PROVOCATIONS
19 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #politique, #Immobilier
Contrairement à ce qu'a dit un ministre à propos des tireurs, ils ont un champ lexical, en un mot la parlote, assez varié. Bon, il y a le classique, chez les hommes, le pinard, le cul et chez les femmes les chiffons et les braillards. Mais il en existe bien d'autres. Questions de meurtriers, interdit on les rallyes automobiles, parce qu'il me semble que les accidents en France ont été plus meurtriers que la bataille de Verdun.
Il n'y a que chez les politiques qu'il y a des obsessions, des tics, et des tocs.
Par exemple, mettre la retraite à 65 ans. En plein mouvement des gilets jaunes, la pétroleuse qui agite ça mériterait bien d'être sévèrement tancée, par une personne disposant d'un cerveau en état de marche. En outre, il est faux de dire que l'espérance de vie continue d'augmenter, et elle diminue nettement en bonne santé.
Donc, le risque, c'est de se retrouver avec une floppée de pas encore vieux, incapables de travailler, en raison de leur état de santé, mais pas encore à la retraite.
On reconnait bien ici LREM, pas à une provoc près, après le jour supplémentaire travaillé.
Pourquoi se priver ?
En même temps, pourquoi se priver aussi, pendant que certains appellent à l'abstention ? S'ils sont incapables de mettre le bulletin FI ou RN dans l'urne, ils méritent bien ce qui leur arrive. Si mettre un bulletin dans l'urne nécessite des couilles en acier inoxydable, où va t'on ?
Du temps où il y avait des communistes, des vrais, des tatoués, autres que nains de jardins, genre Robert Hue (après lui, je ne connais même plus leur nom), qui connaissaient et savaient ce que c'était la lutte des classes, ils savaient que contre l'adversaire, tout était bon.
Pour les mauvaises nouvelles, le soubassement immobilier de l'économie française est en phase d'effondrement.
La construction neuve de bâtiments individuels baisse fortement. Chez moi, le lotissement d'à côté vient de fêter son 2° anniversaire, sans vente. Il faut dire qu'avec le nombre de baraques en vente dans le coin, ça interpelle un peu. Il faut dire que pour un gouvernement pour qui la brousse commence au périphérique parisien, c'est un peu loin.
Pour ceux qui habitent en copropriété, je leur laisse demander au Vatican, un formulaire de béatification (317 bis, en triples exemplaires, et 125 témoins de moralité), ou au minimum, d'indulgences, ils l'auront bien mérité : les impayés augmentent fortement, dans la droite ligne des augmentations injustifiées de charges.
Pour ce qui est des prix des logements, c'est du grand guignol. Quelqu'un croit il que le marché immobilier est le même dans le Cantal, l'Allier, et Lyon ? On donne une moyenne régionale, entre des marchés atones, et d'autres, remplis d'idiots et de décervelés. Même le marché parisien est foncièrement différent entre intra-muros, première couronne et grande couronne.
Quand à PJ, totalement à gauche et sans doute, invité à l'Elysée, il parle "d'idéologie de haine", sans doute pense t'il à droite. L'idéologie de la haine, je la vois au gouvernement et à la présidence. Mais comme dit Kunstler en ce qui concerne les USA, à droite, on parle peu, mais comme disait Teddy Roosevelt, ils ont des gros bâtons.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers