Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

21/01/2019 POINT DE SITUATION...

21 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

les GJ sont toujours là. 84 000 selon la police canal officiel, 350 000 selon la police, syndicat France police, Policiers en colère. D'ailleurs, selon le site zerohedge, le mouvement GJ est devenu global et planétaire.

La bourse remonte, en même temps que le bilan des banques centrales... Etonnant, non ? En réalité, il n'y a plus aucun marché financier de vivant.

L'économie de manière générale, tourne à vide. Elle n'est plus que le fantôme d'elle même. Quand à croire qu'une classe multinationale de banquiers veut prendre le pouvoir (c'est possible et même certain qu'elle existe), il est impossible qu'elle arrive à quoi que ce soit.

Elle est trop dépendante des signes de foi, la monnaie, elle même reflet des pouvoirs étatiques. Si ceux-là se disloquent, comme c'est le cas visiblement en occident, ils seront emportés tout autant que le reste. Ils ne peuvent exister que dans le cadre d'une économie impériale. Pour Bannon, le mondialisme et ses partis sont en nets recul, et Davos est une "masturbation". Pour Michel, le premier ministre Belge, Macron est une catastrophe...

En même temps, à l'est, les gouvernements dits "populistes", ont oubliés une chose de la période dite "dezeurelaiplusombredenotrhistoire". La Grande Bretagne avait un cabinet d'union sacré. Churchill s'occupait de l'extérieur, et de la guerre. Attlee le travailliste, lui, tenait le front intérieur.
Orban perd en popularité quand il choisit le patronat contre le peuple. Poutine fait de même ? Pourquoi ? Pour des clopinettes...

En France, Macron remonte. Chez les électeurs LR amateurs et friands de régression sociale absolue et encore plus rapide qu'opérée. Si on classe la population ainsi :

- pauvres en dessous de 1300 euros,

- classe "moyenne" (en réalité, pauvres aussi), de 1 300 à 5 000 euros,

- classe "moyenne supérieure" de 5 000 à 15 000 euros, la situation peut paraitre perdurable à ceux qui croient qu'ils vont garder éternellement leurs 5 000 à 15 000 euros, surtout si on maltraite encore plus ceux qui sont en dessous... Mais cette mentalité peut être aussi vrai avec les "indispensables" à 3 000... Voir 2 000. Ils n'ont simplement pas compris qu'il étaient seulement dans la file d'attente, à un endroit différent. Et qu'après avoir essoré les plus faibles, leur tour viendrait. Surtout dans un pays, qui, finalement, n'a aucune ressources naturelles pour permettre l'existence d'une classe moyenne, qui survivrait quoiqu'il arrive. Sa seule ressource, c'est l'exploitation du pays, et le pays peut s'effondrer.

Si le domaine royal en 987 c'était Paris et un peu de l'ile de France, c'est qu'il y a eu une raison.

Proche orient, énième frappe israélienne en Syrie. La seule leçon à en tirer, c'est qu'ils ne savent plus faire que ça, au cabinet israëlien. Sans doute un TOC.

Californie ; le parti démocrate, grand bourreur d'urnes devant l'éternel, veut étendre la loi californienne à tous les USA. Comme ça, plus besoin de se faire chier à voter. On pourra remplacer le bipartisme par du mono, et éviter ainsi à tout le monde d'avoir un avis. Le politburo, donc, dissout le peuple. Le seul problème, c'est que le peuple risque aussi de dissoudre les USA.

Davos : les locaux en ont marre des petits marquis qui viennent les emmerder avec leurs limousines. "Ils ne peuvent pas prendre le bus ?" Je suis pas sûr qu'ils comprennent le principe.

Pour Charles Gave, l'Italie va sauter, et l'Allemagne s'en prendre plein la gueule. C'est vrai. c'est le principe, très ancien, que si tu dois 10 à quelqu'un, tu dors pas, si tu en dois 100000000 c'est lui qui dort plus. Là aussi, les targets, ou excédents monstrueux de l'Allemagne, sont clairement de la monnaie de singe.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Michel, il ferait mieux de se faire oublier.<br /> Malgré la démission de son gouvernement, il a foncé à Marrakech signé le traité. Vous parlez d'une légitimité...
Répondre
M
https://www.20minutes.fr/paris/2214783-20180316-rats-paris-utiles-termes-proprete-explique-expert-hygiene-securite
Répondre
C
L'exemple japonais devrait nous pousser à la prudence.<br /> <br /> Rappel pour les "jeunes" : début années 1990, tout le Japon aurait dû littéralement "sauter". Boum. Game over. Finito. Explosé façon puzzle.<br /> <br /> Rappelons également pour les "jeunes" qu'à la fin des années 80... le terrain à Tokyo "valait plus" que toutes les terres... en Californie.<br /> Si, si. C'était écrit dessus, comme le.... Bref.<br /> <br /> Plus de 25 ans après.... on y est toujours. Le Japon continue de "japoniser".... En bons shadock, ils continuent de pomper. Et mangent toujours du riz. Ils se payent même le luxe d'enchaîner une cata nucléaire majeure avec des Jeux olympiques...<br /> <br /> Ok ok, chez nous c'est différent, on bouffe moins de riz etc. Mais on peut voir de grandes similitudes..<br /> <br /> En 2008... tout l'Occident aurait dû "sauter". Si, si.<br /> <br /> Et ?<br /> <br /> Bof. Un peu les Grecs... 1 ou 2 banques mortes. Pour le reste... disons du "sur-place amélioré". Mais absolument pas l'apocalypse.<br /> Onze ans après... on pompe toujours, comme des gros cons et des gros Shadocks...<br /> Et vous payez vos impôts.... en prélèvement à la source.<br /> <br /> Pour ne parler que de la BCE... ils vont violés toutes les "règles" qui étaient soit disant inviolables à l'époque...<br /> <br /> Donc.... méfiance.<br /> <br /> Il est absurde de penser que l'élite va se saborder avec le sourire, accepter l'échec et mat et nous dire "pardon" par dessus.<br /> <br /> Non, en bonne logique ils vont tout faire pour faire durer le plaisir : le leur.<br /> <br /> A cette aune, répétons-le fort : les gilettes jaunes... c'est pipi-caca. C'est une 2CV quand il nous faudrait un combo Ferrari / Hummer pour accélérer l'entropie et foutre à bas cette saloperie de système et les crapules qui en jouissent.
Répondre
J
100% d'accord avec vous Christophe.<br /> je me suis trompé de post tout a l'heure.
T
je peux pas tout lire, mais enfin tout est dans le titre j'imagine...<br /> https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/21/la-crise-en-chine-est-comparable-a-celle-de-1929_5412088_3234.html
Répondre
T
bon pour nuancer:<br /> https://www.ft.com/content/5839f5dc-0fdd-11e9-a3aa-118c761d2745 qui le presente comme un zozo (mais enfin il a fait columbia ! https://www.bloomberg.com/research/stocks/private/person.asp?personId=20593479&privcapId=38295274 en tout FT est fiable globalement),<br /> mais pour ce type a plutot un discours liberal cf ce qu'il a vraiment dit:<br /> http://www.asianews.it/news-en/Xiang-Songzuo:-The-pitiful-state-of-the-Chinese-economy-46023.html)
J
100% d'accord avec vous.
R
Comptage des Gilets Jaunes Acte X par les GJ eux même (facebook LE NOMBRE JAUNE): 150000 en évaluant à 3000 les évaluations non remontées.
Répondre
C
probablement déjà donné le lien, me rappelle plus, mais point de vue intéressant pour la lisibilité de la trajectoire.<br /> <br /> http://lesakerfrancophone.fr/geopolitique-du-brexit<br /> <br /> ca aide à recadrer les choses.
Répondre
E
Rions un peu pour bien commencer la semaine<br /> https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1086912663999918080
Répondre