Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

REDEPLOIEMENT...

9 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le redéploiement de l'armée US est inéluctable. En effet, visiblement, il n'y a plus rien à casser au moyen Orient, et le parrain russe, ses alliés chiites deviennent aussi, bien trop puissants.
A l'instar de bien des conquérants, leur échec a crée un empire.

Aussi, on va tenter d'aller casser un peu au Venezuela, avec le risque de tout casser à côté. Vu le contexte social au Brésil, Guyana et la guerre qui n'en finit jamais en Colombie, qui s'endort parfois, pour se réveiller pire.

Il est amusant d'ailleurs, que certains prétendent que la Colombie était paisible dans les années 1960. Sans doute par comparaison avec la suite, pire.

En plus, dans certains pays, comme le Yemen, on se demande ce qu'il pouvait bien y avoir à casser. Une bombe à 100 000 $ pour une maison qui en valait 100 et dont le mobilier valait autant... Seul l'armement du guerrier qui l'habitait valait quelque chose, avec, en plus, d'autant plus d'honneur qu'il était gueux. En plus d'être teigneux et tenace...
Comme au Venezuela, Chavez avait rompu avec la tradition et crée une garde nationale peu équipée, mais pléthorique, d'un million d'hommes, (achat d'un million de kalachnikov et de 5000 dragonov), on peut penser avec raison, que même Maduro débarqué, un immense merdier se créerait aussitôt. ET bien sûr s'étendrait très vite, jusqu'aux frontières US, et même, les dépassant très vite.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
« L'immense merdier » est peut-être tout simplement le but vu que l'espèce de junte militaire qui tient la vie politique et économique américaine -Trump n'est que le bouffon de la tribu- ne sait plus rien faire d'autre pour persévérer dans son être.<br /> Réponse du berger à la bergère, Poutine va répliquer aux avancées de l'OTAN sur ses marches en implantant des bases militaires dans la zone, ce qui, comme le dit Meyssan, va nous promettre de belles crises genre Cuba 1962 pour la décennie à venir.<br /> Le deal qui s'ensuivra sera peut-être notre chance ultime, l'occasion pour Trump (c'est la dernière digue, le dingue sera réélu) de bazarder l'OTAN et la sainte Europe.<br /> <br /> Oui les idées fausses sur l’Amérique du sud fleurissent, surtout de la part de gens qui n'y ont jamais foutu les pieds sinon en touristes occasionnels.<br /> Parler de paix depuis la « violencia » en Colombie est bien une vue de l'esprit. Par ailleurs ce pays est presque un cas d'école d'apartheid tacite, tant sur le plan social que racial.
Répondre