Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMBIANCE GENERALE....

14 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

"Terrifiant, Laurent Alexandre, un chirurgien-urologue, fondateur de "doctissimo" et transhumaniste, dans ses délires

DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES Quand les élites affirment que « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste convaincu, chroniqueur dans Le Monde, L’Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES », sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles, « LES DIEUX », sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison. Le type est manifestement taré. Cela est d’autant plus inquiétant qu’il dispose d’une influence certaine dans les sphères politique, éducative et médiatique… Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. De tels discours reflètent la déconnexion totale des « élites », leur mépris de classe et leur paternalisme maladifs."

"Laurent Alexandre, grand inspirateur de la Macronie+ thuriféraire des élites autoproclamées, délivre un discours néocolonial et eugéniste A 1 siècle de distance, remplacez son "Gilet Jaune substituable" par "nègre" ou "bougnoule": c'est l'horreur absolue! " (Phil. Béchade).

Tant que le vote "protestataire" en France, reste un tabou irraisonné pour les 2/3 des français, et qu'en plus les abstentions sont légions, il faudra pour 90 % du peuple, continuer à manger de la M...ouise.

Soros panique. Il voit l'UE imploser, reconnaissant, que, finalement, ce n'est ni plus, ni moins qu'une URSS en fin de course, pas celle de ses débuts, au contraire, constructive et conquérante (l'URSS, pas l'UE). L'UE n'a jamais bâti quoi que ce soit, l'UE a toujours détruit. Tout ce qui a été construit, l'a été avant elle.

La seule chose utile qu'a fait le parlement européen, c'est condamner l'usage du LBD et des gaz lacrymogènes...
Mais il est clair que la dissolution de l'UE, n'est qu'une question de temps. Résultats inexistants ou nocifs, c'est de plus en plus difficiles à cacher.
Pour le "populisme", nouveau combustible, la nomination d'un condamné de droit commun au conseil constitutionnel.

Pour le "populisme", nouveau combustible : Ch Lagarde lance un avis de tempête ? ça sert à quoi ? A rien.

Pour le "populisme", nouveau combustible : "Les Gilets jaunes ont du contaminer les actionnaires qui veulent maintenant savoir ce qui se passe vraiment dans les conseils d’administration des grandes entreprises. Quelle drôle d’idée !"  Si. Ils pourront se plaindre de n'avoir pas été invité à Versailles, au mariage.

Les "avantages" de l'UE ? Aucun.

"Ajoutons avec Joseph Stiglitz que le seul vrai garant de notre niveau de vie était jusqu’à la fin des années 80 l’union soviétique. Et que depuis son effondrement (de l’URSS et de notre niveau de vie), la surclasse, c’est-à-dire la vielle bourgeoisie rapace bien maquillée avec sa garde-chiourme informatique, n’en a fait qu’à sa tête en revenant à son siècle préféré, le dix-neuvième."  Et encore, pas de 19° de Bismarck. Ni même de Napoléon III.

Mais bon, il est clair qu'entre l'éclatement de la monnaie dette et des énergies fossiles, on va avoir du sport. Et qu'il faut bien une surclasse et un Macron, pour monter à l'échafaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui est quand même hallucinant chez ce type, c'est d'en soutenir un autre qui n'a absolument aucune compétence technique dans quelque domaine que se soit. Macron, vous le lâchez dans la rue, il ne sait rien faire: compta, informatique, chantier, ingénieur, réseaux numériques.<br /> Désolé chers messieurs, ce ne sont pas vos élucubrations et vos blabla qui vont faire pousser de la tomate ou du soja ni cuire le pain. Pour ça, on peut se passer de pétrole et d'électricité. Dingue, non?!
Répondre
B
C'est notre Hitler du pauvre avec son principe de race élue. J'ai toujours su que la génétique referait surface pour le grand tri à venir. "L'augmentation" des gilets jaunes ou leur élimination avec quand-même une introduction massive de "sous hommes" africains comme personnel de service voilà ce qui se dessine.
Répondre
J
J'ai un ami proche qui travail sur les algos depuis des années, autodidacte, a arreté l'école a 16ans et s'est formé sur le siteduzero pour le codage.<br /> il me dit depuis des années la même chose : la robotique a remplacé ou presque les cols bleus et les algos vont remplacé le cols blancs..<br /> il estime que plus de 50% des cadres dans la finance, l'assurance etc sot sur la selette, énormément de poste féminisés qui plus est.<br /> D'apres lui, toujours, il va y avoir des tas de femmes surdiplomées qui dans les prochaines années vont perdre leur jobs car leurs compétences sont superficielles et deveiennent inutiles mais surtout trop chères au regard du coup d'un algo et du bénéfice de celui ci.<br /> <br /> une grande saignée "blanche" va démarrer...
Répondre
S
@ Jérôme<br /> Très juste.<br /> Votre ami a bien résumé.<br /> Mais les Femmes dites supérieures style larem: il y a de la place dans la rue. Cela évitera d'importer les filles de l'Est ou Nigériane.<br /> Cela les changera des couloirs de l'Assemblée...
S
Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans une société où l'intelligence est reconnue de par l'ampleur de la fortune qui y est associée.<br /> T'as rien, t'es rien!
Répondre
S
Cela me fait bien rigoler.<br /> Ce type a voté pour le minet élyséen.<br /> Il cautionne et promeut une certaine hérédité d'intelligence, d'une classe d'humains supérieurs.<br /> Fut un temps où on disait autrement : races supérieures<br /> <br /> Quoi d'étonnant encore, dans ce bétail destiné à être couper en deux?<br /> Le mépris, encore du mépris, toujours du mépris, rien que du mépris.
Répondre
M
Bah c'est vrai que la réaction des gilets jaunes de dire "puisque je n'ai pas assez, je vais aller me servir" est assez primaire et pas très intelligente. Cela n'augure pas d'un avenir très rose pour notre pays.
Répondre
H
Laurent Alexandre n'a pas l'air de se douter que si l'intelligence artificielle devient une réalité, les maîtres du monde ne seront pas les diplômés ("l'élite cognitive") mais les propriétaires des intelligences artificielles. Les Bill Gates et les Jeff Bezos du futur. Les diplômés de Sciences Po ne seront que les larbins supérieurs des vrais riches comme Gates et Bezos. Ces derniers les mettront en concurrence avec des larbins au QI un peu supérieur, par exemple japonais, chinois ou coréens.<br /> <br /> Un peu après 2mn de la vidéo de Philippe Béchade, Laurent Alexandre dit "vous résolverez" au lieu de "vous résoudrez". C'est bien de se croire intellectuellement supérieur, docteur Alexandre, mais encore faut-il savoir parler français... De même, Alexandre parle de "gap" (fossé, en français), de "winners" et de "losers", alors qu'il existe des équivalents en français courant. Singer la langue des maîtres tout en parlant la sienne, c'est le signe qu'on a une âme de suiveur.<br /> <br /> Laurent Alexandre devrait réfléchir à ceci : l'énarque Emmanuel Macron n'est pas un leader, c'est un larbin supérieur. Il appartient à ceux qui l'ont fait roi. N'est pas Poutine qui veut. Ceux qui tirent les ficelles du pantin Macron ne sont pas énarques, ils sont milliardaires. À méditer.<br /> <br /> Sinon, la vidéo m'a bien fait rire. Alexandre parlait comme les dignitaires nazis dans les films, y compris dans le ton. Et les étudiants de Science-Po qui l'écoutaient se sont bien gardés de faire le moindre bruit. Ce sont les mêmes qui ont pleuré lorsque Hillary Clinton a perdu contre Trump. Ces trous du cul pensent vraiment qu'ils seront l'élite de la société, lorsqu'ils auront leur diplôme ? Ils seront coincés entre les Gilets Jaunes (c'est-à-dire les petits blancs qui les haïssent, la haine est la réponse au mépris, comme en 1789), et les prétoriens des présidents, les Benalla (pas de diplôme du tout, mais des poings) et les Chokri Wakrim (simple sergent-chef, mais qui a mis dans son lit une commissaire divisionnaire).<br /> <br /> Les plus fins parmi les membres de "l'élite cognitive" ont compris le scénario, et se sont mis en marge, comme Juan Branco.
Répondre
F
L'article de sylvestre est éclairant. On y retrouve tous les arguments utilisés pour baisser les salaires des petites gens et ces arguments sont maintenant utilisés contre les gros salaires. et oui, ces gros salaires étaient alliés depuis 30 ans aux actionnaire pour essorer les petits, maintenant c'est leur tour, bien fait. Mais pour quoi ? parce que le rendement du capital est nul à l'heure actuelle, et les vrais riches veulent leur pognon. tous les gros vont se retrouver bientôt avec les GJs.
Répondre
L
Le vrai problème est que si ont laisse se genre de discours s'inflitrer au coeur de la nation. Cela me pose un problème. C'est dévoyer des gens qui ont le chance de vite comprendre on leur demande de se comporter comme des dieux. Le reste étant remplaçable.Pour un sexologue c'est un aboutissement. Pour un psychiatre, c'est peut être un bon sujet. Il y a un bug dans le I le A ne semble pas être meilleur. C'est un horrible éliyiste. laisse moi rire c'est surtout un sacré prétentieux dans la même veine que micronléon. Il dit tout haut c'est que le LREM pense tout bas. Il est dans la prophétie, il brasse du vent.<br /> Lorsque la connerie atteint le pouvoir, tout est possible. C'est cela qui est inquiétant.<br /> <br /> Sur thinkerview je me suis posé des questions, là j'ai les réponses.
Répondre
A
@Extrême déficit d'attention<br /> <br /> " les intéressés ont appelé eux-mêmes non sans toupet "too big to fall" "<br /> <br /> 1. C'est 'too big to fail'<br /> <br /> 2. Ce ne sont pas les intéressés qui se sont appelés eux même ainsi par toupet.<br /> C'est le gouvernement qui décide si une compagnie est "too big to fail". Et il le fait pour pouvoir justifier son intervention dans l'économie avec l'argent des contribuables.<br /> https://www.investopedia.com/terms/t/too-big-to-fail.asp<br /> <br /> 3. Et si le gouvernement (l'Etat) cherche toujours une justification, une bonne raison pour intervenir dans l'économie ou pour nationaliser les pertes, c'est parce que nous ne vivons pas dans une économie de marché, mais dans une économie qualifiée par Ayn Rand de mixte. Ayn Rand a décrit un pays à économie mixte comme étant : « En voie de désintégration, une guerre civile de groupes de pression se pillant et se dévorant les uns les autres ». L'économie de marché a disparu depuis que les banques centrales fixent les taux d'intérêt.<br /> <br /> 4. Et si nous vivons dans une économie mixte, c'est parce que les politichiens trouvent toujours des gens pour croire que l'Etat va tout arranger.
Répondre
D
A anonymous19 : j'ai bien rigolé à votre message. Sur la forme pour deux raisons, d'une part, le pseudo que vous m'avez attribué, si si j'ai ri, et, d'autre part, parce que, non sans une petite dose de ridicule, vous avez vous-même présenté un fort déficit d'attention au point de vous tromper d'article pour répondre à mon message (à ceux qui ont lu la réponse voyez le message d'origine dans l'article précédent de PR). <br /> Sur le fond maintenant, "Too big to fail" (ah! la critique de la forme pour essayer de minimiser l'impact du fond!) est une expression voulue par les bénéficiaires et reprises par les gouvernants; ce que vous citez représente la conséquence de cette croyance (obligation pour les Etats d'intervenir). Votre 3 est, là encore, le résultat d'une confusion entre les causes (système financier non bridé qui détruit l'économie et qui oblige ainsi les Etats à intervenir et à ponctionner ceux qui ne peuvent y échapper ce qui conduit inexorablement vers des troubles sociaux, on en a l'exemple typique en France où la ponction fiscale touche de plus en plus les propriétaires immobiliers, tout ça parce qu'il faut rembourser la dette). Le 4 est une simple affirmation reprenant la confusion du 3 avec une approche qui me laisse pantois, mais peut-être parce que j'ai mal compris. Les politichiens comme vous dites nous conduisent au bord du gouffre non pas seulement et surtout parce qu'ils trouvent des gens pour croire que l'Etat va tout arranger, mais bien plutôt parce qu'ils sont pris dans les rets du système financier et que celui-ci a su inventer des risques comme le "too big to fail" et fait craindre (à tort) que sans une intervention financière de l'Etat ce sera la ruine (souvenez-vous de la crise de 2008 en Islande: les gouvernants voulaient rembourser les déposants étrangers parce que des exigences extérieures, pourtant contraires à tous les principes de prise de risque du capitalisme, et des craintes concernant le marché les y poussaient, et le peuple a dit non et fait condamner les banquiers: résultat tout va bien en Islande). Là où je suis d'accord, si j'ai bien compris votre aversion pour ces gouvernants, c'est que justement ils ne "gouvernent" rien, ils ne prennent aucune décision digne de ce nom pour réguler et mettre au pas tout ce moche monde. Mais là où rien ne va plus c'est que j'estime les interventions de l'Etat insuffisantes pour ordonner et réguler le marché que je pense incapable de se réguler tout seul (il ne s'agit plus d'intervenir financièrement, mais d'encadrer règlementairement). Où en serions-nous aujourd'hui si on avait vraiment régulé l'activité bancaire, interdit certaines privatisations ridicules de services publics par essence incapables d'intégrer le principe de concurrence (transport par rail, distribution d'eau, électricité etc. : les résultats sont là avec l'exemple américain où tout part à vau-l'eau). Ca ne veut pas dire que je suis contre l'économie privée, mais je pense sincèrement qu'il faut la réguler avec beaucoup de force. Prenez l'UE, vous n'avez peut-être pas connu la grande époque où on y croyait encore. Pourquoi? Parce que, en apparence, on recherchait un équilibre entre la concurrence, entre les intervenants économiques, et la consommation. Aujourd'hui qu'en est-il, sous la pression reconnue des lobbies, le concurrence a gagné, la consommation et la protection qui va avec sont en baisse sensible. C'est ça que je refuse, que par manque de force politique les Etats ou les entités qui les remplacent soient incapables de créer une véritable concurrence. Du coup, on assiste à la mainmise des actionnaires suivis par les dirigeants d'entreprises sur celles-ci et par suite aux délocalisations, aux multiplications des dividendes au détriment de l'investissement, aux optimisations fiscales, à l'essor grandissant des paradis fiscaux, au poker financier des banques et autres hedge funds (too big to fail et to fall) etc. Vous pourrez me dire que le taux 0 fait ceci plutôt que cela, mais c'est sans grande importance car ce qui est sûr c'est que le déséquilibre grandissant actuel associé aux problèmes de l'énergie va nous conduire très rapidement à la catastrophe (en fait on y est déjà mais ça va empirer dans des proportions dantesques).
L
Se type me semble être un champion a inviter de toute urgence a un dîné. Petit urologue de merdre qui ne connait rien du tout a l'informatique et qui parle de transhumanisme et d'intelligence artificiel. <br /> C'est son intelligence qui est artificiel. Pas celle de GS qui quelque part on compris se que l'élite leurs concoctait. D'ailleurs dans les 6 minutes, il y a un passage ou il reconnait qu'il se sont fait prendre en avance. Avant que l'IA puisse tout faire a leur place, déjà qu'il ne font que des conneries. Le gouvernement veut le conflit pour instaurer sa loi d'urgence. <br /> <br /> Retour au rond point. A l'usure ;))
Répondre
A
Pour approfondir la pensée de Laurent Alexandre, je vous conseil la note de lecture de Michel Drac sur "Sapiens et Homo deus" de Yuval Noah Harari<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=qqec8oWxpEI<br /> <br /> PR: Pour savoir qui sont vos maîtres, regardez qui vous ne pouvez pas critiquer.
Répondre
S
Le signe providentiel serait une rupture d'un élément important qui touche tout le monde, pour créer un électrochoc et un réveil salutaire: pénurie de carburants massive, approvisionnement en eaux/lait ou autre produit dérivé (pollution massive).<br /> Il ne faut surtout pas faire de Macron un martyr. Ils feraient tous bloc pour sauver la Raie publique en danger. Seule une preuve incontournable que ce système ne maîtrise plus rien rassemblerait tout le monde. Ça peut être évidemment aussi le blocage du système bancaire à cause d'un bu/cyber-attaque...Ou d'une administration quelconque.<br /> La grève générale fonctionne également. Etant donné que la moitié de la population ne branle déjà rien (à n'importe quelle heure du jour et de la semaine les routes, les bistrots et les magasins sont pleins, ça m'étonnerait que ces gens travaillent), ça ne devrait pas poser de problèmes d'effectifs.
Répondre