CE QUI EST A TOI EST A MOI...
13 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Economie, #Politique, #Actualités
Le matamore mignon poudré et pommadé va avaler des couleuvres de Merkel. Elle en a plus rien à cirer, elle va être lourdée.
Elle s'adresse au galopin et lui demande encore plus qu'il n'a déjà donné, dans une spirale sans fin de demandes dont on ne verra jamais le bout.
D'ailleurs, le MMPP va avoir du souci à se faire. N'ayant, lui et sa bande de bras cassés, aucune idée en matière économique, la sortie du diesel s'apparente déjà à une sortie de route pour l'économie française.
"Le résultat brillant de cette politique visionnaire est le suivant :
Des gilets jaunes dans les rues depuis 17 semaines.
Une France en état de quasi révolution.
Des constructeurs automobiles spécialisés dans le diesel qui plongent.
Des milliers de licenciements… à venir".
On voit sa proximité mental avec "le meilleur d'entre nous", Juppé, "droit dans ses bottes". Passablement secoué, le gouvernement recule et trouve des mérites au "nouveau", diesel.
Pendant ce temps, pour acheter un 75 m2 à Paris, il faut gagner 10 000 euros mensuels. On comprend le ciseau des prix : effondrement partout, sauf exception. L'exception étant l'asile d'aliéné, et il faut le rappeler : «Le seul point commun aux effondrements étudiés par Jared Diamond, ce sont les mauvaises décisions des élites au dernier moment.»
Mauvaises décisions pour les autres et eux mêmes.
Aucune prévision aussi des mauvaises décisions prises. Si on donne un coup de frein à l'immobilier neuf, chose sans doute nécessaire, il aurait fallu permettre l'accession à la propriété dans l'ancien, certainement avec modernisation.
Mauvaises décisions aussi, chez Boeing. Si une campagne de lobbying auprès du gouvernement et de l'administration US lui a permis de mettre sur le marché un avion mal torché, aujourd'hui, les morts sont le retour de manivelle. Tous les pays, sauf les USA, ont interdit l'appareil en question.
Donc, il reste 2 avionneurs en lice. Un qui a du mal à avoir des nouvelles commandes, même si le carnet de commande actuelle lui permet d'avoir une grosse activité, l'autre qui vient de se ramasser son "scandale volkswagen" dans la tronche... Avec quelques milliards de coûts...
Aux USA, on vient de se rendre compte, dans des simulations, qu'en cas de guerre contre la Chine ou la Russie, les USA se font botter le cul. Le strip tease militaire US est prévu : le porte avion Truman va être mis en réserve et retirer du service actif... Une première, alors qu'il n'est qu'en demi vie. Les dirigeants viennent de s'apercevoir qu'en cas de conflit, ils n'auraient plus de couverture aérienne, et qu'en plus, ils combattraient sous un ciel intégralement ennemi.
Trump, lui, "born to pète ta gueule", a soufflé dans les bronches du directeur de la FED ayant eu l'idée déplacée de vouloir augmenter les taux, et aux producteurs de pétrole. Mais le directeur de la FED produit du $ en quantité inépuisable, pendant que les séoudiens, eux, doivent faire avec la géologie et des gisements vieux de 70 ans...
Les USA qui, bien avant Trump ont déstabilisé le marché du raffinage, et donc, le marché pétrolier. Alors que les bruts devenaient de plus en plus lourds, signe d'épuisement, l'afflux de pétrole de schiste (léger) n'est plus en adéquation ni avec les raffineries, ni le marché...
L'augmentation de la production, situé à 70 % aux USA, est un autre signe d'effondrement. Le pic pétrolier est bien là, seulement contrarié par la FED et des investisseurs naïfs. Quand à attendre des hausses de production en Norvège et au Brésil, il ne faut pas rêver. Tout le monde n'a pas eu la chance, comme l'Irak, de se faire agresser, mettre sous embargo et ravager par la guerre. Et par là même, préserver ses gisements pétroliers.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers