Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POINT COMMUN...

12 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

J'ai trouvé un trait savoureux dans un article, qui, au fond, résume ma pensée :

«Le seul point commun aux effondrements étudiés par Jared Diamond, ce sont les mauvaises décisions des élites au dernier moment.»

Ce qui n'empêche pas E. Philippe d'enfiler les mauvaises mesures, les unes après les autres. Depuis que je tiens ce blog, d'ailleurs, la mauvaise mesure gouvernementale est la règle, et la bonne, aux abonnés absents. Quand je vous dis qu'ils sont passés par un moule-à-con, je crois que je suis en dessous de la vérité.

Les symptômes de l'effondrement sont multiples. Par exemple Airbus qui ne prend plus une commande, et Boeing qui a produit des merdes. Pourtant, ils sont les triomphateurs des triomphateurs. Mais sans doute, l'inénarrable F35 a produit ses effets sur le reste de la construction aéronautique.

Le crash du 737 Max 8 a entrainé son retrait d'une bonne partie du monde, en Europe aussi désormais, et les compagnies qui continuent à l'utiliser voient leur nombre diminuer d'heures en heures, et comme l'espace aérien européen est aussi interdit, d'autres compagnies devront les laisser au sol.

La panne géante d'électricité au Venezuela est visiblement manigancé depuis les USA. C'est de plus en plus probable. En même temps, quelle ironie. On met en lumière la fragilité du monde. Des terroristes voudraient attaquer en France ? Rien de plus simple. Il suffit de détruire quelques noeuds de communications...

C'est quasiment sans risques, et avec un impact fort. Sans doute beaucoup plus fort, même que ceux qui ont eu lieu, et avec un impact économique sans commune mesure.

"Et voila comment un arbre, en cette nuit du 28 septembre 2003, à 3 heures du matin, en Suisse créait un «black out» dans toute l' Italie.

Comme me disait un ami italien , ils sont en avance sur nous concernant les infrastructures vétustes, les recul du service public,le poids administratif de l' Etat, les différentes taxes ."

Une tronçonneuse aurait suffit... La différence essentielle est que personne n'a attaqué les USA. Sans doute, pas même un certain jour célèbre désormais...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"l'inénarrable F35 a produit ses effets sur le reste de la construction aéronautique. " <br /> <br /> les italiens se font tiré l' oreille , ils ont pas cracher au bassinet :-)<br /> <br /> http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/13/f-35-ca-chauffe-entre-rome-et-washington-867093.html
Répondre
L
Un point de vue intéressant sur les élections européennes est celui qu'à développé Karine Bechet Golovko sur son blog.<br /> <br /> http://russiepolitics.blogspot.com/2019/03/le-piege-des-elections-europeennes-ou.html<br /> <br /> Je ne le partage pas, comme d'ailleurs la majorité des commentateurs de son texte.<br /> Sur le plan formel bien sûr que ces élections ne serviront à rien, puisqu'il ne faut attendre aucune amélioration de la situation nationale de l'usine à gaz européenne, son mode même de fonctionnement l'interdit.<br /> <br /> Il s'agit en fait d'un point de vue de juriste qui fait fi du contexte politique de la France.<br /> Il est clair que des élections qui ménageraient ses troupes permettraient à Macron de se prévaloir d'une nouvelle légitimité quant à la politique qu'il mène ces derniers mois. <br /> L'on a vu aussi qu'il se fichait complètement du parti des abstentionnistes, et que ceux-ci vont au contraire au-devant de ses vœux : retirer toute visibilité à ceux qui le gênent.<br /> 70 % d'élus pour la REM avec 30 pour cent de votants lui iraient très bien, et l'on peut compter sur les médias pour célébrer le triomphe.<br /> <br /> Par ailleurs l'opposition politique française brille autant par son impuissance que par la médiocrité de son personnel, dont TOUS le représentants, sans exception, ont pris le parti de ne pas heurter la sensibilité apeurée de l'électeur moyen de cinquante cinq ans.<br /> Asselineau est un cas typique. Il se prévaut d'être le seul à vouloir sortir de l'UE mais attention, cela se fera en douceur et sur un chemin bordé de fleurs grâce à la magie d'un super calé comme lui en procédure constitutionnelle. <br /> L'histoire ne peut être que gentille avec un inspecteur des finances, et elle va s'écarter pour lui laisser le passage, éblouie par tant de science politique. <br /> Quant à Philippot et sa secte d'arrière salle de salon de thé, il ne compte pas.<br /> <br /> Quelqu'un a parlé à propos de cette élection de « référendum contre Macron » et il ne faut donc pas rêver. Il s'agit d'un énième coup pour rien mais il convient de ne pas laisser pour autant son seul pistolet à l'adversaire.<br /> Les gilets jaunes ne compteront apparemment pas dans cette histoire, et il est probable que beaucoup d'entre eux ne sont même pas inscrits sur les listes électorales.<br /> En fait ils ont déjà joué leur rôle en faisant tomber les masques. Une carambouille comme l'ont été les élections de 2017 ne sera plus possible en France. <br /> Macron jouera le jeu ou fera ouvertement un coup d'état -s'il le peut (je crois qu'il ne le peut pas, les militaires autant que les policiers votent aussi).
Répondre
G
En complet accord avec Sébastien. Tout est dit!
S
J'ai trouvé son raisonnement complètement absurde. La politique est une question de rapport de force, pas de cohérence, de logique ou d'intelligence.<br /> Je suis d'ailleurs en train de suivre "House of Cards". Il faudrait rendre obligatoire le visionnage de cette série aux gilets jaunes, ainsi qu'aux militants divers et variés de la "Dissidence" pour les ramener un peu sur Terre.<br /> Je te rejoins sur le "référendum contre Macron". Je pense que les élections étant ce qu'elles sont, on a au moins la possibilité de les détourner en RIC général contre la politique Macronienne/Européiste. Visiblement,beaucoup ne voient pas cette possibilité et c'est bien triste. Au lieu de focaliser sur les personnes, ce qui est précisément le piège du système pour cliver et diviser, piège dans lequel tombent tous les absentionnistes, il faut peser sur la balance quel que soit les partis ou les représentants qui les incarnent.<br /> En l'occurence, le RN, mais je "soutiendrais" tout autant n'importe quel parti (de la FI à l'UPR ou DLF) qui auraient la capacité de faire chuter Macron. Soyons réalistes et essayons de faire avec le peu qu'il nous reste au lieu d'attendre des miracles. L'impuissance et l'inaction sont les pire attitudes qu'on puissent avoir aussi bien pour soi que pour les autres.
A
This is extremely dangerous to our democracy...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wF0VGnmLExc
Répondre
E
Le colosse aux pieds d'arigile<br /> https://europe.autonews.com/automakers/vw-brand-cut-7000-jobs<br /> <br /> VW a truqué/truandé tout ce qu'il a pu pendant la période faste pour vivre plantureusement. mais gabegie reste gabegie. quand l'or coule à flot ça passe mais quand disette est venue ça crashe<br /> Le début de la fin ?
Répondre
B
En cliquant ci-dessous, vous pouvez lire le mensuel HISTORIA, publié en mars 2003 ( il y a 16 ans ! ) : « Partis, syndicats, intellectuels : CIA, les réseaux secrets de la guerre froide ».<br /> <br /> La troisième page est intitulée : « La CIA finance la construction européenne ».<br /> <br /> Ce dossier commence à la troisième page, et se termine à la onzième page :<br /> <br /> http://sa.penchak.free.fr/divers/Historia-CIA.pdf
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai des échos différents sur airbus, certaines équipes sont au bord du burn out à Toulouse, trop de commandes et de boulots sur au moins un modèle d'avion. Ce qui a augmenté depuis l’arrêt de l'A380.<br /> <br /> Pour le coup de la coupure de courant c'est un truc que je n'ai jamais compris au sujet des attentats "terroristes" commis en europe. Je les trouves médiocre et stupide, à un point qui me laisser penser qu'ils sont téléguidé pour ne rien faire de vraiment efficace. Je ne vois vraiment que ça pour comprendre que jamais ni l'eau ni l’électricité, ni le rail ne sont attaqués, ou que les explosions n'ai pas lieu en pleine gare du nord en période de pointe, ou a chatelet...
Répondre
M
Il faut être médiocre et stupide pour être un terroriste.
L
Yannick Jaffré et Xavier Moreau continuent leur leçon de philo en faisant le point sur les gilets jaunes.<br /> A noter qu'ils répondent à leur manière à Macron en levant ostensiblement le coude, chargé d'un verre de pinard. C'est vrai que, comme le dit Jaffré, le vin ne peut pas rendre plus bête que la cocaïne (personnellement, j'ai retrouvé du charme aux mathématiques une fois arrivé au stade foie gras).<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Yannick-Jaffre-Gilets-jaunes-bilan-d-etape-54057.html<br /> <br /> Je ne sais pas quand il ont enregistré cette vidéo, mais, cette nuit à cette heure précise, on peut considérer que ce mouvement a terminé l'épisode qui a vu sa naissance.<br /> <br /> En effet, la grande manif de samedi prochain sonne déjà comme un enterrement puisqu'elle se fera à l'aune de « la convergence des luttes » -une valise qui en a enfermé bien d'autres, des luttes- et surtout de la convergence avec la « justice climatique », la grande farce sociétale œcuménique destinée à noyer le bon peuple dans son carburant.<br /> On a du mal à croire que le mouvement des gilets jaunes est né justement il y a trois mois d'une révolte contre la hausse du prix du carburant, et dont tout le monde semblait avoir compris que la cause climatique qui la motivait n'était qu'un alibi pour ballots.<br /> <br /> «Le seul point commun aux effondrements étudiés par Jared Diamond, ce sont les mauvaises décisions des élites au dernier moment.» <br /> <br /> On dirait que la règle englobe aussi certains leaders des GJ puisque tant la Ludovsky que le Boulo vont se joindre au cortège.<br /> La présence de ce dernier surtout m'arrache puisqu'il s'agit d'un juriste. A-t-il seulement réfléchi à ce que pouvait contenir -outre son imbécillité intrinsèque- un concept aussi juridiquement insensé que la « justice climatique » ou la « défense du climat » ?<br /> Au moins Don Quichotte ne chargeait pas le vent et avait le bon sens de monter à l'assaut de choses tangibles, des moulins.<br /> Autant en emporte le vent donc y compris l'air qui convient le mieux à l'instant.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=L8aF3MmSDDQ<br /> <br /> Seule satisfaction, il est probable que personne ne se prendra une boule dans l’œil samedi. Plus besoin.<br /> Il ne reste plus qu'à attendre le prochain épisode, soit la suite authentique, car il est clair que ce phénix là renaîtra à la première occasion.
Répondre
C
Nous étions plusieurs à prévoir le "pschiit" des gilettes jaunes.<br /> <br /> Ah, ah, ah la "révolution", version Sergio Leone sous crack... Quelle blague.<br /> <br /> Des bons gros veaux (je parle collectivement, il y a bien entendu de nombreux individus honnêtes, intelligents parmi la masse), des "mougeons", moitié moutons moitié pigeons, des idiots utiles, avec quelques vrais héros de ci, de là.<br /> <br /> Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et 2 orteilles à un Benalla/Moncon.<br /> <br /> Bref, retour aux affaires courantes : la lente dégradation, le serrage de ceinture, le chômage, les injustices, l'invasion migratoire, l'insécurité, etc.<br /> <br /> Patrick continue de ne jurer que par la crise énergétique/ressources qui serait à la fois un puissant dissolvant , et un mur indépassable ; une fin, et le moyen de tout régler, une bonne fois pour toute.<br /> <br /> Plus d'énergie, plus de croissance, donc plus de Macron, plus de privilèges, plus de Benalla, plus d'impôts car plus d'Etat, plus de migrants, etc.<br /> <br /> C'est je pense une profonde erreur.<br /> <br /> L'enculade, excuse my french, va se poursuivre longtemps.<br /> <br /> Et les gilettes jaunes, et tous ces Français décérébrés et découillés, formeront un excellent troupeau pour la tonte.<br /> <br /> Car c'est leur fonction. C'est leur ontologie.<br /> <br /> La démographie en rajoute une couche. Léon et Germaine, encore vieille France, encore normaux en somme, ont déjà alzheimer, et seront tous morts dans quelques années.<br /> <br /> Remplacés par les cohortes du baby boum, des vieux soixante-huitards qui eux aussi finiront mal, et des Kevin, crétins comme la lune, et plein de Mohamed, haineux et niaiseux.<br /> <br /> Bon sang !<br /> <br /> Prenons rendez-vous pour les élections européennes... Après tout, excellent moyen pour dire merde à Moncon et à tous ses complices.... Vous verrez que.... RIEN.<br /> <br /> Les "révolutionnaires", les Français mécontents... auront tous... disparu.
B
La récup marche à fond. <br /> (Ce qui suit est réservé à La Gaule. Si vous êtes gilet jaune merci de ne pas lire)<br /> Au début du mois une procession gilet jaune est organisée à Perpignan à laquelle je participe. A un moment je vois se dresser des drapeaux CGT devant le cortège. Je me retire donc immédiatement.<br /> En début de semaine dernière, je lis le compte rendu du groupe de Gilets jaunes qui propose une "convergence" avec les écolos. Je me retire donc immédiatement.<br /> Je doute qu'une marche écolo même en piétinant la mer pour l'empêcher de monter soit efficace pour améliorer le sort des classes défavorisées.<br /> Pour info à cet égard, j'habite un logement à 80 centimètres au dessus de la mer et je n'ai toujours pas l'intention de le vendre pour me réfugier sur le Canigou. Au cours des ces 50 dernières années la mer n'a pas monté d'un seul millimètre alors qu'on me prévoyait une hausse de 30cm à 300 mètres selon les scientifiques agréés. Faites votre choix.<br /> La CGT pour les gens du bas, l'écologie pour le bas de la classe moyenne et voilà comment tout repasse sous contrôle. Quant on est trop con on fini par mériter son sort.