IMMOBILIER 2018 : UN TRES MAUVAIS CRU...
3 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier
En attendant un pire...
Mises en chantier et permis de construire sont en baisse de 7 % chacun. On ne peut que s'en féliciter. Et constater les dégâts.
Un recul de 27 000 unités supplémentaires de constructions neuves, est attendu en 2019, après les - 50 000 (à environ 400 000), en 2018.
Bon, ce qu'il y a de marrant, c'est que certains incriminent l'IFI, mais font silence sur la suppression de l'APL accession... Qui a certainement un impact plus marqué...
Vu le parc existant, la simple existence d'un secteur de la construction neuve n'a pas lieu, tout simplement, d'être.
Le secteur d'ailleurs, voit de fortes baisses des prix dans certaines villes : Saint Etienne, Amiens, le Mans. Et là, on arrive et on met le doigt, là où ça fait mal.
La loi alimentation, par exemple, a toutes les chances de déprimer encore le secteur du bâtiment. Avec des salaires bloqués, un clou chassant l'autre, l'alimentation chassera l'accession, qui est quand même, un peu plus cher que la location.
Dans les cerveaux profondément malades de LREM, et du président, a cogité l'idée que de meilleures marges relâcherait la pression sur les producteurs. Enfin, c'est ce qui nous est vendu. En réalité, rien n'oblige la distribution à répercuter quoique ce soit, et tous ceux qui connaissent les mécanismes savent qu'il n'en sera rien.
La seule chose qui va s'améliorer, ce sont les marges des distributeurs.
Mais bon, il est clair que la connaissance de la réalité de Macron est très réduite. Pour lui, le vocabulaire du boxeur devrait se réduire à "Moi Tarzan, toi Jane"... En réalité, son vocabulaire était clair, mais relevait quand même, d'un niveau social modeste, ce qui n'empêchait pas, d'ailleurs, courage, et grand coeur.
Macron est aux ordres de l'état profond ? Rien n'oblige, qui que ce soit, au sommet de l'état, de respecter ses consignes. Après tout, Gorbatchev avait bien donné toutes les garanties, avant d'infléchir. Et d'une manière générale, c'est à ça qu'on reconnait les grands hommes des nabots. Ceux qui ne font pas ce qu'on leur dit...
En réalité, ce soutien des structures, sont toujours très fragiles. Ils ont tendance à lâcher leurs poulains, très facilement : ce sont des torche-culs. Macron en est même un super...
Le pouvoir ne tient qu'à coups de LBD. La croissance faiblit. Enfin, celle qui n'existe pas.
Russia today et sputnik sont les seules médias crédibles. Ce qui indique le niveau des autres, par effet miroir.
les opposants à Macron, ne sont que des fachos, gauchos, russos. Je pense que je dois être catalogué dans les 3. Enfin, je pense pas. J'en suis sûr...
On nous a dit que la baisse de l'impôt sur les sociétés et la suppression de l'ISF entrainerait le rebond de l'investissement. Dans le monde réel, c'est un impôt fort qui crée l'investissement. Parce qu'avec un taux d'IS à 50 %, tout investissement est financé, à moitié, par l'état.
le capitalisme est en train de crever, justement, de ces distributions de dividendes, et de ces rachats d'actions.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers