REDEPLOIEMENT...
9 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le redéploiement de l'armée US est inéluctable. En effet, visiblement, il n'y a plus rien à casser au moyen Orient, et le parrain russe, ses alliés chiites deviennent aussi, bien trop puissants.
A l'instar de bien des conquérants, leur échec a crée un empire.
Aussi, on va tenter d'aller casser un peu au Venezuela, avec le risque de tout casser à côté. Vu le contexte social au Brésil, Guyana et la guerre qui n'en finit jamais en Colombie, qui s'endort parfois, pour se réveiller pire.
Il est amusant d'ailleurs, que certains prétendent que la Colombie était paisible dans les années 1960. Sans doute par comparaison avec la suite, pire.
En plus, dans certains pays, comme le Yemen, on se demande ce qu'il pouvait bien y avoir à casser. Une bombe à 100 000 $ pour une maison qui en valait 100 et dont le mobilier valait autant... Seul l'armement du guerrier qui l'habitait valait quelque chose, avec, en plus, d'autant plus d'honneur qu'il était gueux. En plus d'être teigneux et tenace...
Comme au Venezuela, Chavez avait rompu avec la tradition et crée une garde nationale peu équipée, mais pléthorique, d'un million d'hommes, (achat d'un million de kalachnikov et de 5000 dragonov), on peut penser avec raison, que même Maduro débarqué, un immense merdier se créerait aussitôt. ET bien sûr s'étendrait très vite, jusqu'aux frontières US, et même, les dépassant très vite.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1958 Energie
- 1874 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 290 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers