ENCORE PLUS NOIR !
Visiblement, il est des sites qui sont encore dans le mondes p'tits zoziaux, qui gazouillent dans l'air et des fontaines d'ambroisie et de nectar qui vont nous abreuver...
C'est trop bien pour certains, que les actionnaires croulent sous les dividendes... D'autres, à Davos, ont cassé l'ambiance. Quand on demandait si la taxation à 70 % avait un sens à un milliardaire, celui ci répondait "Meuh non, bien sûr, c'est évident, ça n'a jamais fonctionné, nulle part", un économiste, lui, a répondu, que si ça avait fonctionné, dans un pays appelé USA, pendant des décennies, et que le 70 % était monté à 95 %, même.
Faut dire qu'à l'époque régnait un moustachu sympa à Moscou, qui rendait cette taxation tout à fait acceptable et même nécessaire (en plus avec le sourire), dans tous points des USA...
Sur France 2, on fête le slip pour les 57.2 milliards de dividendes, qui, c'est bien évident, vont ruisseler (dans la mer)
Encore mieux, en 2020, les USA seront exportateurs net d'énergie. C'est selon l'agence Américaine de l'énergie. Les vapeurs de pétrole n'ont pas dû leur réussir.
Les dits USA eux, visiblement, mettent du pétrole sur le feu du Venezuela, certains disent que c'est pour leur piquer leur pétrole. c'est sans doute une partie de la vérité. Mais le problème du Venezuela, c'est que, s'il croule sous le pétrole, le seul qui est en abondance, le pétrole de l'Orénoque n'est absolument pas rentable, et que ce pays ne peut subventionner à guichets ouverts la production, comme le font les USA...
Pour le loup dans la "petite chèvre de monsieur Seguin", on a ça.
A partir d'un certain niveau d'inégalités, le système s'écroule, soit pacifiquement, soit dans des convulsions révolutionnaires : "Quant cette distinction prend la forme de l’évidence (comme ce fut le cas dans les régimes de type soviétique), l’autorité n’est plus légitime et le système s’effondre, que ce soit pacifiquement ou dans des convulsions violentes. Il faut le savoir, aucune démocratie, ce fameux pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple pour reprendre la phrase d’Abraham Lincoln ne peut survivre à une telle division de la société."
Un autre truc marrant : la Chine finance, à l'étranger, la construction d'un tas de centrale thermique au charbon. Comme je l'ai dit souvent, comme les dits pays ont un petit problème d'approvisionnement en charbon, et que globalement, la production au mieux piétine, construire des centrales supplémentaires n'a pas de sens économique profond, à part remplir les fouilles du constructeur. Le construit, lui, se contentera de gérer les problèmes et de rembourser un emprunt problématique. C'est la division de la société...
Division de la société aussi. L'acheteur chinois de l'aéroport de Toulouse veut le revendre, en empochant 200 millions de bénéf. Merci petit papa Manu. C'est la division de la société.
Via le club Orlov, on voit une nouvelle approche de la dégringolade, à mon avis trop pessimiste par certains côtés, et trop optimistes par d'autres.
Dans l'effondrement mondial, je ne vois pas qui pourrait s'en tirer. Le commerce est trop interconnecté. Ou les baisse annoncées (- 77 % pour le Royaume uni), d'ici 2025 sont exagérées, ou elles ne sont possibles qu'avec pandémies et famines. Et dans ce cas là, personne ne devrait être épargné. Parce qu'une pareille baisse ne peut résulter que de la conjugaison des deux, l'un entrainant l'autre. Et on sait que cela se propagerait vite.
En outre, on devrait aussi assister à une re-migration rapide de certaines populations.
Je vois mal, aussi, un seul pays avoir une croissance économique positive. Sans compter qu'une bonne partie du PIB est à mon avis, totalement fictive.
Après, une chute rapide et vraisemblable, serait une surmortalité emportant en France, par exemple un million de personnes par an, et entrainant la fuite de bien plus.
"La crise démographique frappera le monde dans un avenir proche et devrait durer entre trois et huit décennies plus ou moins, selon les percées technologiques et les questions environnementales. Il est plus probable que les conséquences soient de figer les chiffres de la population qui vont demeurer les mêmes pendant une très longue période de temps."
Je vois mal, et la population se maintenir au même niveau, ni chuter si rapidement. L'horreur serait que les nanas n'aillent plus faire leurs courses dans les magasins de fringues (fermés) et doivent se contenter de ce qu'elles ont rien à se mettre jusqu'à cela se change en haillons, pendant des décennies...
Bon, pour les meubles, c'est bon, il y a toutes les cochonneries des anciens. De même que pour les services de tables.