Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'APPRENTI SORCIER...

10 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Actualités

L'apprenti sorcier est la banque centrale européenne, et ce sont les banques centrales des grandes nations dont la monnaie est reconnue internationalement.

Les taux sont tombés à 0 % et ne pourront pas remonter. La grande crainte de la dette publique n'est qu'une fiction. Quand les taux tombent si bas, autant dire que la dette, c'est de la monnaie.

En attendant, bien sûr, que des phénomènes d'inflation à la venezuelienne apparaissent et liquident la monnaie, avant qu'une autre apparaisse.

Le moteur allemand cale, c'est le moins qu'on puisse dire, pendant que les importations chinoises provenant d'Amérique, s'effondrent. L'Italie a trépassé. L'eurozone, globalement est en récession, alors qu'elle n'est jamais sortie de la crise de 2008.

De manière concomitante, la natalité baisse aux USA, ainsi que l'immigration. Tous les groupes aux USA ont vu leur natalité régresser au dessous des taux de remplacement. En cause ? La crise.

Les projections à 2050 se sont effondrées. Elles semblent suivre le cycle pétrolier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"pendant que les importations chinoises venant d'Amérique"<br /> <br /> Oui! Et en français, ça donne quoi?<br /> <br /> La crédibilité en prend un coup!
Répondre
P
les importations chinoises, c'est clair, en provenance des USA.
C
D'abord évacuons 2050... On ne sera plus là, donc pas grand intérêt. Oui, je sais, c'est horriblement égoïste. Mais fichtrement pragmatique.<br /> <br /> Ensuite, oui une énième récession a déjà commencé.<br /> <br /> Qui.. sera contrée par une énième application des vieilles recettes, mais turbo chargées.<br /> <br /> Davantage de pognon gratuit pour faire tenir les banques (exemple la BCE avec ses acronymes pour les neuneus : ESM, LTRO, TLTRO, OMT etc.)<br /> <br /> Les taux ? Ils plongeront davantage en territoire négatif...<br /> <br /> Quoi d'autres ?<br /> <br /> Je vous le révèle en exclu : les "ponts japonais".<br /> <br /> Eh oui.. prenez du recul... L'UE/BCE ne nous ont pas encore fait le coup des "infrastructures"... !<br /> <br /> Le Reich est un éternellement recommencement, n'est ce pas ? ;-)<br /> <br /> Un truc vieux comme le monde, mais recarrossée 2.0 pour berner les gogos.<br /> <br /> Ils lanceront, avec tous les gouvernements concernés, une hystérie de construction, un tsunami de projets à la con, etc. Sur une échelle bien plus importante.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Les USA feront le coup aussi (ils en ont bien besoin). La Chine -elle- fera une pause (car elle a déjà utilisé cette carte). Idem pour le Japon.<br /> <br /> Les banques centrales sont complices, et prennent le relai successivement dans ce Grand Circus.<br /> <br /> Bref, nous mourrons beaucoup plus certainement de l'invasion migratoire que de récession.<br /> <br /> En tout cas sur court et moyen terme.<br /> <br /> Pour synthétiser : la "récession", la "tôle ondulée" pour l'énergie, on peut bidonner, on peut gagner du temps.<br /> <br /> Mais la démographie (nous sommes vieux) factorisée par l'invasion migratoire arabo-musulmane (jeune)... Ca par contre, c'est bien réel, et c'est hautement corrosif pour nos sociétés. <br /> <br /> Nous en crèverons littéralement. Et rapidement.<br /> <br /> Et voilà pourquoi 2050... Bof... Ce ne sera plus "notre" problème... Mais le "leur"....
Répondre
M
Bon, et bien c'est une très bonne nouvelle, que la natalité baisse aux USA. Ça veut dire que les américains sont intelligents. C'est une lueur d'espoir pour l'avenir.
Répondre