Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT ENCORE...

28 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie

Pour paramétrer la notion d'effondrement d'une société, il faut rappeler que ceux-ci ont été fréquents, très fréquents, même, de l'ordre de tous les 200 ans et - 50 % de la population pour la Chine, qui a su rebondir à chaque fois. Les choses ont été moins "simples" pour d'autres, notamment les khmers.

On a déjà connu des effondrements de 50 % du niveau de vie, et pas en 4 ou 5 ans, mais en quelques mois. Rappelez vous "lezeurlaiplusombredenotristoir"... Là, la chute fut brutale, et les dépenses contraintes, c'était, en gros, la nourriture. Le reste état marginal. Il n'y avait souvent pas d'eau courante, sauf les fontaines, une consommation électrique sommaire, avec une loupiote ou deux, et des loyers très sages, très bas, et très bloqués. Ce n'était pas la peine de demander quoi que ce soit au maire. Il imposait peu et dépensait encore moins. Salle des fêtes, crêches, et tout le toutim, c'était une vue de l'esprit.

Pourtant, il n'y a pas eu d'effondrement de la population, mais dans un premier temps, même, recul de la mortalité. La cause ? Le dégrisement. Passez de 25 litres d'alcool pur par personne et par an, à 2 litres de vin par mois, pour les travailleurs de force, c'est du brutal. Si les enfants ont souffert de malnutrition, la population adulte, elle, a subi un jeûne salutaire, perdant en 4 années, une dizaine de kilos. Le français filiforme et sportif de 1944 a fait oublié le poilu obèse de 1939-1940, qui n'a pas dessaoulé tout le long du conflit.

Ma mère n'a pas reconnu son père à la démobilisation de 1940. pourtant, il n'était parti que quelques mois. Lui même avouait qu'il y avait un bon dieu pour les ivrognes, notamment les chauffeurs (il était stationné dans les Alpes) qui se tenaient souvent au camion tellement ils n'en pouvaient plus... Avant de les ramener sur la frontière...

De même, les ouvriers et employés modestes, qui tenaient un jardin, en firent leur planche de salut. On m'a cité le rendement proverbial des plans de haricots, mis en conserves dans des bouteilles. En 1939, la "classe moyenne supérieure", se payait la tronche de ces moitiés de jardiniers. En 1940, le phénomène était inversé. Pareils, poules, canards, lapins, s'étaient généralisés. Le régime de Vichy, dit de "l'état français", s'était même mis en tête, à une période, de les faire compter... Il revint très vite sur ces demandes totalement déplacées.

De même, dans une certaine phase, on peut imaginer le fait que la nourriture cesse d'être à 80 % de l'emballage, mais redevienne 90 % produit, et 10 % conditionnement.

Malgré la baisse drastique de la consommation pétrolière actuelle en Europe, il n'existe pas encore de grandes ruptures. Mais des choses hier "indispensables", sont devenues plus facultatives. Les GJ, par exemple, ont été concomitant avec une certaine baisse de la circulation. Là, on peu se poser la question de savoir si c'est la baisse de la circulation qui a été un des déclencheurs des GJ ou le contraire. Sans doute, les 2 phénomènes se nourrissent ils.

J'avais cité le site Deagel. Il me semble bien informé, et semble t'il, par des fuites du CMI, en plus des données officielles, qui intéressent peu de gens. Comme toute chose, des personnes voient sans doute, dans ce qu'ils font, une impasse. Et le font savoir discrètement. Même dans les endroits les plus pourris, il existe des gens avec un fond d'honnêteté.

"Historiquement, on sait que l'ancienne Union soviétique fabriquait de fausses statistiques plusieurs années avant son effondrement. Les pays occidentaux ainsi que d’autres pays inventent des chiffres pour dissimuler leur situation réelle. Nous sommes persuadés que de nombreuses personnes peuvent trouver dans leurs propres pays des statistiques gouvernementales difficiles à croire ou qui sont si optimistes qu’elles appartiennent à un autre pays."

"Nous voyons une partie importante de la population américaine émigrer en Amérique latine et en Asie, alors que l'immigration en Europe - souffrant d'une maladie similaire - ne sera pas pertinente. Néanmoins, le bilan sera horrible."

Effectivement, une économie hors sol, c'est difficilement modifiable sans drame. Le caractère oublié est celui de la stupeur de la population. Là où l'on peut s'inscrire en faux, c'est dire qu'arriver à l'âge de 30 ou 40 ans, aux temps anciens était une performance. Ce n'est vrai que si on tient en compte la première année. Pour celui qui la passait, atteindre 50 ans ou 60 ans, c'était assez courant. On a oublié, aussi, une certaine efficacité de la médecine traditionnelle, concomitante au caractère farfelu de la médecine officielle. En gros, la sorcière en savait mieux que le médecin...

Pour ce qui est de nos gouvernants, qui misent, semblent ils, sur la répression, ils sont en dessous de tout. En effet, la répression, face à des gens qui préféreront mourir tué vite, par des balles, que lentement, par la faim, elle n'a aucune chance de fonctionner. Pour les vieux, ce sera peut être pire. Là aussi, peut être la pensée d'en finir plus vite rapidement, plutôt que de souffrir.

En même temps, dans le bric à brac du pib, certaines disparitions ne se remarqueront pas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les 10 risques principaux pour l’économie mondiale en 2019, selon The Economist.<br /> <br /> https://insolentiae.com/les-10-risques-pour-leconomie-en-2019-pour-the-economist/
Répondre
M
Le principal, c'est d'avoir la santé.
Répondre
G
Moi qui ne regarde plus la télévision depuis 2007, mais lorsqu'elle est allumée, il m'arrive de jeter un oeil et ce soir je tombe sur envoyé spécial,(reportage en haute loire, sur la limitation à 80 km h) vous avez un vrai connard, comme préfet, (il es la norme des "marcheurs") en plus avec sourire ironique et narquois, content de lui, une vrai tete à baffes . je comprend mieux, pourquoi la préfecture du puy en velay avait été visé
Répondre
D
La somme rondelette dépensée pour le raout de fin d'année à la préfecture avait laissée des traces...
O
Une des rares personnes qui connaît la différence entre "espérance de vie" et longévité. J'ai beau l'expliquer à mes connaissances qui racontent toujours les mêmes bêtises comme quoi les gens vivaient moins longtemps avant (alors que c'est démenti par la réalité où leurs grands-parents vivaient plus vieux que leurs parents qui ont des chances de vivre plus vieux qu'eux-mêmes), du style 30 ou 40 ans. C'est incohérent mais la dissonance cognitive est si forte que même en leur donnant un exemple (et je les enjoints à aller regarder sur Wikipedia pour comprendre que ce n'est pas la même chose que la longévité) ils n'arrivent pas à comprendre. C'est ce qui fait que je me ravise quand parfois je me demande ce que j'apporte à cette société alors que je ne connais que des choses qui me semblent triviales avec des raisonnements simples et de l'observation (science). Je me ravise lorsque je me rends compte que même des gens censés être intelligents (ils ont plein de diplômes en fait) ne comprennent pas des choses qui me semblent basiques.
Répondre
A
1) "Descartes ne se revendique jamais d'une quelconque tribu "<br /> Si tu as mentionné qu'il était juif, c'est qu'il s'est revendiqué en tant que tel à un moment donné.<br /> <br /> 1b)"il n'y a rien qui puisse obliger un français juif à un quelconque devoir sacré vis à vis d'Israël"<br /> Je ne dis pas le contraire et je ne dis pas qu'il dit le contraire.<br /> <br /> 2) Il a beau être au parti communiste, dire que l'antisémitisme est le fait des musulmans est la base du national-sionisme. Comment fait-on pour être intégra-sioniste et en même temps stigmatiser les populations que l'on prétend intégrer?<br /> <br /> Il déclare:"L’antisémitisme aujourd’hui est d’abord et avant tout liée à la population musulmane, et alimentée par la perception qu’à cette communauté du conflit israélo-palestinien."<br /> – et la corrélation des chiffres d’actes antisémites avec les évènements du moyen orient le montrent –<br /> <br /> De la même manière, je peux déclarer:"L’antisémitisme aujourd’hui est d’abord et avant tout liée aux gauchistes et aux complotistes, et alimentée par la perception qu’à cette communauté du conflit israélo-palestinien. Et par la perception qu'a cette communauté que 'les juifs' contrôlent les médias, les politiques et les banques."<br /> - et la corrélation des chiffres d’actes antisémites avec les évènements du moyen orient et les manifestations des GJ le montrent.<br /> <br /> Contrairement à Descartes, ce n'est même pas moi qui le dit. <br /> D'ailleurs on nous le dit en permanence: <br /> Les GJ sont antisémites. <br /> Il suffit de voir tous les tags ou les quenelles repris sur twitter par certains. <br /> La bande à Soral et les spectateurs de Dieudo sont judéophobes.<br /> Schiappa a dit que 'la manif pour tous' était antisémite. <br /> Israël Shamir, nous explique que Corbyn et le labour sont poursuivis pour antisémitismes. <br /> Etc,etc.<br /> <br /> "le stigmate antisémite devient un moyen commode de renvoyer les gens qu’on n’aime pas – le PCF avant-hier, la France Insoumise hier, les « gilets jaunes » aujourd’hui – dans le camp des beaufs racistes."<br /> "dans le camp des beaufs racistes"!? Deux paragraphes avant il nous expliquait que les antisémites étaient dans le camp des musulmans.<br /> <br /> Les seuls qui nous parlent des islamo-fascistes antisémites, ce sont les national-sionistes qui veulent lier sémantiquement la lutte contre les palestiniens, à la lutte contre l'immigration.<br /> <br /> Permet-moi aussi de te demander de ne pas lire en diagonale ce texte:<br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Non-au-national-sionisme-52066.html<br /> <br /> - Parce que pas de « grand remplacement » sans grand remplaceur...<br /> <br /> - Parce que la communauté juive de gauche est la principale responsable de l’immigration de masse et la communauté juive de droite la principale responsable de la radicalisation communautaire...<br /> <br /> - https://ripostelaique.com/simone-veil-cest-aussi-le-regroupement-familial.html<br /> <br /> "« Qui les a fait venir » est hors sujet. "<br /> Hors sujet pour toi, mais pas pour tout le monde... Et pas quand on parle d'un intégra-sioniste.<br /> <br /> 3) "C'est toi qui perd la boule à te perdre dans des procès d'intention."<br /> Effectivement, il dit "les organisations" et pas "je". mea culpa.<br /> Mais arriver à mettre dans la même phrase "rejettent la colonisation et soutiennent une solution à deux états" donc Israël qui est une colonie, est symptomatique.<br /> <br /> 4) "celle qui se taille pour l'instant la meilleure part du gâteau"<br /> "Les juifs communistes n'y sont pas légion non plus."<br /> Bah! Dans un système bancaire, ce sont les banquiers et dans un pays bolchévique, ce sont les bolchéviques.
Répondre
L
Trop drôle...
A
J'en ai rien à foutre de Descartes.<br /> C'est toi qui a la présenté comme un juif anti-sioniste.<br /> <br /> Et je ne suis pas d'accord. <br /> Pour moi, il est juste une des deux mâchoires de cette ingénierie sociale dont tu ne comprends pas le lien.
L
D'accord...<br /> Ce que tu souhaiterais en fait c'est que Descartes se présente la corde au cou en faisant pénitence de sa juiverie et pleurnicher le coran à la main qu'il n'y a pas et ne peux y avoir d'antisémitisme chez les musulmans (UN foyer n'est pas forcément LE foyer si l'on est cartésien).<br /> Le tout en invoquant des sites comme Riposte Laïque où il ne se passe pas un jour sans qu'un enseignant en secteur « difficile » ne vienne s'en plaindre (ce que je reproche à RL est d'ailleurs non pas de dénoncer ces faits mais d'en faire une généralité sur l'ensemble des musulmans).<br /> Non, il n'y pas effectivement de fatalité antisémite chez les musulmans et l'Iran en donne l'exemple, mais il s'agit d'un pays chiite ou l'islam est en voie de sécularisation. Le Maroc (on aurait pu aussi citer la Syrie) est un autre exemple tout au moins tant que les fondamentalistes n'y on pas renversé la table, ce qu'ils ont failli faire en Syrie.<br /> Mais, bien sûr, cela coule de source que tu peux reprocher à Descartes de ne pas t'avoir déjà téléphoné pour te le confirmer, en exhumant un commentaire au hasard du blog qu'il tient depuis dix ans et ses milliers de pages, et preuve par neuf de son intégra-sionisme (ta version de l'écriture inclusive) maléfique.<br /> Sinon, tu peux faire dire ce que tu veux à un texte saint, même effacer des siècles de guerres de religion chrétienne parce que le christ ne les a jamais encouragées.<br /> Pour ne citer qu'un exemple, cela devait faire une belle jambe aux 17 millions d'esclaves qui furent importés d’Afrique noire dans le monde arabo-musulman (voir les ouvrages de Pétré Grenouilleau ou de Tidiane N'Daye sur les traites négrières) de savoir s'ils l'étaient en temps que membre d'un pays ou d'un peuple.<br /> Pour finir je ne vois ce que ton débat effectivement d’ingénierie sociale et ses clowns sionistes et sinistres viennent foutre avec Descartes.<br /> C'est un juif donc il est du même bord ? C'est ça ?<br /> Ce qui me chiffonne c'est que tu as certainement fait des études supérieures -moi je n'en ai pas fait- mais que tu est incapable de t'exprimer autrement que par dogme définitif et par sophisme au service exclusif de tes sentences.<br /> A appartient à B et comme A a dit C c'est que B est du même avis que A et que lui aussi dit C les yeux fermés. C'est comme cela que tu procèdes.<br /> Au niveau de la pathologie auditive, cela renvoie à d'autres pratiques.
A
"Mauvaise foi totale"!?<br /> <br /> Il dit que les antisémites sont majoritairement des musulmans. Autrement dit, les musulmans sont le foyer de l'antisémitisme.<br /> Il ne dit pas que parmi les antisémites il y a des musulmans.<br /> <br /> "dénoncer un fait réel"!? Mais rien de concret n'appuie cette affirmation. <br /> C'est oublier, puisqu'on parle de musulman, que l'Islam impose la protection de ces croyants et qu'il n'est licite de faire la guerre qu'à un pays, pas à un peuple.<br /> Il y a des communautés juives du Maroc jusqu'en Iran et elles ne sont pas persécutés. <br /> Cette une vision occidentale qui veut que les musulmans et les juifs se détestent à cause de la Palestine.<br /> <br /> Pour le reste, c'est trop confus. Ma pomme n'est pas suffisamment burné intellectuellement pour en tirer quelque chose de concret.<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> Sur France TV, débat sur les "migrants".<br /> A gauche Gluksman et Askolovitch 'not in my name'.<br /> A droite Finky et Zemmour.<br /> <br /> Déclenchement d'une guerre civile entre les spectateurs: basanés contre décolorés.<br /> <br /> Mais, on nous explique, de bonne foi, que ce n'est pas de l'ingénierie sociale et qu'il ne faut pas confondre un national-sioniste avec un socialo-sioniste qui se fait passer pour un islamo-gauchiste...
L
Mauvaise foi totale et ratiocination tenant lieu de concept, le tout donnant l'impression d'une espèce de confusion énervée, comme d'hab. <br /> Je te réponds parce que je n'ai rien d'autre à faire ce soir. Je n'y reviendrai pas car ne pense pas que cela intéresse grand monde ici.<br /> <br /> 1)<br /> <br /> Oui, Des cartes a mentionné qu'il était juif parce qu'il l'est, tout simplement. Il y a une différence entre mentionner son appartenance et la revendiquer. <br /> Si l'on me demande à quelle religion j'appartiens je dirai « catholique » sans la revendiquer pour autant, puisque je n'ai même jamais mis les pieds dans une église dans la ville où j'habite depuis trente ans !<br /> Confondre mention et revendication signifie en somme que tu lui interdit d'être juif en dépit du fait qu'il l'est bel et bien. Je ne sais pas si cela est de l'antisémitisme et je m'en fous. Constater que la démarche est idiote me suffit.<br /> <br /> 1b)<br /> So what ? Il le dit bien, non ?<br /> <br /> 2)<br /> <br /> God, quelle soupe ! Et toujours le même genre de rhétorique obtuse. <br /> <br /> « Comment fait-on pour être intégra-sioniste et en même temps stigmatiser les populations que l'on prétend intégrer? »<br /> <br /> C'est simple : en ne les stigmatisant pas, ce que Descartes fait à longueur de texte, mais comme dénoncer un fait réel vaut pour toi « stigmatisation », je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à débattre de cette tautologie sans issue.<br /> Je sens juste en toi le premier libéral vraiment mûr pour intégrer les indigènes de la république.<br /> <br /> a)<br /> Dire que l'antisémitisme vient D'ABORD ET AVANT TOUT d'un groupe social donné ne signifie pas que d'autres groupes sociaux ne puisse pas NON PLUS s'en inspirer pour réactiver le leur.<br /> <br /> En France il y a eu historiquement deux courants antisémites dont l'un, « de droite »,était d'inspiration nationaliste et catholique et l'autre, « de gauche », qui identifiait le juif au capitalisme cosmopolite. <br /> Ces deux tendances se sont rejointes lors de l'affaire Dreyfus et ont engendré par réaction « la gauche » tel qu'elle est en train de mourir aujourd'hui. <br /> Et c'est bien parce qu'elle ne veut pas mourir qu'elle tente à toute force de redonner à cette baudruche une dimension qu'elle n'a plus, quitte à lui assimiler des éléments qui n'ont rien à voir avec elle comme les gilets jaunes.<br /> C'est bien ce que dénonce Descartes, non ?<br /> Dois-je comprendre que parce qu'il est juif il ne peut être que tribalement juif (intégra-sioniste dans ton sabir) et qu'il ne peut donc :<br /> Dire qu'il existe DES musulmans antisémites.<br /> Mais dire qu'il existe AUSSI des beaufs racistes<br /> <br /> b)<br /> Le lien que tu me donnes n'est pas un texte. Pour moi c'est un tract et je l'avais déjà lu -en diagonale d'ailleurs parce que les tracts sont faits pour ça.<br /> <br /> b1)<br /> ''''Parce que la communauté juive de gauche est la principale responsable de l’immigration de masse'''' <br /> <br /> Non, n'en déplaise à Soral, les grandes décisions ont été prises et sous Pompidou avec Chaban, et sous Giscard le libéral, conformément aux vœux du patronat et à une époque où la « communauté juive de gauche » ramassait encore les balles à l'ombre du PC de Georges Marchais.<br /> Une fois arrivée au pouvoir, la gauche socialiste s'est d'ailleurs servie de cette cause pour trois raisons :<br /> <br /> Faire le sale boulot pour rentrer dans les bonnes grâce du patronat après le tournant de la rigueur,<br /> Trouver une grande cause œcuménique de remplacement pour remplacer l'abandon en rase campagne du programme commun de la gauche, ce sera SOS Racisme,<br /> Flinguer le parti communiste de Marchais en lui collant une étiquette de parti de beaufs racistes.<br /> <br /> b2)<br /> ''''la communauté juive de droite la principale responsable de la radicalisation communautaire... ''''<br /> <br /> Ici je serai assez d'accord, mais Descartes non plus ne dit pas le contraire. Permets moi de citer ce grand tribaliste :<br /> <br /> ''Le plus terrible dans cette affaire, est que cette vision est alimentée copieusement par les organisations dites « représentatives » de la communauté juive. Des organisations qui ne représentent en fait que la fraction la plus réactionnaire et la moins assimilée de la collectivité, et qui sont totalement inféodées au gouvernement israélien. <br /> <br /> b3)<br /> ''https://ripostelaique.com/simone-veil-cest-aussi-le-regroupement-familial.html''<br /> <br /> Non, n'en déplaise aux trotskards défroqués de Riposte Laïque le deal avait deux têtes : la mère Weil et le libéral accordéoniste Giscard.<br /> De Villiers avait rappelé dans son dernier bouquin ce qu'avait été le marchandage de tapis entre ces deux-là lors d'un conseil des ministres fameux. En gros : <br /> « Combien va nous coûter chaque année l'avortement en nombre de naissance » ?<br /> « Trois cent mille ? Ok, alors il va nous falloir trois cent mille immigrés de plus par an. Faisons donc venir plus de femmes et de mômes ».<br /> <br /> 3)<br /> <br /> ''''Mais arriver à mettre dans la même phrase "rejettent la colonisation et soutiennent une solution à deux états" donc Israël qui est une colonie, est symptomatique.''''<br /> <br /> Symptomatique de quoi ? D'une certaine naïveté sans doute, mais l'OLP d'Arafat a entretenu le même genre de naïveté pendant plusieurs décennies. Une période aussi où « la colonisation » désignait d'abord celle de Cisjordanie.<br /> Intégra-sioniste  aussi Arafat ? <br /> <br /> 4)<br /> <br /> Descartes n'est pas un bolchevique en 1918 mais un juif communiste français cent ans plus tard.<br /> Il partage cette condition avec d'autres intégra-sionistes invétérés, par exemple Alain Benajam du Réseau Voltaire et du Comité Valmy, ou Pierre Levy du mensuel « ruptures », que des organes suspects de ré-information intégra-sionistes.<br /> Bon, si tu ne saisis pas la nuance le mieux serait d'aller en discuter avec lui, si tu en es capable.<br /> Autant te prévenir que sur son blog il y a des libéraux pur jus et autrement burnés intellectuellement que ta pomme qui s'y cassent les dents régulièrement.
L
Admettons que tu sois le diable et que je me fasse l'avocat de la créature -cela ne saurait être le cas je le souligne- tu apprécieras certains commentaires qui accompagnent ce texte, ceux du pseudo AV en l’occurrence.<br /> <br /> https://brunobertez.com/2019/02/27/editorial-un-texte-fondamental-ou-je-reexplique-tout-votre-avenir/<br /> <br /> Bertez pense fondamentalement que les manipulations monétaires vont permettre au système actuel de s'en tirer, évacuant la conjonction de la contrainte énergétique (il l'ignore superbement comme tout expert de la finance) et de la contraction démographique mondiale (celle que développe un Chris Hamilton et que Bertez connaît). <br /> <br /> Là sont les limites de sa rhétorique laquelle met souvent le doigt dans le mille sur d'autres sujets.<br /> <br /> Toujours en me faisant l'avocat du Belzébuth de La Chute (Canada) et sans même évoquer un scénario catastrophique, supprimer ou pénaliser le cash par un système de monnaie fondante serait un coup de poignard pour l'économie actuelle dans tous les pays qui s'amuseraient à ce genre de chose.<br /> Car pour une petite minorité de jobards qui profiteraient de cette folie en devenant plus cigales qu'ils ne le sont, la majorité précaire de la population réagira en fourmi en faisant des stocks du nécessaire et en prenant ses distances avec le futile.<br /> La grande distribution-ou ce qu'il est restera- réagira en augmentant ses prix voire en organisant la pénurie ? Elle risque alors d'être court-circuitée au sens propre par les circuits courts qui se créeront spontanément et proposeront des produits moins chers, ce qui serait une inversion cocasse de l'histoire.<br /> Belzébuth l'a rappelé, il n'y a de richesse que de stocks, et si le seul moyen de préserver sa faible part de revenu est de faire des stocks et bien la masse des gens limiteront leurs flux à constituer des stocks.<br /> « L'économie des flux » a de toute façon toujours été une escroquerie intellectuelle, et elle est condamnée à terme, effondrement ou pas.
Répondre
G
Cacatov : pour parfumer la "maréchaussée" , méthode expérimentée à Notre Dame des Landes<br /> <br /> Commentaire sous la vidéo chéri-bibi il y a 20 heures Ce serait pas le retour du berger à la bergère............. MDR ! j’appuies à fond l’initiative. En plus c’est dans l’air du temps, avec un gouvernement de Merde, des merdias eus aussi de Merde, il est Noble je trouve de leur renvoyer de la Merde, faudrait que les elkrief, apathie, cohen, barbier, bHL ( ça le changerais des tartes à la crème ce FDP ) enfin la liste est longue, qu’ils ou elles ce prennent un cocktail de pisse et de merde......... lol ce serait trop bon, je vois d’ici les pleureuses. Avec ça ces cons serait même capable de nous déclencher la loi martial.......... XPTDR ! . J’oublie pas dans mes petits souliers les DEPs du Reich En Marche, la vieille au bois dormant + ses enfants et ça flipette de mari. MÔÔÔAAAAAA qu’elle est bonne l’action !<br /> <br /> rc drifting&scale crawler nitro83100 il y a 19 heures le printemps arrive les forces du desordre vont etre dans la merde au propre comme au figuré on va les traité comme les merdes qu il sont on va bien rigolé eux moins pas contre on verra combien de temp ils vont faire les chien de gardes avant de déposé les armes et ce rangé du coté des citoyens ou rentré chez eux !!!!!!!!!<br /> <br /> L’efficacité du cacatov<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iuugitHUmYU&feature=youtu.be
Répondre
G
Il faudra bien qu’ils rendent des comptes, tous ces responsables macroniens et les larbins qui les protègent<br /> <br /> Le Vent Se Lève Première diffusée il y a 6 heures Ils ont perdu un œil, une main, un bout de visage, ou leurs dents. En une fraction de seconde, leur vie a été bouleversée, parfois brisée parce qu’ils marchaient pacifiquement au sein ou aux abords d’une manifestation. Ils sont plus de 2000 selon les chiffres officiels à avoir été blessés par les forces de l’ordre pendant les manifestations des gilets jaunes. Nous sommes allés à la rencontre d’une trentaine de ces blessés graves à travers la France au cours des dernières semaines.<br /> <br /> Réalisé par Salomé Saqué, Louis Scocard et Antoine Dez.<br /> <br /> Laurence Dechassey il y a 3 heures Une vidéo très dure à regarder. J’ai tellement de peine pour ces gens-là. T’as envie de les serrer fort dans tes bras... Il faut diffuser cette vidéo, pour eux. Pour que tous les blessés ne soient plus dans l’ombre imposée par le régime autoritaire macroniste. Merci pour eux Le vent se lève.<br /> <br /> GILETS JAUNES : LES BLESSÉS QUI DÉRANGENT<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=nuu4VKSmOs0
Répondre
V
Bjr Patrick.<br /> j'ai assisté à une conf sur la guerre de 14/18 où le gars disait que c'est au front qu'on a imposé le vin en remplacement de la gnôle (interdiction de l'absinthe, par ex). Selon lui, la conso de gnôle était de 50l par an et par pers. vous citez un chiffre deux fois inférieur. Quelles sont vos sources, svp, je n'ai trouvé aucun chiffre officiel.<br /> par ailleurs, 50l en moyenne, ça fait plus de cent chez certains, 2 l par semaine ... Je n'ai pas connaissance d'une généralisation des cirrhoses à cette époque, pas tout à fait la doxa du jour, non ?
Répondre
L
Patrick parle d'alcool pur 25 litres ( 100%)<br /> vous parlez de gnôle 50l qu'est-ce la gnôle pour vous ? alcool à 100 % ???<br /> <br /> Donc comparaison difficile, unités de valeur imprécise pour la gnôle.<br /> <br /> -<br /> les cirrhoses avaient décru énormément en 1944 !<br /> gain de longévité ,pour cette pathologie<br /> puis ont regrimpé depuis
P
la conso moyenne en france était en 1939 de 25 litres d'alcool pur par personnes/an. En comptant les femmes, qui buvaient nettement moins, sauf exception, et les enfants. On doit donc retomber sur nos pieds avec les hommes adultes.