Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE QUI EST A TOI EST A MOI...

13 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Economie, #Politique, #Actualités

Le matamore mignon poudré et pommadé va avaler des couleuvres de Merkel. Elle en a plus rien à cirer, elle va être lourdée.
Elle s'adresse au galopin et lui demande encore plus qu'il n'a déjà donné, dans une spirale sans fin de demandes dont on ne verra jamais le bout.

D'ailleurs, le MMPP va avoir du souci à se faire. N'ayant, lui et sa bande de bras cassés, aucune idée en matière économique, la sortie du diesel s'apparente déjà à une sortie de route pour l'économie française.

"Le résultat brillant de cette politique visionnaire est le suivant :

Des gilets jaunes dans les rues depuis 17 semaines.

Une France en état de quasi révolution.

Des constructeurs automobiles spécialisés dans le diesel qui plongent.

Des milliers de licenciements… à venir".

On voit sa proximité mental avec "le meilleur d'entre nous", Juppé, "droit dans ses bottes". Passablement secoué, le gouvernement recule et trouve des mérites au "nouveau", diesel.

Pendant ce temps, pour acheter un 75 m2 à Paris, il faut gagner 10 000 euros mensuels. On comprend le ciseau des prix : effondrement partout, sauf exception. L'exception étant l'asile d'aliéné, et il faut le rappeler : «Le seul point commun aux effondrements étudiés par Jared Diamond, ce sont les mauvaises décisions des élites au dernier moment.»

Mauvaises décisions pour les autres et eux mêmes.

Aucune prévision aussi des mauvaises décisions prises. Si on donne un coup de frein à l'immobilier neuf, chose sans doute nécessaire, il aurait fallu permettre l'accession à la propriété dans l'ancien, certainement avec modernisation.

Mauvaises décisions aussi, chez Boeing. Si une campagne de lobbying auprès du gouvernement et de l'administration US lui a permis de mettre sur le marché un avion mal torché, aujourd'hui, les morts sont le retour de manivelle. Tous les pays, sauf les USA, ont interdit l'appareil en question.
Donc, il reste 2 avionneurs en lice. Un qui a du mal à avoir des nouvelles commandes, même si le carnet de commande actuelle lui permet d'avoir une grosse activité, l'autre qui vient de se ramasser son "scandale volkswagen" dans la tronche... Avec quelques milliards de coûts...

Aux USA, on vient de se rendre compte, dans des simulations, qu'en cas de guerre contre la Chine ou la Russie, les USA se font botter le cul. Le strip tease militaire US est prévu : le porte avion Truman va être mis en réserve et retirer du service actif... Une première, alors qu'il n'est qu'en demi vie. Les dirigeants viennent de s'apercevoir qu'en cas de conflit, ils n'auraient plus de couverture aérienne, et qu'en plus, ils combattraient sous un ciel intégralement ennemi.

Trump, lui, "born to pète ta gueule", a soufflé dans les bronches du directeur de la FED ayant eu l'idée déplacée de vouloir augmenter les taux, et aux producteurs de pétrole. Mais le directeur de la FED produit du $ en quantité inépuisable, pendant que les séoudiens, eux, doivent faire avec la géologie et des gisements vieux de 70 ans...

Les USA qui, bien avant Trump ont déstabilisé le marché du raffinage, et donc, le marché pétrolier. Alors que les bruts devenaient de plus en plus lourds, signe d'épuisement, l'afflux de pétrole de schiste (léger) n'est plus en adéquation ni avec les raffineries, ni le marché...

L'augmentation de la production, situé à 70 % aux USA, est un autre signe d'effondrement. Le pic pétrolier est bien là, seulement contrarié par la FED et des investisseurs naïfs. Quand à attendre des hausses de production en Norvège et au Brésil, il ne faut pas rêver. Tout le monde n'a pas eu la chance, comme l'Irak, de se faire agresser, mettre sous embargo et ravager par la guerre. Et par là même, préserver ses gisements pétroliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très intéressant du double point de vue culturel et civilisationnel : 737 Max ... <br /> https://youtu.be/eVaKyjxuGm8<br /> 2 accidents mortels en quelques mois… Boeing coupable
Répondre
A
http://www.jumboroger.fr/crash-dethiopian-airlines-il-y-a-quelque-chose-de-pourri-au-royaume-de-boeing/
Répondre
F
Alors la franchement, je suis pour. L'avenir de la france, c'est celui de la suisse en plus grand. On a un banquier au pouvoir, qu'il fasse de la france le plus beau paradis fiscal du monde. Avec la bombe zéro problème pour le pognon stocké ici. On pique tout aux paradis fiscaux comme le luxembourg et autres et à nous la belle vie, aux frais du reste du monde. Touristes, riches, bonne bouffe, bon pinard, plus besoin de productivité car il faut de la came de luxe pour les riches, du vrai bio etc etc etc. De toute façon l'onu sert à rien, qd les gros bras veulent la guerre et ben ya la guerre, cf irak, lybie, syrie etc etc.
Répondre
D
" Tout le monde n'a pas eu la chance, comme l'Irak, de se faire agresser, mettre sous embargo et ravager par la guerre. Et par là même, préserver ses gisements pétroliers."<br /> <br /> Tout le monde, non. Mais l'Iran, la Russie ont eux aussi été coupés du marché pétrolier mondial pendant de très nombreuses années, pour cause d'isolement ou d'effondrement. La Libye avait modéré ses exportations. Et quant au Venezuela, les difficultés d'extraction expliquent que ses réserves aient été aussi peu entamées.<br /> <br /> Et on vient ainsi de redécouvrir "l'Axe du Mal" : )
Répondre
H
Merkel a repris à son compte l'idée d'Annegret Kramp-Karrenbauer, son successeur à la tête de la CDU, de transformer le siège de la France au Conseil de Sécurité en siège pour l'UE. Heureusement que je suis assis, sinon je tomberais par terre.<br /> <br /> Merkel avait déjà lancé cette idée l'an dernier, paraît-il. Si cette mesure est finalement acceptée par Macron (il en serait capable), le gag, c'est qu'en cas de Frexit, la France perdrait toute présence au Conseil de Sécurité, et ne serait plus qu'une puissance de 2e ou 3e rang. Et encore, tant qu'elle garde la bombe atomique... Mais déjà, suite à la vente d'Alstom (l'une des premières trahisons de Macron, alors qu'il n'était même pas encore président), nos sous-marins atomiques dépendent de turbines fabriquées par une société américaine pour fonctionner.<br /> <br /> La France est partie pour devenir ce qu'elle serait devenue si De Gaulle n'avait pas existé : un pays vassal, tiraillé entre l'Allemagne et les États-Unis.<br /> <br /> Macron veut relancer l'Union Européenne. Merkel lui répond qu'elle est tout à fait d'accord, et d'ailleurs elle a une idée géniale : décharger la France de son siège au Conseil de Sécurité. <br /> <br /> Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'elle sera la réaction de Merkel quand Macron refusera :<br /> <br /> "Vous êtes terrible ! Vous voulez des idées pour relancer l'Europe, et quand on vous en propose une, vous faites le délicat !"
Répondre
E
Pour le pétrole un signe les Rockfeller en sont sortit depuis quelque temps<br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/24/20005-20160324ARTFIG00334-la-famille-rockefeller-tourne-le-dos-au-petrole-qui-a-fait-sa-fortune-legendaire.php<br /> <br /> Pour le boing-boing le Donald à cfrappé du MAGA sur la table. les cercueils volant sont immediately grounded<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-03-13/faa-alone-world-canada-orders-grounding-boeing-737-max-8s<br /> <br /> Le plus drôle c'est ceci<br /> <br /> Update (2:50 pm ET): Boeing has issued a statement supporting President Trump's decision to ground all 737 Max planes<br /> <br /> alors qu'auparavant:<br /> <br /> Wed, 03/13/2019 - 10:45 <br /> Boeing CEO Asked Trump Not To Ground 737 Max 8 After Second Deadly Crash: Report<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-03-13/boeing-ceo-asked-trump-not-ground-737-max-8-after-second-deadly-crash-report<br /> <br /> <br /> comme quoi les précieux s'écrasent devant l'autorité
Répondre