Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE PLUS NOIR !

25 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Visiblement, il est des sites qui sont encore dans le mondes p'tits zoziaux, qui gazouillent dans l'air et des fontaines d'ambroisie et de nectar qui vont nous abreuver...

C'est trop bien pour certains, que les actionnaires croulent sous les dividendes... D'autres, à Davos, ont cassé l'ambiance. Quand on demandait si la taxation à 70 % avait un sens à un milliardaire, celui ci répondait "Meuh non, bien sûr, c'est évident, ça n'a jamais fonctionné, nulle part", un économiste, lui, a répondu, que si ça avait fonctionné, dans un pays appelé USA, pendant des décennies, et que le 70 % était monté à 95 %, même.

Faut dire qu'à l'époque régnait un moustachu sympa à Moscou, qui rendait cette taxation tout à fait acceptable et même nécessaire (en plus avec le sourire), dans tous points des USA...

Sur France 2, on fête le slip pour les 57.2 milliards de dividendes, qui, c'est bien évident, vont ruisseler (dans la mer)

Encore mieux, en 2020, les USA seront exportateurs net d'énergie. C'est selon l'agence Américaine de l'énergie. Les vapeurs de pétrole n'ont pas dû leur réussir.

Les dits USA eux, visiblement, mettent du pétrole sur le feu du Venezuela, certains disent que c'est pour leur piquer leur pétrole. c'est sans doute une partie de la vérité. Mais le problème du Venezuela, c'est que, s'il croule sous le pétrole, le seul qui est en abondance, le pétrole de l'Orénoque n'est absolument pas rentable, et que ce pays ne peut subventionner à guichets ouverts la production, comme le font les USA...

Pour le loup dans la "petite chèvre de monsieur Seguin", on a ça.

A partir d'un certain niveau d'inégalités, le système s'écroule, soit pacifiquement, soit dans des convulsions révolutionnaires : "Quant cette distinction prend la forme de l’évidence (comme ce fut le cas dans les régimes de type soviétique), l’autorité n’est plus légitime et le système s’effondre, que ce soit pacifiquement ou dans des convulsions violentes. Il faut le savoir, aucune démocratie, ce fameux pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple pour reprendre la phrase d’Abraham Lincoln ne peut survivre à une telle division de la société."

Un autre truc marrant : la Chine finance, à l'étranger, la construction d'un tas de centrale thermique au charbon. Comme je l'ai dit souvent, comme les dits pays ont un petit problème d'approvisionnement en charbon, et que globalement, la production au mieux piétine, construire des centrales supplémentaires n'a pas de sens économique profond, à part remplir les fouilles du constructeur. Le construit, lui, se contentera de gérer les problèmes et de rembourser un emprunt problématique. C'est la division de la société...

Division de la société aussi. L'acheteur chinois de l'aéroport de Toulouse veut le revendre, en empochant 200 millions de bénéf. Merci petit papa Manu. C'est la division de la société.

Via le club Orlov, on voit une nouvelle approche de la dégringolade, à mon avis trop pessimiste par certains côtés, et trop optimistes par d'autres.
Dans l'effondrement mondial, je ne vois pas qui pourrait s'en tirer. Le commerce est trop interconnecté. Ou les baisse annoncées (- 77 % pour le Royaume uni), d'ici 2025 sont exagérées, ou elles ne sont possibles qu'avec pandémies et famines. Et dans ce cas là, personne ne devrait être épargné. Parce qu'une pareille baisse ne peut résulter que de la conjugaison des deux, l'un entrainant l'autre. Et on sait que cela se propagerait vite.
En outre, on devrait aussi assister à une re-migration rapide de certaines populations.

Je vois mal, aussi, un seul pays avoir une croissance économique positive. Sans compter qu'une bonne partie du PIB est à mon avis, totalement fictive.

Après, une chute rapide et vraisemblable, serait une surmortalité emportant en France, par exemple un million de personnes par an, et entrainant la fuite de bien plus.

"La crise démographique frappera le monde dans un avenir proche et devrait durer entre trois et huit décennies plus ou moins, selon les percées technologiques et les questions environnementales. Il est plus probable que les conséquences soient de figer les chiffres de la population qui vont demeurer les mêmes pendant une très longue période de temps."

Je vois mal, et la population se maintenir au même niveau, ni chuter si rapidement. L'horreur serait que les nanas n'aillent plus faire leurs courses dans les magasins de fringues (fermés) et doivent se contenter de ce qu'elles ont rien à se mettre jusqu'à cela se change en haillons, pendant des décennies...
Bon, pour les meubles, c'est bon, il y a toutes les cochonneries des anciens. De même que pour les services de tables.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quand le mouvement s’essoufflera, car il s’essouflera, ne soyez pas déçu, vous avez d’ores et deja gagné: ils ont peur.<br /> Cela n’était pas arrivé depuis longtemps. Vous avez semé. <br /> Et vous vous pourrez rentrer chez vous et vous et dire à vos enfants:<br /> j’y étais; debout!<br /> <br /> https://brunobertez.com/2019/01/25/editorial-et-vous-vous-pourrez-rentrer-chez-vous-et-dire-a-vos-enfants-jy-etais-debout/
Répondre
A
"La substance fondamentale d'un impôt marginal de 70% en tant que problème - la réalité - est tout aussi ennuyeuse. Cela ne rapportera pas beaucoup de nouveaux revenus. Cela ne changera vraiment pas le taux d’imposition effectif de presque tout le monde, car il ne fera que créer de nouvelles déductions, de nouvelles échappatoires et des exceptions, comme ce genre de taux d’imposition l'ont fait depuis la nuit des temps. Il y a lieu de s’inquiéter du fait que les riches ne sont pas tous également à même d’accéder à de telles échappatoires, ce qui ironiquement signifie que le plan aurait peu d’impact sur les propriétaires d’actifs bien enracinés et davantage sur ceux ayant moins d'avoir, mais un revenu plus élevé et créateurs de richesse. L’effet net de tout cela est qu’il n’aurait pratiquement aucun impact sur l’inégalité des revenus."<br /> <br /> "Je suis presque toujours en faveur d'une réduction des impôts parce que je crois que la liberté de décider de ce que nous faisons avec notre argent fait partie de nos libertés les plus puissantes et les plus importantes. Je pense aussi que plus l’État dispose d’argent, plus il est convaincu qu’il a pour mandat de contrôler et de diriger l’activité économique, des choses pour lesquelles il est particulièrement nul."
Répondre
C
Enfin n'oublions pas : je te pique tout ton blé... Admettons. Mais pour faire quoi ? Et en quel nom ?<br /> <br /> Au nom de la pseudo "république"... Et au profit d'une mafia.<br /> <br /> Réclamer aujourd'hui de faire payer les "salauds de riches"... est une forme extrême de syndrome de Stockholm.<br /> <br /> Au mieux, une grande confusion mentale.<br /> <br /> Le système fiscal c'est pas robin des bois (je prends et je distribue aux gentils pauvres). Non c'est JE PRENDS... POUR MA GUEULE, et en plus je te chie dessus, et je te fous en tôle si tu ne dis pas merci, car l'"état c'est moi".<br /> <br /> Soyons sérieux.<br /> <br /> Le vrai révolutionnaire dira au contraire : "PLUS PERSONNE NE PAYE D'IMPOTS"... seul moyen pour abattre le Leviathan, cette putain de mafia (bien privée) qui se déguise sous les oripeaux du "public".<br /> <br /> Une énième preuve et de voir à quel point le système médiatique met en scène, en permanence, ces histoires d'impôts et de super riches.<br /> <br /> Regardez les bons vieux collabos de Médiapart... Ah dis donc c'est au tour de Dany Boon ! Le salaud ! On l'a découvert ! Il optimise ! Argh !<br /> <br /> Putain mais réveillez vous.<br /> <br /> Prochain épisode, je vous l'annonce en exclu : les 30 myons que ce salopard de Carlos va toucher... Les "indemnités"... scandale ! Enorme ! Les gilettes jaunasses vont en avaler leurs bandes fluos !<br /> <br /> Ca marche A CHAQUE FOIS.<br /> <br /> Ils sont nombreux à tomber dans le piège. De vrais idiots utiles. Bien dociles. Et très, très utiles.
Répondre
C
Il faudrait arrêter avec ce mythe des "70%", voire même des 90 % en taux d'income taxe aux USA, à la grande époque de la WWII ou de la Guerre froide.<br /> <br /> Un taux marginal en soi... ça ne signifie rien.<br /> <br /> Sur quelle tranche ?<br /> <br /> Et sur quelle base ?<br /> <br /> L'idée que Oncle Sam a la grande époque piquait 93 % des revenus des Américains relève de l'hystérie.<br /> <br /> Faites un véritable impôt confiscatoire de 70 %... et alors y'aura plus personne. Les gens sont des demeurés fiscaux (en règle générale) mais faut pas pousser mémé dans les orties soviétiques. Ca n'a jamais fonctionné. Et cela ne fonctionnera jamais.<br /> <br /> A 70 % "je prends tout" (comme ce crétin de Mélanchon)... il n'y aura tout simplement plus rien à pendre... Okay okay... sauf la méthode "MBS" en Arabie Saoudite. D'accord. Mais dans ce cas, faut le dire clairement.<br /> <br /> Un truc beaucoup plus concret, et qui révèle la vraie nature -impériale et socialiste, voire national socialiste n'ayons pas peur des mots- de ce pays soit disant "ultra libéral" où Trump mange des enfants de migrants avec des burgers au breakfast... c'est le fait que les impôts soient calculés sur une base WORLDWIDE !<br /> Ca c'est du lourd.<br /> <br /> Et ça c'est pas tonton Roosevelt ou papy Einseinhower.. c'est maintenant.<br /> <br /> Le fisc à côté de l'IRS... ce sont de gentils concons ambiance boy scouts avec des gilets jaunes...<br /> <br /> Dites ça à un demeuré pseudo gauchisant bien franchouillard (tendance Le Monde canal historique) il vous regardera avec des yeux de veaux sous LSD: dissonance cognitive massive conduisant à un suicide collectif des quelques rares neurones qu'il lui reste.<br /> <br /> Je synthétise : foutre la merde oui. Abattre le système oui. Mais pas pour des raisons très annexes ("faisons payer ces salauds de riches").<br /> <br /> La vraie source de rapine.... en valeur absolue... c'est le pognon des esclaves. Qui sont les plus nombreux. Le vrai pognon il est là. Pas dans les "fortunes" absurdes d'individus qu'on agite devant les masses comme des colifichets.<br /> <br /> Demain on pique "tout" les 40 myards de la mère Bettencourt ? Et après ?<br /> <br /> Ca fait 8 mois de budget de la pseudo éducation nazionale française...
Répondre
A
toujours des "pauvres" envieux préférant ruiner les riches plutôt que d'augmenter leur salaire.
A
toujours des "pauvres" pour défendre les super riches....
S
Crise démographique ??<br /> Faudrait s'entendre.<br /> 10 milliards pour certains en 2050.<br /> Réduction en Europe.<br /> C'est donc l'Afrique très probablement qui fournira le gros des troupes. Soit immigration géante.<br /> Donc population peu rentable.<br /> <br /> Choix:<br /> Notre planète peut survivre avec quelle population?<br /> Ou<br /> Loi économique du toujours plus de consommateurs?<br /> Robotisation=chômage<br /> Chômage=pas de sous pour consommer<br /> Quelles réflexions des élites à ce sujet??<br /> Néant.
Répondre
F
On va se marrer sur la productivité des ces braves gens qui vivent au rythme africain. hihihihi
G
Alexandre Langlois, Policier courageux (Vigi Police), témoigne à nouveau (vidéo 1h 18)<br /> <br /> Passage choisi éloquent : "Pour nous, s’il y a une police en ce moment qui pourrait être entre guillemets "politique" ce serait l’IGPN qui est aux ordres et au service de notre belle maison police et gouvernement." C’est pourtant bien eux qui sont censés enquêter sur les bavures policières contre les Gilets Jaunes ce qui promet une superbe objectivité.<br /> <br /> https://www.fawkes-news.com/2019/01/alexandre-langlois-vigipolice-nos.html<br /> <br /> Commentaires sous la vidéo<br /> <br /> gogo35 hello<br /> il y a 2 jours<br /> INCROYABLE , le courage de ce policier !! cela confirme l ampleur de la corruption dans tout les domaines en France . La video ne va rester longtemps , a partager le plus possible .TOUS MES RESPECTS MR LANGLOIS !!<br /> <br /> Adrien Daniel<br /> il y a 2 jours<br /> Je suis vos interventions de ces dernières semaines ( tv et divers ) et votre premier passage chez Thinkerview, j’ai vu la progression avec laquelle, d’abord timide puis de plus en plus résolu, vous avez pointé du doigts les dysfonctionnements aux seins de la police, toujours en essayant de mettre votre avis de côté vis à vis de la mobilisation. Vous vous êtes employé à pointer du doigts les erreurs de vos supérieurs et autres syndicats de police sans citer un camp du bien ou mal sur le terrain. Je vous souhaite bon courage dans votre combat contre un système pourri en espérant que la vérité gagne même si en ce moments et à propos de pas mal de sujet c’est mal barré ... Bonne chance et tenez bon<br /> <br /> Automned<br /> il y a 2 jours<br /> Un policier lanceur d’alerte ? ... Je n’aurais jamais cru voir cela sous la 5ème République... Soit Alexandre Langlois a une personnalité peu commune, soit la 5ème République a passé un tel seuil de décadence qu’on la voit s’effondrer sous nos yeux (en direct live)... Probablement : un peu des deux.<br /> <br /> Alexandre Langlois (VigiPolice) : « Nos directeurs falsifiaient les chiffres de la délinquance à la baisse et touchaient des primes dessus »<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=23&v=b_yerNHpxQ4
Répondre
F
Rappel: la police a été créee par Napoléon et elle était son armée personelle de l'intérieur. C'est tjrs le cas, yaka voir les gueules cassées de GJ.