PENSIONS DE L'ALLEMAGNE NAZIE...
23 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Il parait que 54 personnes touchent encore, en France, des pensions de l'Allemagne Nazie. Intéressant et assez impressionnant comme mesure, parce que l'Allemagne Nazie a été dissoute il y a 74 ans.
Comment un régime disparu peut il servir encore des pensions ?
"Anciens collaborateurs ou enrôlés de force". Si le terme enrôlé de force est bon, cela ressemble à une indemnisation, notamment au titre du STO. Là, les gens ne partaient en général, pas volontairement, et les alsaciens lorrains s'étaient vu accordé d'office une nationalité allemande, non désirée, un appel sous les drapeaux, et à servir dans l'appareil productif, pas non plus désiré.
On admire aussi le régime nazi, pour avoir fait voter cette loi permettant de verser des retraites, en 1951...*Avant d'écrire n'importe quoi, les journalistes du figaro feraient mieux de se relire.
Pour ce qui est des SS, si la règle était le volontariat, on sait très bien qu'il est souvent aussi, possible de se retrouver désigné volontaire d'office. Et pas que dans l'Allemagne Nazie.
Même à l'heure actuelle, dans nos si "démocratiques" régimes, il est souvent assez difficile de ne pas être "volontaire".
On admire aussi le Figaro, de s'être rendu compte du problème 67 ans après.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers