Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER 2018 : UN TRES MAUVAIS CRU...

3 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier

En attendant un pire...

Mises en chantier et permis de construire sont en baisse de 7 % chacun. On ne peut que s'en féliciter. Et constater les dégâts.

Un recul de 27 000 unités supplémentaires de constructions neuves, est attendu en 2019, après les - 50 000 (à environ 400 000), en 2018.

Bon, ce qu'il y a de marrant, c'est que certains incriminent l'IFI, mais font silence sur la suppression de l'APL accession... Qui a certainement un impact plus marqué...

Vu le parc existant, la simple existence d'un secteur de la construction neuve n'a pas lieu, tout simplement, d'être.

Le secteur d'ailleurs, voit de fortes baisses des prix dans certaines villes : Saint Etienne, Amiens, le Mans. Et là, on arrive et on met le doigt, là où ça fait mal.
La loi alimentation, par exemple, a toutes les chances de déprimer encore le secteur du bâtiment. Avec des salaires bloqués, un clou chassant l'autre, l'alimentation chassera l'accession, qui est quand même, un peu plus cher que la location.
Dans les cerveaux profondément malades de LREM, et du président, a cogité l'idée que de meilleures marges relâcherait la pression sur les producteurs. Enfin, c'est ce qui nous est vendu. En réalité, rien n'oblige la distribution à répercuter quoique ce soit, et tous ceux qui connaissent les mécanismes savent qu'il n'en sera rien.
La seule chose qui va s'améliorer, ce sont les marges des distributeurs.

Mais bon, il est clair que la connaissance de la réalité de Macron est très réduite. Pour lui, le vocabulaire du boxeur devrait se réduire à "Moi Tarzan, toi Jane"... En réalité, son vocabulaire était clair, mais relevait quand même, d'un niveau social modeste, ce qui n'empêchait pas, d'ailleurs, courage, et grand coeur.

Macron est aux ordres de l'état profond ? Rien n'oblige, qui que ce soit, au sommet de l'état, de respecter ses consignes. Après tout, Gorbatchev avait bien donné toutes les garanties, avant d'infléchir. Et d'une manière générale, c'est à ça qu'on reconnait les grands hommes des nabots. Ceux qui ne font pas ce qu'on leur dit...

En réalité, ce soutien des structures, sont toujours très fragiles. Ils ont tendance à lâcher leurs poulains, très facilement : ce sont des torche-culs. Macron en est même un super...

Le pouvoir ne tient qu'à coups de LBD. La croissance faiblit. Enfin, celle qui n'existe pas.

Russia today et sputnik sont les seules médias crédibles. Ce qui indique le niveau des autres, par effet miroir.

les opposants à Macron, ne sont que des fachos, gauchos, russos. Je pense que je dois être catalogué dans les 3. Enfin, je pense pas. J'en suis sûr...

On nous a dit que la baisse de l'impôt sur les sociétés et la suppression de l'ISF entrainerait le rebond de l'investissement. Dans le monde réel, c'est un impôt fort qui crée l'investissement. Parce qu'avec un taux d'IS à 50 %, tout investissement est financé, à moitié, par l'état.

le capitalisme est en train de crever, justement, de ces distributions de dividendes, et de ces rachats d'actions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"les opposants à Macron, ne sont que des fachos, gauchos, russos. Je pense que je dois être catalogué dans les 3. Enfin, je pense pas. J'en suis sûr..." Donc les lecteurs sont itou, cela rend plus fort.<br /> Une excellente fausse-nouvelle: Caracas laisse à Macron jusqu’à « ce soir » pour « organiser des présidentielles »<br /> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/02/04/nouvelle-menace-caracas-laisse-a-macron-jusqua-ce-soir-pour-organiser-des-presidentielles/
Répondre
P
"Phobe", pour rien oublier. Même connophobe.
B
Tu as oublié antisémite et on peut rajouter multiphobe pour faire bon poids.
O
C'est pas un peu biaisé comme analyse, où est la pondération des années électorales ? sachant qu'un maire bâtisseur ou bétonneur est très mal vu.
Répondre
L
@ anonymous 19 le 02/02 15h16<br /> <br /> 1)<br /> « Prendre les armes » pour faire plier Macron. Il faut appeler un chat un chat et prendre ce cas de figure pour ce qu'il est : une révolution.<br /> <br /> Encore faudrait-il :<br /> Les trouver, ces armes<br /> Savoir s'en servir<br /> Ne pas avoir en face de soi des professionnels qui eux savent les trouver et s'en servir<br /> Soral disait récemment qu'il n'y a jamais eu de révolution sans le basculement et le concours des forces de l'ordre, et il avait raison.<br /> Le cas d'école c'est la commune de Paris (relire les thèses de Marx à ce sujet). Sur le papier la garde nationale fédérée parisienne, en mars 1871, c'est cent cinquante mille hommes en arme et deux cent canons flambants neufs (fondus grâce à une souscription populaire pendant le siège par les allemands) en plus des pièces plus anciennes dans les fortifs périphériques.<br /> Trois mois plus tard c'est l'écrasement total d'une insurrection comme l'on en a rarement vu dans l'histoire.<br /> Cela n'élude pas non plus la question fondamentale : le jeu en vaut-il la chandelle ? Je n'ai pas eu l'impression encore ce weekend que « le peuple » -il faut compter aussi ceux qui sont montés au ski- était prêt à brûler la chandelle.<br /> Sans doute a-t-il encore prudemment raison. Pour l'instant je dis bien.<br /> <br /> 2)<br /> La « grève générale ».<br /> La Grande, la Mythique, celle qui réveille les mânes de jules Guesde.<br /> Peut-être. Mais là encore je suis circonspect. Les esprits ne sont pas prêts pour ça s'ils l'ont jamais été un jour.<br /> En France, il ne faut pas oublier que les grèves ne réussissaient que si elles trouvaient un relais dans les corps intermédiaires, syndicats et partis politiques. Sinon c'était l'écrasement des ateliers nationaux.<br /> Ces relais aujourd'hui ont été passés à la moulinette et Macron le sait très bien, la faiblesse de son QI comme, dirait Reymond, trouve ici ses limites.<br /> Tant que ces relais -et d'autres à inventer- n'existeront pas autrement que sous des formes virtuelles, Macron ne pliera pas.<br /> Il reste la foi des catacombes, celle qui finit par triompher. Mais il faut du temps et des sacrifices pour ça.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec vous. Le peuple n'est pas prêt. Il ne le sera peut-être jamais.<br /> <br /> L'idée que je voulais exprimer, c'est que je ne pense pas qu'il existe d'autres stratégies. Peut-être que je n'ai pas assez d'imagination.<br /> <br /> De mon point de vue, on a jamais vu un pouvoir céder sa place pacifiquement. Remplacer le pouvoir, mettre ceux en bas en haut et ceux en haut en bas, ça s'appelle une révolution. Et il n'y a que ces deux moyens là. Personnellement et pour des raisons évidentes, je préfère la grève générale. Les maîtres comprennent rapidement l'intérêt qu'ils ont à négocier autre chose que des cacahouètes.
A
On nous dit que les Etats-Unis vont etre exportateur net de pétrole de 2020 jusqu'en 2050 car la consommation locale baisse (efficacité énergétique + paupérisation ?) et la production augmente. Dans 10 ans, on nous annonce même que les Etats-Unis produiront plus que l'Arabie et la Russie réunis. On prend date. <br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600615650278-les-etats-unis-vont-gagner-leur-independance-energetique-2241548.php
Répondre
M
Ils font du pétrole avec de la dette.