VITE, FAISONS UN MARTYR...
10 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Faisons vite un martyr de Christophe Dettinger, en le maintenant en prison.
C'est sans doute ce que l'on penser au gouvernement. Enfin, c'est plutôt que dans cet endroit, on ne pense guère. Voir pas du tout.
On voit la différence avec un certain Alexandre B. qui, lui, loge dans un palace. Alors qu'il a commis exactement la même chose en pire. Avec la complicité et le soutien des forces dites de l'ordre, ou nervis du régime. Violence en bande organisée ? Nul n'est sensé ignorer la loi, me semble t'il...
On peut aussi s'interroger sur la fragilité des membres des forces de l'ordre. 15 jours d'ITT. Moi, pour un pied cassé, j'en ai eu 20. Et pour atteindre ce montant, il faut vraiment avoir des dégâts. Vu l'équipement de footballeur américain que les forces de désordre possèdent, c'est très douteux. Certificat de complaisance ???
En face, la légende du boxeur en fait Bayard au Garigliano.
Quand à celui qui a appelé au meurtre dans les crèches, on a réclamé 5000 euros d'amende (avec sursis, je vous rassure).
Quand au RIC, le Maire en est marie (vous avez vu ce jeu de mot ?), parce qu'il voudrait que cela soit encadré. En gros, qu'on y parle de la pluie et du beau temps. Seulement des trucs sans importance. Pas de la politique, réservée à une caste.
Questions salaires, aucun problème en haut, a tel point que C. Jouanno, n'a pas voulu de la fonction, et qu'il va être dur de trouver quelqu'un, qui se fera immédiatement insulter pour le montant délirant de celui-ci. Bien entendu, le mot "bénévole" (pas plus que "gratuitement"), n'a jamais effleuré l'intellect de Chantal.
D'autres, non plus, n'ont pas la notion "d'économies", quand ils pensent à leur train de vie. Surtout si ce n'est pas eux qui paient. Après, ils finissent comme Ferry, avec une sinécure.
" La propagande ne fonctionne que sur les gens qui resteront dans leur salon quoi qu’il se passe. Les révolutions ne sont pas faites par ceux qui restent dans les salons… Ni par les majorités. Quand un système s’effondre, c’est parce qu’il n’y plus assez de monde pour y adhérer. C’est la fin de la fiction imaginaire qui le soutient. C’est arrivé à l’URSS il y a 30 ans. Ce sont toujours les plus motivés qui l’emportent. "
"Le soutien massif au boxeur n’est pas un soutien massif à la violence du boxeur contre la police, mais une protestation massive contre la violence injuste des forces de l’ordre et contre la répression qui est l’unique stratégie depuis des semaines d’un gouvernement qui joue au poker, et pas aux échecs. Manque de culture vraisemblablement. "
Evidement, personne ne soutient les sinécuristes. Je regrette, mais celui qui fait respectable, c'est le gitan boxeur, pas Ferry, ni Jouanno, ni les autres. Ceux-là, ce sont les rats qui se gavent de fromage.
"Macron a perdu les cœurs. Les forces de l’ordre, police comme gendarmerie, perdent également le soutien populaire, et c’est très clair.
Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice. "
Même un pondéré comme Charles Gave se pose des questions. Si même ceux apparaissant si raide qu'ils ont l'air d'avoir un balai dans le cul, disent ça, c'est qu'il y a problème...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers