AMBIANCE GENERALE....
14 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
"Terrifiant, Laurent Alexandre, un chirurgien-urologue, fondateur de "doctissimo" et transhumaniste, dans ses délires
DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES Quand les élites affirment que « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste convaincu, chroniqueur dans Le Monde, L’Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES », sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles, « LES DIEUX », sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison. Le type est manifestement taré. Cela est d’autant plus inquiétant qu’il dispose d’une influence certaine dans les sphères politique, éducative et médiatique… Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. De tels discours reflètent la déconnexion totale des « élites », leur mépris de classe et leur paternalisme maladifs."
"Laurent Alexandre, grand inspirateur de la Macronie+ thuriféraire des élites autoproclamées, délivre un discours néocolonial et eugéniste A 1 siècle de distance, remplacez son "Gilet Jaune substituable" par "nègre" ou "bougnoule": c'est l'horreur absolue! " (Phil. Béchade).
Tant que le vote "protestataire" en France, reste un tabou irraisonné pour les 2/3 des français, et qu'en plus les abstentions sont légions, il faudra pour 90 % du peuple, continuer à manger de la M...ouise.
Soros panique. Il voit l'UE imploser, reconnaissant, que, finalement, ce n'est ni plus, ni moins qu'une URSS en fin de course, pas celle de ses débuts, au contraire, constructive et conquérante (l'URSS, pas l'UE). L'UE n'a jamais bâti quoi que ce soit, l'UE a toujours détruit. Tout ce qui a été construit, l'a été avant elle.
La seule chose utile qu'a fait le parlement européen, c'est condamner l'usage du LBD et des gaz lacrymogènes...
Mais il est clair que la dissolution de l'UE, n'est qu'une question de temps. Résultats inexistants ou nocifs, c'est de plus en plus difficiles à cacher.
Pour le "populisme", nouveau combustible, la nomination d'un condamné de droit commun au conseil constitutionnel.
Pour le "populisme", nouveau combustible : Ch Lagarde lance un avis de tempête ? ça sert à quoi ? A rien.
Pour le "populisme", nouveau combustible : "Les Gilets jaunes ont du contaminer les actionnaires qui veulent maintenant savoir ce qui se passe vraiment dans les conseils d’administration des grandes entreprises. Quelle drôle d’idée !" Si. Ils pourront se plaindre de n'avoir pas été invité à Versailles, au mariage.
Les "avantages" de l'UE ? Aucun.
"Ajoutons avec Joseph Stiglitz que le seul vrai garant de notre niveau de vie était jusqu’à la fin des années 80 l’union soviétique. Et que depuis son effondrement (de l’URSS et de notre niveau de vie), la surclasse, c’est-à-dire la vielle bourgeoisie rapace bien maquillée avec sa garde-chiourme informatique, n’en a fait qu’à sa tête en revenant à son siècle préféré, le dix-neuvième." Et encore, pas de 19° de Bismarck. Ni même de Napoléon III.
Mais bon, il est clair qu'entre l'éclatement de la monnaie dette et des énergies fossiles, on va avoir du sport. Et qu'il faut bien une surclasse et un Macron, pour monter à l'échafaud.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers