acte 1 du mouvement des policiers en colères : Une centaine de fonctionnaire tentent d’accéder à la Place Beauvau. Ils sont bloqués par les CRS. #ManifPolice #Gyrosbleus (vidéos)<br /> <br /> https://twitter.com/ClementLanot/status/1075868995021168641
Répondre
G
Acte 1 du mouvement des policiers en colère sur les Champs-Elysées en présence de nombreux #GiletsJaunes et plusieurs ambulanciers en solidarité. (vidéo)<br /> <br /> https://twitter.com/RemyBuisine/status/1075866931402600451
Répondre
G
A Paris ce soir, le 20/12/2018 Un policier : Je suis policier, je suis #GiletsJaunes ! (vidéos)<br /> <br /> En ce moment à Paris, rassemblement devant le grand palais des policiers en colère mais aussi gros rassemblement des motards déguisés pour certains en père noël place de la concorde !<br /> <br /> https://twitter.com/Newbieur/status/1075878788578336770
Répondre
S
Certains s'offusquent de ce que LAREM prend les gens pour des cons. Pour une fois qu'ils disent la vérité... Ils sont bien placés pour le savoir, ils ont été élus!<br /> Quant au reste.... Si les Français et les autres étaient intelligents, on en serait pas là. En disant ça, j'ai tellement l'impression d'enfoncer des portes ouvertes que je ne me sens même pas intelligent.
Répondre
H
Pour les Gilles et John : lorsque la marée monte, la première vague ne touche jamais le rivage. Mais elle aide les suivantes à le faire... ou pas. Belle analyse en tout cas de la part de La Gaulle et de Max.<br /> <br /> Tout est effet de seuil. <br /> La première vague fera-telle effet de seuil ? Très probablement non. Les suivantes ? Ce n'est pas gagné non plus mais elles seront plus fortes assurément. Les plus jeunes veulent déjà en découdre mais c'es trop tôt. Les Gilles et John ne sont que l'écume des flots. Le plus important c'est maintenant ce qui va s'animer et se structurer en dessous du ressac.
Répondre