GJ XIV°
16 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
XIV° séance pour les gilets jaunes, avec 41 500 manifestants selon la police, plus de 100 000 selon les GJ, 230 000 pour la police (syndicat police en colère). Avec une nette décrue de la violence, sans doute due à la condamnation de l'ONU et de l'UE.
"La condamnation de la France par l’ONU et l’Europe en matière de répression des Gilets jaunes a semble-t-il conduit à une modification de la doctrine du maintien de l’ordre pour cet acte 14... "
Les dirigeants français hypocrites, pris la main dans le pot de confiture...
Sans doute aussi une certaine peur de la part des policiers. Si la justice, totalement larbinisée, ne poursuit pas, les préfets, eux, ont saisis les affaires internes, de plus, vu la sujétion à des traités européens, des saisies des cours étrangères sont à craindre, avec beaucoup de dégâts, notamment financiers.
Pour les policiers, toujours d'après le syndicat policier en colère, les policiers ayant été violant seront lâchés en rase campagne par ceux qui ont donné les ordres...
les hommes politiques ne se distinguent pas par leur vaillance et héroïsme. Ils sont toujours "responsables-mais-pas-coupables".
Seul, Pierre Laval fut condamné pour ses activités, mais il fallut choisir un tribunal fait sur mesure... La plupart des responsables de 1945 se défila.
Le seul reflux qui est réellement perceptible, c'est celui de la conjoncture. En matière automobile, notamment, il est clair qu'on a atteint un maximum et qu'on a atteint le point de décrue.
Sans doute aussi, en France, a t'on atteint le maximum du marché immobilier, avec des taux qui ne pourront plus baisser. Sans parler de remontée, il est clair aussi que la saturation est la règle, et l'équilibre, l'exception de quelques zones géographiques peu étendues.
Il est clair aussi, que la crise est mondiale. Entre les conflits programmés, comme celui de l'arc caraïbe, qui n'épargnera même pas les pays copains des américains, on peut voir des naufrages aussi spectaculaire, comme celui de l'Argentine, dont on ne parle pas, parce qu'aligné sur le dogme libéral.
D'ailleurs, si, comme je l'ai dit, la mise en feu de l'arc caraïbe est prévue, la mise à feu des USA parait aussi probable. "Asymmetrical Warfare And 4GW: How Militia Groups Are America's Domestic Viet Cong."
En plus, se grève les problèmes de non viabilité de certaines entités, comme la Californie (ou Paris), cela personnalisé merveilleusement par le fait que 53 % des californiens n'ont qu'une envie, foutre le camp. Vie trop cher, trop de pollution, et là encore, zerohedge met en cause... l'état et le socialisme. Pourtant, maitriser l'urbanisme me parait un minimum vital, dans un état où tous les clignotants du milieu naturel, ont virés au pourpre flamboyant.
Pour répondre à un internaute, l'adaptabilité des GJ, conditions de la survie, n'est pas à craindre ; "Formé par Pôle emploi au jardinage, il se lance dans la culture de cannabis."
On peut dire que le pauvre gars n'a pas eu de chance. Moi, tous ceux que j'ai rencontré dans cette situation (c'est curieux comme le jardinier est une espèce qui s'adapte vite à son biotope, que ce soit en en 1340, en 1940 comme aujourd'hui), n'ont jamais été poursuivis les bleus se contentant de détruire ce qu'ils possédaient sur eux. C'est pas un nombre considérable, mais qui dépasse une main. Et tous m'ont dit la même chose ; "ils s'en foutent"...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers