BDI EN BERNE...
4 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique
Le baltic dry index ou indice du fret de la mer du nord, indice non spéculatif et manipulable est aujourd'hui à 664 points. 14 000 en 2008. Cela représente une chute de 94 %. Il est au plus mal, et, sans doute, s'il est à ce niveau, c'est qu'il est difficile de faire moins.
Dire à la marine marchande d'arrêter de brûler la merde qu'il brûle est surréaliste. Au niveau où il est, ça ne paie pas même le fioul.
" L’humanité d’aujourd’hui, du moins les dirigeants narcissiques, sociopathes et psychopathes, semble avoir un désir de mort. "
Si PJ radote avec Trump (vous savez, ce que c'est avec les vieux, les TOCs), on peut penser à un certain Emmanuel M, qui correspond tout à fait au profil. La "pensée complexe" qu'il veut nous infliger, ça fait partie de la torture ??? Qu'il se dépêche, parce que vu ce qui s'approche, ça va dézinguer dur.
Les données macro-économiques s'effondrent aux USA.
Et sans croissance, pas de remboursements de dettes. Enfin, on parle même plus de remboursement, mais de continuation sans limite de l'endettement.
Comme on jettera le bébé et qu'on gardera l'eau du bain, la population va dérouiller sévèrement. Si vous ne voulez pas la révolution, on se chargera de vous y jeter dedans.
Le cycle des révolutions est réglé comme du papier à musique : tous les 200 ans, comme dit la théorie chinoise du mandat du ciel. Après, quand la classe dirigeante est bien pourrie, une autre la remplace.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers