Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR DE L'ENERGIE, ARTIFICIALISATION ET PROJET INUTILES...

20 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Le président, le gouvernement, LREM, sont bien emm...iélés avec des conneries du genre Europacity. Ils sentent bien que ce genre de projets, c'est nettement dépassé, coûteux, incertain, mais leur culte de la "croâssance", leur interdit de le penser tout haut.
Donc, ils se contentent du minimum, ils ne poussent pas à la roue, contrairement aux débiles appelés "socialistes", et "républicains", prouvant encore une fois, la véracité du proverbe ; "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Bon, on aimerait bien que des gens aient les deux yeux ouverts. ça changerait.

Il est clair que dans le cas Europacity, le recul des ventes généralisé, ne plaide pas en la faveur du lancement de nouvelles capacités de consommations, quand les anciennes, au mieux, se maintiennent, au pire, déclinent.
On se retrouve, d'ailleurs, dans le cas de la banqueroute de Law. Porté par les impôts assis sur la consommation, la banqueroute de Law eut lieu, quand ces impôts ne rentrèrent plus. Les besoins, assez frustes de l'époque, avaient été comblé, et des stocks constitués, et la demande avait plongé.

Aujourd'hui, lancer des capacités géantes de commercialisation, en pleine crise de paupérisation, c'est lancer un A 380.  On sait qu'il n'atterrira pas.

Le ponpon de la baisse de consommation revient aux carburants, à l'habillement, et celui-ci est en baisse continue depuis 2008. La vente en ligne, n'existe pas dans les faits (aux alentours de 5 %), et ne fait que remettre en selle une vieille chose, la VPC. L'effet mode, ne peut, en effet, se mesurer à l'effet prix quand tout le pouvoir d'achat recul. On porte simplement plus de "vieilles" choses (lire : pas de la dernière saison). D'ailleurs, même les vides greniers ont du mal à vendre.

D'une manière générale, même avant le mouvement GJ, le recul était palpable. Pour l'alimentaire, rebond après recul, mais la chute pourrait être drastique. En effet, si 80 % du prix est causé par l'emballage, une réallocation aurait des effets ravageurs. On pourrait voir donc, logiquement, disparaitre 80 % des hypermarchés, sinon plus...

L'artificialisation des sols se continue, bien qu'à un rythme plus lent. Il est clair que des centres-villes sont abandonnés, sont souvent chers, peu accessibles, le montant des loyers aussi, pose problème, pour les particuliers, comme les commerces... Ce qui fait que l'attraction commerciale, aussi, est en perte de vitesse.

Bien entendu, aussi, le montant des ventes attendus par les particuliers fait fuir la demande solvable sur la périphérie, logements vacants et résidences secondaires, font le reste. Bien entendu, la folie locale constructrice des débiles politiques locaux, en rajoutent une couche.

Moi, j'aimais bien la définition du maire d'avant guerre : il imposait peu, mais il fallait rien lui demander...

Mais bon, le recul de la conso d'essence, porte aussi, en lui, le recul de l'artificialisation des sols.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent article:<br /> "Le manque d’énergie est potentiellement catastrophique. On a tous conscience de ce que peut être une catastrophe nucléaire, on a tous conscience des problèmes liés aux énergies fossiles, comme le réchauffement climatique et la pollution, mais on a assez peu conscience des conséquences du manque d’énergie. Et, si l’on manque d’énergie, on va inévitablement vers la décroissance économique. Je ne suis pas un partisan de la croissance perpétuelle, je sais bien que nous sommes dans un monde fini. Néanmoins, prôner la décroissance, la simplicité et la sobriété, j’ai du mal à y croire, car cela signifie imposer la pauvreté."<br /> <br /> https://kernews.com/consommation-ineluctablement-entrainer/918/<br /> <br /> http://theconversation.com/et-si-cetait-le-rechauffement-climatique-qui-provoquait-la-stagnation-seculaire-112031<br /> <br /> Le gaz de houille se developpe dans le Nord de la France, avec des forages en zones urbaines.<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/france/lievin-du-grisou-pour-produire-de-l-electricite_3198197.html<br /> <br /> Degradation des infrastructures a Amsterdam comme ailleurs.<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/monde/pays-bas/amsterdam-des-ponts-qui-s-effritent_3196635.html
Répondre
L
Marrant comme les journaleux prennent les gens pour des chiens de Pavlov. Il suffit pour eux de dire et d'écrire « juif = caca » pour que les peuples se mettent à rêver de provoquer des sinistres industriels en foutant le feu à des insecticides (oh pardon !).<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Antichambre-de-la-haine-quand-Canal-parle-d-E-R-et-d-Internet-53869.html<br /> <br /> Donc pour eux LA cause de la seconde guerre mondiale en fait c'est Mein Kampf, brûlot maléfique débarqué dans un monde serein, sans crise économique et ses vastes causes sordidement intéressées, sans première guerre mondiale mangeuse d'hommes et ses conséquences dévastatrices à commencer pour les esprits.<br /> <br /> S'ils n'avaient pas lu Mein Kampf, les allemands n'auraient jamais su qui était celui qui l'a écrit ; il y en avait un exemplaire distribué dans toutes les boîtes aux lettres et ils en donnaient un gratuit par litre de schnaps. <br /> On leur aurait fait lire obligatoirement « de la terre à la lune » de Jules Verne qu'ils seraient tous partis à la conquête de l'astre derrière Werner Von Braun (célèbre ingénieur nazi recyclé à la NASA).<br /> <br /> Donc, toujours si on suit bien les autres improductifs, aujourd'hui internet a remplacé les livres et « Mein Kampf » c'est par exemple maintenant le site du Grand Couillon (Soral) -ses chevilles doivent s'en trouver aussi enflées que son boudin génital quand il était jeune.<br /> <br /> Le reste coule de source en loi immuable mais désormais plus vicieuse -n'oublions pas que nous baignons nos fesses aujourd'hui en démocrâssie- court-circuitons les mauvais sites comme jadis l'on faisait des feux purificateurs des mauvais livres !<br /> Cela n'a jamais eu d'autre résultat à toute époque que rendre les contrevenants plus inventifs et surtout plus endurcis, mais les castes supérieures n'ont jamais eu d'autre ficelle pour préserver leur bout de gras. <br /> Normal, vous avez tous les leviers de la coercition et vous imaginez que la coercition peut tout faute d'imagination. Alors vous sombrerez dans cette erreur sans fond comme tous les autres l'on fait avant vous.<br /> <br /> En fait ce que vous auriez dit si l'on vous avait piqué au sérum de vérité, c'est non pas qu'internet vous aurait fait perdre la guerre mais au contraire qu'elle vous l'aurait fait gagner haut la main beaucoup plus tôt -imaginez un tel outil dans les paluches à Roosevelt et Staline.<br /> <br /> Peut-être par contre cela aurait-il été plus difficile de lâcher la bride à certaines légendes urbaines qui ont été élevées depuis au rang de religion.<br /> Je crois que c'est plutôt cela finalement qui vous défrise.
Répondre
B
Bien vu ce parallèle entre l’autodafé et les restrictions sur internet. Les interdits sont à l’internet ce que le bûcher était aux livres. Depuis que les gens ne lisent plus de livre mais communiquent par internet, la dictature s’adapte. En s’appuyant sur la fakenewsisation des sources dissidentes elle devrait finir par totalement récupérer le monopole de l’info.<br /> Qui sait si demain des milices pénétreront chez les particuliers pour brûler les ordinateurs ayant servi à consulter des sites interdits ? En attendant je fonce me planquer dans la cave avec mon ordi.<br /> Tu pourrais inspirer un tableau intitulé "la purification des ordis" montrant des soldats de la pensée alimentant un gigantesque feu d’ordis.
E
Des sous ! des shttps://www.businessbourse.com/2019/02/21/il-faudra-rattraper-le-gel-des-tarifs-reglementes/ous ! (des dividendes !, des dividendes !)
Répondre
E
Le balty dry index va être renommé en baltic Underwater index si cela continue<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-02-21/worlds-largest-shipping-company-warns-2019-global-economic-outlook-worse-2018<br /> <br /> Traduction: Et hop l'occasion fait le larron: mon charbon je sais pas quoi en faire et tu me casses les prix, donc au lieu de prendre le tiens puisque tu es très méchant, je vais trouver de quoi l'utiliser pour une raison parfaitement légitime (et puis plus tard en temps et heure je n''aurai qu'à ramasser tout ce que je veux chez toi sans que cela me coute grand chose vu que t'es coulé encore plus profond que le baltic)<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-02-21/miner-shares-slide-beijing-bans-australian-coal-imports
Répondre
A
Après les médecins roumains francophones de l’ère Ceausescu dans la Creuse, voici bientôt les médecins cubains en Guyane. Des pays communistes ou anciennement communistes vont donc palier au manque de personnel dans les déserts médicaux français. Encore une conséquence de l'abandon par le pays de sa périphérie.<br /> <br /> https://www.20minutes.fr/societe/2451043-20190214-desert-medical-guyane-veut-faire-venir-docteurs-cubains<br /> <br /> Quand je lis les nouvelles petrolieres du Canada, et notamment l'investissement massif dans le transport du petrole par train, je pense toujours a ce que dit souvent Patrick Reymond: Le train n'est rentable que lorsqu'il transporte du charbon... ou quoi que ce soit d'autre qui rempli les wagons a toute heure de la journée ou de la nuit comme le petrole?<br /> <br /> https://journalmetro.com/actualites/national/2174283/lalberta-investit-37-milliards-pour-acheminer-le-petrole-par-train/<br /> <br /> Enfin quand même 37 milliards pour des trains de petrole...Combien de dettes en face? Combien coûtera la dépollution des puits orphelins? Combien vont coûter les accidents?<br /> <br /> https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1153422/deraillement-train-petrole-cn-saint-lazare-ouest-manitoba
Répondre
A
Le poid des mots, le choc des photos<br /> https://francais.rt.com/france/59326-france-va-adopter-definition-antisemitisme-integrant-antisionisme-annonce-macron<br /> <br /> "La veille, il s'était dit opposé à la pénalisation de l'antisionisme et pourtant, Emmanuel Macron, qui s'exprimait ce 20 février lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a fait savoir que la France mettrait en oeuvre une «définition de l'antisémitisme intégrant l'antisionisme», selon les termes rapportés par l'AFP. L'agence de presse française précise que quelques minutes avant le discours du chef de l'Etat, le président du Crif Francis Kalifat en avait fait la demande devant l'assemblée."<br /> <br /> Le CRIF ordonne, Macron obéit. Malgré tout, il y a encore des gens pour dire que le gouvernement instrumentalise les juifs.
Répondre
B
En dix ans, les dividendes versés dans le monde ont doublé.<br /> <br /> Je répète cette phrase qui explique TOUT :<br /> <br /> En dix ans, les dividendes versés dans le monde ont doublé.<br /> <br /> Les actionnaires se goinfrent comme des porcs. Les actionnaires ont encaissé 1369,6 milliards de dollars en 2018 ! Record historique battu !<br /> <br /> Quant aux salariés, ils ont leurs yeux pour pleurer.<br /> <br /> Au total, ce sont 1.369,6 milliards de dollars que les 1.200 plus importantes sociétés internationales en termes de capitalisation boursière et suivies par l’indice Janus Henderson, ont consacré à leurs actionnaires. Un montant 9,3% supérieur à celui de 2017 et… 87% plus élevé à celui de 2009 !<br /> <br /> Janus Henderson s’attend à ce que les dividendes augmenteront de 3,3% en 2019 pour atteindre 1,414 milliards de dollars. En termes sous-jacents (hors effets de changes notamment), la mesure de croissance de base privilégiée chez Janus Henderson, cela correspond à une augmentation de 8,5% l’an passé. Un taux de croissance qui reste supérieur à la tendance à long terme de 5 à 7%.<br /> <br /> C’est le secteur de la finance (329 milliards de dollars) qui a été le plus gros pourvoyeur de dividendes en 2018. <br /> <br /> Il est suivi de ceux de sociétés actives dans l’énergie (129,9 milliards de dollars) et de la consommation courante (126 milliards). <br /> <br /> Du fait entre autres de la taille importante de leurs affaires, Royal Dutch, Apple, Exxon et Microsoft sont les principaux payeurs.<br /> <br /> Parmi les 20 sociétés qui déboursent le plus de dividendes, 10 sont américaines, 6 européennes et 2 chinoises.<br /> <br /> https://www.lecho.be/entreprises/general/en-dix-ans-les-dividendes-verses-dans-le-monde-ont-double/10098912.html
Répondre
E
Arrêts maladie: vers un jour de carence obligatoire pour tous<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/20/20002-20190220ARTFIG00246-arrets-maladie-vers-un-jour-de-carence-obligatoire-pour-tous.php
Répondre
L
80% des supermarchés en moins ? C'est la fin de notre monde. Ce sont eux qui nourrissent les gens maintenant, avec des collègues maraicher on s'est amusé à compter le nombre de famille que l'on peut fournir par rapport notre voisinage, c'est édifiant...
Répondre