Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MUR D'ARGENT...

27 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il parait que les Zentreprises devront sortir 4000 milliards de leurs crapauds d'ici 4 ans. En fait, l'exercice est facile. Il suffit de ne plus distribuer un centavo (ou kopeck ou centissimi) de dividendes pendant la même période. En même temps, on aurait pu s'en dispenser pendant les 4 années précédentes. On aurait même de l'excédent, qu'on pourrait, par exemple, investir.
J'ai bon, là ???

Parce qu'il parait que même avec les copieuses émissions de dettes des banques centrales, c'est de plus en plus difficile de trouver des bouzoufs.

En Chine, c'est une orgie de liquidités, qui voit le jour. Sans que cela change rien au problème. Le seul liquide dont on a besoin pour faire fonctionner la machina oeconomica, est noir, gluant, pue et s'appelle "pétrole".

Quand on sacralise une monnaie, comme l'euro, on fait un ou deux gagnants et le reste de perdants (beaucoup). Il faut une monnaie adaptée, pour gérer le déclin. Pas une monnaie qu'on fabrique pour jouer aux sous.

Côté US, on s'occupe, au moins chez les démo (que je ne compléterais pas par "crates", mais par "ns"), on s'occupe des choses sérieuses : truquer le prochain scrutin.

Vous comprenez, c'est plus facile de bourrer les urnes, dans les grandes villes, et les minorités ne comprennent pas bien que les démos, ils les enc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un autre son de cloche sur la Chine. <br /> Ils n'ont pas de pétrole mais autre chose que nous n'avons plus et qui s'appelle une conscience holiste de leur société.<br /> Seule la conclusion du texte est faible. La société de consommation est déjà derrière nous et elle ne saurait menacer la Chine, notamment en fonction de la donne énergétique.<br /> L'effondrement, la Chine l'a rencontré bien avant nous et tu l'as toi-même reconnu. <br /> Cela ne l'a pas empêché de renaître en détournant nos propres contradiction entre l'état et le marché.<br /> Entre autres...<br /> <br /> <br /> <br /> https://francais.rt.com/opinions/59011-chine-sans-oeilleres-par-bruno-guigue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ anonymous19<br /> <br /> Sur Descartes je t'ai répondu. Essaie de ne pas me lire en diagonale.
Répondre
A
Qui a raison ?<br /> <br /> Ceux qui savent que la FED ne pourra pas créer une autre 4ème bulle des actifs aux USA en bourse et immobilier :<br /> The Doomsday Scenario For The Stock And Housing Bubbles<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-02-27/doomsday-scenario-stock-and-housing-bubbles<br /> D'autant que les babyboomers seront obligés de vendre pour payer leur retraite mais que les génération plus jeune sont trop pauvres pour acheter ces actifs surévalués.<br /> <br /> ou le fond d'investissement norvégien qui investit l'argent des hydrocarbures du pays en bourse en croyant faire une bonne affaire :<br /> When Everyone Else Was Liquidating Stocks, The World's Biggest Wealth Fund Was Buying It All<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-02-27/when-everyone-else-was-liquidating-stocks-worlds-biggest-wealth-fund-was-buying-it<br /> <br /> mais ce fond norvégien finira-t-il ruiné comme celui du gouvernement de Nauru par les mauvais investissements ?<br /> https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/lile-de-nauru-du-reve-au-cauchemar_3068375.html
Répondre
A
Le problème du fond d'investissement norvégien, c'est qu'il n'a pas le choix. Il doit convertir ses liquidités en actifs. A partir de là, je suppose qu'il est plus intéressant d'acquérir des actifs surévalués générateur de cashflow que de la dette sans valeur.