EVOLUTION...
22 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Visiblement, l'évolution peut être régression aussi. Dans la bêtise.
Il est une constante dans l'histoire de l'humanité.
Les épidémies naissent vivent et meurent.
Une fois la portion la plus vulnérable à la maladie morte, il ne reste que des gens immunisés, que ce soit de manière acquise ou innée.
Tuberculose ? Oui, elle avait commencé sa décrue avant tous traitements.
Mais le fait est que de nouvelles maladies apparaissent. Sans que contre elle nous ayons de défense. Ou alors, elles sont imparfaites, et un lot de morts est prélevé.
Mais l'évolution c'est aussi l'intelligence. Visiblement, la dite n'est pas au rendez vous, quand on voit des ministres voulant se faire batteurs d'estrades. Il n'y a pas si longtemps, on était animateurs télé AVANT ou APRES être ministre. Pas pendant, et pas à cause.
Braudel note aussi d'autres genres d'épidémies dans le genre humain. Celles d'usages qui naissent, se développent et disparaissent. L'usage des épices, du tabac, de l'alcool.
Les usages du tabac connaissent des cycles. L'alcool aussi. On est dans une phase rapide de décroissance. Au moins en France. même si le niveau d'usage est bien trop élevé encore... On peut noter l'épidémie d'opïodes aux USA. En même temps, dans certains articles, on peut noter la fausseté. On peut parfaitement ne jamais être saoul. Il suffit de pas picoler du tout.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers