GJ 12
4 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Comme d'habitude, c'est l'estimation la plus réaliste.
La contestation va être alimenté par une loi... alimentation... C'est une loi qui augmente les prix à la consommation, sans contrepartie, et qui aura pour seuls bénéficiaires, les distributeurs.
Pour JM Sylvestre, "La déconsommation affecte tous les secteurs, sauf l’alimentaire et le made in France. Mais les Gilets jaunes n‘y sont pour rien." Enfin, si. ces connards ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas. Quelle bande de bouseux, qui ne comprennent pas la "pensée profonde" du président. Enfin, si, ils comprennent. Il leur enfile bien profond.
Mais on est rassuré. Il a envoyé un ultimatum à Maduro. Maduro qui vient d'annoncer les effectifs de l'armée Vénézuelienne : 2 millions de combattants. Contre une telle masse, les effectifs d'intervention possibles sont bien courts.
Diabolisation des GJ : ils sont antisémites. Et racistes. j'allais oublier. Et pas bas du cul ??? Etonnant.
Crise des carburants. Le blog de liliane Held-Khawam pose le bon problème. Les carburants maritimes. je vous apporte la réponse : Elle pourrait continuer à utiliser du mazout soufré, mais ajouter des filtres pour capturer le soufre à la sortie du « pot d’échappement ». Ces filtres, souvent désignés sous leur nom anglais de « scrubbers » ont fait la preuve de leur efficacité, mais ils augmentent la consommation énergétique des moteurs et il existe une réelle tentation de les mettre hors service en s’éloignant du port – en haute mer, qui pourra vérifier si le scrubber est bien en activité ou non?
Hypocrisie, quand tu nous tient. Et bien sûr, pas question de remettre en cause le dogme, qui est sous jacent au transport maritime : le libre échange... Il parait que les godons ne pourront plus faire quoi déjà ? Se torcher, manger, ou autre ? Je ne sais plus. A mais, au fait ils ne vont même pas sortir du libre échange. Ils se contenteront de l'OMC...
C'est quand même réjouissant de voir que des pays qui s'effondrent, veulent faire la guerre à Maduro. C'est le sens du mot ultimatum.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers