Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PHILOSOPHE PAS PHILOSOPHE...

9 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Visiblement, il y en a qui ne pensent pas aux conséquences de leurs paroles ou de leurs actes. Luc Ferry dit aux forces de l'ordre de tirer dans le tas.
Je peux poser la question philosophique ? Visiblement, le dit philosophe veut finir, comme le dit la chanson, le "nez dans le ruisseau". Et certains, vu l'état d'échauffement des esprits, en l'entendant, ont du penser au meurtre...

En un mot, il est con ou quoi ? Pas meilleur moyen, d'ailleurs, de verser carrément dans la guerre civile. On voit ce que ce genre de comportements ont donné partout dans le monde. Il croit que ça arrêtera tout ? Et pas que cela fera empirer ?

Il faudra qu'il pense à l'achat d'un cerveau, au lieu de tordre des idées farfelues. Ou penser à se faire lobotomiser, il n'aura pas grand chose à perdre.

Dans cet appel au meurtre et à la haine de Luc Ferry, j'attends donc une réponse judiciaire, qui, j'en suis sûr, ne viendra jamais. Mais à sa place, je m'exilerais loin, très loin, avant qu'on ne vienne me chercher. Il a choisi son destin.

En tout état de cause, si les "forces de l'ordre", utilisent les armes à feu, ce ne sera pas "une bonne fois pour toute". Ce ne sera qu'un début.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mon petit papa Reymond, voyons, tu sais bien que les mots dépassent la pensée, il n'envisage pas de faire passer la police pour des meurtriers, de provoquer une vague de fond avec la montée de toute l'ile de france sur l'élisee, sans parler des incidents dans toutes les barres hlm de france, de foutre le feu à tous les comico du pays. <br /> <br /> <br /> meuuuh naaaaan il juste voulu dure que pour que l'ordre établi dont il jouit grassement perdure il faut simplement tuer les GJ manifes..... hey ! attends une minute !!?
Répondre
B
Qui ose dire que Luc Ferry n’est pas un grand philosophe ?<br /> Ce que Luc Ferry propose n’est ni plus ni moins qu’un exercice pratique de philosophie sur la question : Il y-a-t ’il une vie après la mort ? Vous l’avez compris, la seule façon de réussir l’exercice c’est d’envoyer les gilets jaunes de l’autre côté en leur tirant dessus.<br /> Cette proposition de Luc Ferry est une nouvelle étape dans le dialogue philosophique que l’état entretient avec la population d’en bas. La question précédemment soumise était : l’essence précède-t-elle l’existence ?<br /> Eurêka ! Les français, mêlant spiritualité et matérialisme alimentaire, tout de jaune vêtus ont présenté la conclusion de leur réflexion sur ce thème, à savoir : l’essence (surtaxée) contribue à l’existence (misérable).<br /> Luc Ferry propose également de lâcher, selon ses mots, "la quatrième armée du monde" pour clore le débat. Il compte certainement sur la panique que provoquerait l’arrivée du Charles de Gaule aux ronds-points de Clermont-Ferrand.<br /> Face à un homme de cette envergure, je propose au psy urgentiste du SAMU de tenter d’expliquer ces quelques faits à notre individu bien né mais très mal vieilli :<br /> 1. Depuis le rattachement de l’armée française aux forces de l’OTAN son contrôle n’est plus de notre ressort<br /> 2. Si l’on observe les actions militaires dites françaises on constate que sa fonction est de sauvegarder quelques intérêts personnels et de contribuer à la protection d’Israël.<br /> 3. Les militaires haut gradés ont déjà exprimé leur refus du pacte de Marrakech et il ne faudrait pas les titiller davantage pour qu’ils culbutent le gouvernement et exaucent ainsi le vœu de la quasi-totalité de la population.<br /> 4. Les militaires français ont, pour la majorité d’entre eux, de la famille gilet jaune et une fois remerciés ils s’attendent eux-mêmes à rejoindre cette masse colorée. Si donc, notre bon philosophe obtenait que l’armée française soit associée aux agapes, il y a fort à parier qu’il se retrouverait avec le canon d’un FAMAS enfoncé dans la gorge dont l’effet immédiat serait de lui faire taire à jamais ses insanités.
Répondre
A
On comprend beaucoup mieux les propos de Ferry si on regarde ce qu'il y a derrière.<br /> <br /> Xavier Moreau dévoile les sources de la pensée stratégique du général Pierre de Villiers : girondisme, « Jules-Ferrisme », mitterrandisme, atlantisme.<br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-general-de-Villiers-est-il-de-gauche-53020.html<br /> Car comme Xavier Moreau l’a démontré, le général de Villiers est un pion de l’OTAN pétri de valeurs de gauche libérale.<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-Ruquier-a-t-il-cire-d-un-coeur-leger-les-bottes-du-general-de-Villiers-53039.html<br /> <br /> En cas de cohabitation forcée ou de renversement du gouvernement [1], l’ancien chef d’État-Major des armées actuellement conseiller en stratégie au sein du groupe américain Boston Consulting Group (BCG) servira de parfait paravent national-atlantiste dans une France zemmourisée. Avec une nouvelle polarisation otanesque anti-russe en toile de fond, parfait réalignement de la France sur l’oligarchie mondialiste qui continuera sa prédation usurière au prétexte sécuritaire...<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/De-la-lutte-des-classes-a-la-guerre-civile-53056.html
B
@ La Gaule <br /> J'avais déjà mentionné sur ce blog que le mouvement des gilets jaunes déjà qualifié d’antisémite en France devenait antimoimiste en Israël où l'on commençait à manifester.de la même manière. Si il faut toute la sagacité d'un premier ministre français pour répandre de tels mensonges, en Israël on n'est pas dupe. Les juifs peuvent avoir des défauts mais ils ne sont pas cons à ce point là.<br /> Cette accusation sans fondement par les autorités israéliennes vise sans doute à saper le mouvement dans leur propre pays tout en incitant les juifs de France à les rejoindre. Ceci étant je pense avec strategika 51 que par amalgames incongrus successifs on finisse par décréter le mouvement terroriste.
L
Il reste à la "quatrième armée du monde" -funérailles, on avait déjà dit cela à propos de l'armée irakienne lors de la première guerre du golf- à faire appel à la première pour régler le problème.<br /> La première ou son auxiliaire favorite l'armée israélienne. On connait son savoir faire face aux lanceurs de cailloux terroristes.<br /> On les voit tellement venir, tous ces braves gens !<br /> <br /> https://strategika51.blog/2019/01/09/le-mouvement-des-gilets-jaunes-en-france-percu-comme-un-mouvement-antisemite-en-israel/<br /> <br /> Marrant comme Fuck Ferry et ses pairs ressemblent de plus en plus à des caricatures de Daumier.