INTELLIGENCE...
14 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Ouai, prêtre défroqué de la RF ? Je ne me rappelle pas de mes vies antérieures. S'il y en a eu. Moi ce que je constate, c'est qu'il ne faut pas être très intelligent, quand on est en haut de l'échelle sociale, pour détruire le biotope qui vous a mis si haut.
Parce qu'une fois le biotope détruit, il y a de grandes chances que les nouveaux agents pathogènes n'aient rien à cirer des anciens. Voir même, qu'ils les détruisent, en leur disant, un "place aux jeunes", ou "dégagez, j'ai plus besoin de vous". Ou des fois qu'une ch'tite popularité causée par la tabula rasa ne les laissent pas indifférents, ou qu'ils jugent nécessaire de débarrasser le plancher des gens capables de monter un complot.
Quand on choisit un Macron, qui a une femme si vieille, il est sûr qu'il n'y a aucune volonté en lui de perdurer.
La majorité des gens ont peu à perdre. Les 20 % et à fortiori le 1 %, lui, a beaucoup à perdre...
Je maintiens que les élites actuelles sont un mélange d'incultures et de tares, de gens nés, et plus du tout de créateurs, qui, au mieux, savent réciter leur catéchisme, qui comme le catéchisme macronien, fait chier tout le monde désormais.
Pour Davos ? : " Macron ne l'est pas, car toute apparition publique de sa part doublerait le nombre de personnes revêtues d'un équipement de sécurité haute visibilité et descendant dans la rue. "
Le point de vue "ça ne craquera pas", est un point de vue léniniste de 1917. Quand il a appris les émeutes à Pétrograd, Lénine a dit que les cosaques écraseraient le mouvement.
Même les mauvaises langues de zerohedge ne conçoivent pas que les courbes qui vont vers le haut puissent s'inverser. Il est d'ailleurs intéressant de voir l'Egypte devenir une puissance économique notable... Déjà, en l'an zéro, le déclin égyptien était plus que perceptible... Et c'est pas deux canaux de rien du tout où passent de moins en moins de navires qui va y changer quelque chose. D'ailleurs, la comblement du premier canal avait été une décision politique...
La "nouvelle normalité" d'un déclin séculaire, avec des petites reprises, sera la bonne. Déjà, depuis 10 ans, la décroissance en LLL dont j'avais parlé, n'était masquée que par la propagande...
Si la crise a des chances de détruire Trump, plus que les enquêtes russes, il est clair aussi qu'elle va détruire le Matamore. Contre elle, les lances à eau, et les gaz lacrymogènes, ça ne sert à rien.
Le phénomène d'autodestruction, est bien plus puissant que le matamore.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers