Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUI, MAIS...

14 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #economie

On me susurre que le pouvoir de résilience de l'empire, du système politique, est encore considérable.
Oui, mais, l'intérieur non seulement se fissure, se crevasse, mais s'effondre. Ce sont des "pays donuts".

Récession au Canada (vous savez, ce chouia au nord des USA) sans importance ? Oui, mais comme le pays est imbriqué à 90 % économiquement avec les USA, ça veut dire que les USA sont aussi en récession. Comme l'Allemagne.

Fermetures des magasins, des usines, marché immobilier en déroute, dette qui s'affole et qui n'est plus honorée (même pas remboursée, seuls les intérêts sont payés ou devraient l'être). Voilà le site qui l'annonce (et sa traduction). "Cancer de l'économie", en phase terminal (avec traduction).

L'asphyxie du vainqueur (allemand et chinois) devant la fin de déroute des vaincus. Sont ils en meilleurs états ? ils n'ont finalement, avec leurs excédents, amasser que de la merde.

Un point de vue libéral sur l'économie et la monnaie, qui oublie un "petit" fait, deux en réalité... Les pauvres sont des salauds qui coûtent cher (mais pas les riches ?), et l'or extrait avant 1800, c'est 1 % de l'or disponible aujourd'hui. La dette anglaise fut honorée, d'abord à cause de l'opium vendu à la Chine, ensuite, parce que le fossile a permis l'expansion de l'économie, enfin parce que ce fossile a permis d'exploiter des mines d'or inaccessible techniquement avant. Le rôle de la "liberté économique ? Néant. Nib. Zéro.

L'inflation allemande de 1923 ? Une manière de régler la note de guerre, et la gabegie teutonne en matière financière. Ils ont vécus des centaines d'années sur leurs mines d'argent, et aujourd'hui, les 2 plus grosses banques vont fusionner parce qu'elles sont en faillite, pour l'être encore plus ???

Boeing vient de se ramasser une note directe de 5 à 6 milliards de $. 600 milliards d'annulations, et pour 5000 milliards de commandes, de gros soucis. Intimidation et exterritorialité du droit ? ça a eu marché. Et puis, il va y avoir un concurrent chinois qui va arriver... Corriger le tir coûtera aux USA, de la peine, de l'influence et beaucoup de dollars. Le 737 Max représente 78 % des 5 826 commandes...

Autre signe de récession, les commandes d'appareils, chez Airbus et Boeing, sont en chute libre. Peut être que les problèmes du 737 commençaient à se savoir...

De triomphant il y a peu, Boeing est passé à l'inquiétude. Colmater la brèche sera très long et très coûteux. Et je ne suis pas sûr que Donald voudra honorer la facture avec l'argent du contribuable.

Pendant ce temps, Macron se fait traiter d'imbécile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne voulais pas participer à ce débat sans fin, mais comme Alasdair Macleod m'a fait l'honneur d'échanger plusieurs fois avec moi.<br /> <br /> https://mises.org/wire/why-left-isnt-convinced-your-economics-arguments<br /> <br /> "Why the Left Isn't Convinced by Your Economics Arguments"<br /> "They think that your appeals to "economic science" are just a ruse for pushing an ideology invented to keep poor people poor and powerless."<br /> <br /> Et on peut comprendre qu'ils pensent cela car la London School of Economics fut fondée par des socialistes de la Fabian Society et que Keynes, aussi, était membre de la Fabian Society.<br /> Autrement dit c'est une inversion accusatoire.<br /> Le but était de faire avancer la cause socialiste dans la société. Ce qui est une réussite quand on voit l'Etat providence et le succès de la troisième voie.<br /> Enfin... réussite pour les transnationales, puisqu'on sait que dans une économie mixte, la réussite dépend de la capacité à corrompre les dirigeants politiques.<br /> <br /> Certains pourraient me répondre que Hayek y était professeur. J'ai surtout l'impression qu'il fut engagé comme sparring-partner et pour des question de crédibilité et de notoriété.
Répondre
L
Cette histoire de 737 Max va peut-être faire l'affaire des chinois mais l'offensive conjuguée des manœuvres d'infiltrations et de l'exterritorialité du droit américain est bien en voie de couler AIRBUS.<br /> On ne pourra pas toujours compter que sur les bugs du savoir faire technique de nos « amis » américains.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10998
Répondre
D
Boeing 737-800 makes emergency landing in Northern Russia, reports of engine failure<br /> <br /> https://www.rt.com/news/453889-boeing-emergency-landing-russia/?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications
Répondre
F
Ce qui "amusant"avec le boeing qui a fait boing ! c'est que quand même ya plein de gens qui savaient depuis très longtemps .... yen a même un certain nombre qui l'on dit haut et fort et même à la télé française. DONC IL S'AGIT DE MEURTRES AVEC PREMEDITATIONS !!! alors la il devrait y avoir pas mal de gens chez boeing qui passent à LA CHAISE ELECTRIQUE !!!! Ben oui ....<br /> Ah non non non .... c'est des gens bien EUX !!! donc parachute doré pour meurtre, c'est chouette non ?
Répondre
J
Une petite vidéo de Thinkerview intitulée L'illusion de la démocratie en France ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw<br /> A voir : On comprend mieux le MMPP a pu devenir président...
Répondre
M
Je ne comprends pas pourquoi en France, la plupart des gens ont une logique victimaire. Ils ne se soucient que des pauvres, des minorités, des marginaux. Moi je me rappelle mon grand-père. Pour lui, le plus important, c'était de réussir, se montrer digne de son ascendance familiale. Il vivait simplement (Seul luxe, une maison secondaire pieds dans l'eau), mais pour lui le travail c'était sacré (Arbeit marcht frei, il avait des origines allemandes). Même du côté prolétaire de ma famille, (des commerçants), on travaillait dur sans se plaindre, dans l'objectif de devenir célèbre et riche. Quand je discute avec mes collègues, ils me parlent toujours des laissés pour compte, c'est une obsession chez eux. Pourtant eux mêmes ne sont pas à plaindre financièrement. Moi je pense plutôt à ceux qui ont réussi, j'essaye de leur ressembler. Le fait qu'il y ait un effondrement général ne change rien à l'affaire, ou bien on s'identifie à un looser, ou bien à un winner. Moi je préfère réussir dans la vie. Je ne cherche pas à jouer les redresseurs de tords.
Répondre
A
Max, vous êtes une victime...<br /> <br /> In his book Financial Literacy Education: Neoliberalism, the Consumer and the Citizen, Chris Arthur regards "economics education" as little more than a form of social conditioning, and relates how "the expansion of business propaganda" was made possible by organizations like "Junior Achievement founded in 1919 to teach American students the importance of learning to 'work effectively and to become a useful, self-supporting, honorable member of society.'"
L
Je comprends mieux tes discours. laurent alexandre sort de se corps ;))
L
1)<br /> Tiens ! Quelqu'un qui se pose aussi des questions sur certains gilets jaunes que l'on voit vraiment trop souvent sur les lucarnes. En plus il s'appelle Christophe, ce qui fera plaisir au nôtre.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=pMZPBLB9DQg<br /> <br /> Je ne crois pas et ne croirai jamais à la thèse Gilets jaunes // révolution colorée, et tout montre pour moi que le pouvoir a perdu les pédales les trois premières semaines face à un mouvement totalement imprévisible.<br /> Ce qui ne signifie pas que les manipulateurs n'aient pas largement repris les choses en main depuis.<br /> En tout cas ce grand rebond que l'on nous annonce à grand flonflon pour le samedi qui vient ne me dit rien qui vaille-outre son œcuménisme foireux.<br /> Mais je sais que je lis trop de science fiction.<br /> <br /> 2)<br /> Xavier Raufer revient en détail sur la situation sociale critique de la France et fait une nouvelle fois un parallèle entre la gestion musclée de la crise des gilets jaunes et celle plus symbolique des sempiternelles émeutes des « quartiers » dont Grenoble a donné un dernier exemple.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=IOZzJ6DG_ms&feature=youtu.be<br /> <br /> Il rappelle quelques évidences à ce sujet :<br /> D'une part que ces émeutes servent toujours à relâcher la pression de la police lorsque celle-ci se fait trop insistante, et peu en importe le prétexte -ici la mort de deux tocards en cavale suite à un vol.<br /> D'autre part que les médias sont de plus en plus avare d'images sur ce genre d’événements, sauf pour couvrir les inévitables « marches blanches » qui les suivent inévitablement. <br /> Fait notable résultant autant de la peur des journalistes d'investir ces endroits où ils ne sont plus les bienvenus, que des consignes des rédactions tenues d'une main de fer par les moines soldats de la gauche caviar.<br /> Il est vrai que la cause « antiraciste » est la dernière que cette dernière n'a pas jetée aux crocodiles pour pouvoir encore se regarder dans une glace.
Répondre