21/01/2019 POINT DE SITUATION...
21 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
les GJ sont toujours là. 84 000 selon la police canal officiel, 350 000 selon la police, syndicat France police, Policiers en colère. D'ailleurs, selon le site zerohedge, le mouvement GJ est devenu global et planétaire.
La bourse remonte, en même temps que le bilan des banques centrales... Etonnant, non ? En réalité, il n'y a plus aucun marché financier de vivant.
L'économie de manière générale, tourne à vide. Elle n'est plus que le fantôme d'elle même. Quand à croire qu'une classe multinationale de banquiers veut prendre le pouvoir (c'est possible et même certain qu'elle existe), il est impossible qu'elle arrive à quoi que ce soit.
Elle est trop dépendante des signes de foi, la monnaie, elle même reflet des pouvoirs étatiques. Si ceux-là se disloquent, comme c'est le cas visiblement en occident, ils seront emportés tout autant que le reste. Ils ne peuvent exister que dans le cadre d'une économie impériale. Pour Bannon, le mondialisme et ses partis sont en nets recul, et Davos est une "masturbation". Pour Michel, le premier ministre Belge, Macron est une catastrophe...
En même temps, à l'est, les gouvernements dits "populistes", ont oubliés une chose de la période dite "dezeurelaiplusombredenotrhistoire". La Grande Bretagne avait un cabinet d'union sacré. Churchill s'occupait de l'extérieur, et de la guerre. Attlee le travailliste, lui, tenait le front intérieur.
Orban perd en popularité quand il choisit le patronat contre le peuple. Poutine fait de même ? Pourquoi ? Pour des clopinettes...
En France, Macron remonte. Chez les électeurs LR amateurs et friands de régression sociale absolue et encore plus rapide qu'opérée. Si on classe la population ainsi :
- pauvres en dessous de 1300 euros,
- classe "moyenne" (en réalité, pauvres aussi), de 1 300 à 5 000 euros,
- classe "moyenne supérieure" de 5 000 à 15 000 euros, la situation peut paraitre perdurable à ceux qui croient qu'ils vont garder éternellement leurs 5 000 à 15 000 euros, surtout si on maltraite encore plus ceux qui sont en dessous... Mais cette mentalité peut être aussi vrai avec les "indispensables" à 3 000... Voir 2 000. Ils n'ont simplement pas compris qu'il étaient seulement dans la file d'attente, à un endroit différent. Et qu'après avoir essoré les plus faibles, leur tour viendrait. Surtout dans un pays, qui, finalement, n'a aucune ressources naturelles pour permettre l'existence d'une classe moyenne, qui survivrait quoiqu'il arrive. Sa seule ressource, c'est l'exploitation du pays, et le pays peut s'effondrer.
Si le domaine royal en 987 c'était Paris et un peu de l'ile de France, c'est qu'il y a eu une raison.
Proche orient, énième frappe israélienne en Syrie. La seule leçon à en tirer, c'est qu'ils ne savent plus faire que ça, au cabinet israëlien. Sans doute un TOC.
Californie ; le parti démocrate, grand bourreur d'urnes devant l'éternel, veut étendre la loi californienne à tous les USA. Comme ça, plus besoin de se faire chier à voter. On pourra remplacer le bipartisme par du mono, et éviter ainsi à tout le monde d'avoir un avis. Le politburo, donc, dissout le peuple. Le seul problème, c'est que le peuple risque aussi de dissoudre les USA.
Davos : les locaux en ont marre des petits marquis qui viennent les emmerder avec leurs limousines. "Ils ne peuvent pas prendre le bus ?" Je suis pas sûr qu'ils comprennent le principe.
Pour Charles Gave, l'Italie va sauter, et l'Allemagne s'en prendre plein la gueule. C'est vrai. c'est le principe, très ancien, que si tu dois 10 à quelqu'un, tu dors pas, si tu en dois 100000000 c'est lui qui dort plus. Là aussi, les targets, ou excédents monstrueux de l'Allemagne, sont clairement de la monnaie de singe.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers