Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEXIQUE : TERMINUS...

31 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Pour la production de pétrole. Le Mexique dont la production de pétrole n'a cessé de décliner, vient de passer au stade d'importateur net de pétrole.

La PEMEX, compagnie mexicaine qui produit le pétrole marie chute de la production (et en est d'ailleurs bien ...marri) et augmentation de la dette, ce qui prouve que les nouveaux forages rendent de moins en moins, et qu'en plus, le Mexique n'a pas le privilège d'avoir la monnaie impériale pour continuer à forer, et s'en balancer si c'est déficitaire.

Visiblement, chez les voisins des mexicains, "les gros porcs du nord", comme ils disent de façon si imagée, la seule industrie qui se porte bien, c'est paradoxalement, le renouvelable. Avec EDF et GDF (pardon, Engie), qui se démerdent pas mal sur ces marchés.

Même parallèle, d'ailleurs, avec la situation globale US : chute des naissances, de l'immigration, des projections à 2050) et montée de l'endettement, et du 3° âge. On voit ici, les ingrédients de la dislocation US. Avec, en prime, une consommation d'énergie qui baisse, un peu, malgré tous les efforts faits pour la faire monter...

Rappelons aussi, que la situation interne des USA peut dégénérer, notamment avec les dégénérés, ou démocrates sociétalistes.

Les incidents, que ce soit le 737 MAX ou les inondations, sont simplement les très vieux marqueurs de la fin du "mandat du ciel", qui voient les catastrophes s'accumuler, par incompétence depuis des décennies. A l'incompétence, on peut rajouter l'inculture crasse, le je m'en foutisme, l'idéologie. (Je sais, avec tous ces ingrédients, vous obtenez LREM).

On voit un vieux monde mourir, pendant qu'un autre nait. Le vieux monde qui meurt, ce sont des belles têtes de vainqueurs, qu'on nous présente.

A l'inverse, le monde qui monte, ce ne sont pas les dites têtes de vainqueurs, mais au contenu totalement vide, bien qu'étant affublées d'un sourire ultra-bright, mais une économie très prosaïque...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime l'odeur du napalm au petit matin...<br /> <br /> Pardon my french, mais les chicanos sont fucked.<br /> <br /> Une population de... 130 millions (!) Des gouvernements qui s'appuyaient sur les revenus du pétrole pour distribuer le pognon à gauche à droite...<br /> <br /> On dirait que les USA ont leur propre... Algérie...<br /> <br /> Boum.<br /> <br /> Grosse invasion migratoire à venir...
Répondre
M
http://www.leparisien.fr/politique/proche-du-burn-out-rince-isole-la-mauvaise-passe-de-macron-30-03-2019-8043147.php
Répondre
M
Le Mexique est complètement malade de sa natalité. Depuis 40 ans ils font des gosses comme des lapins, maintenant il n'auront plus rien à manger. Comme quoi l'espèce humaine a une intelligence limitée.
Répondre