Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSPORT AERIEN...

12 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #energie

Bon, c'est promis, c'est juré, le 737 MAX est sûr, 100 % sûr, et plus que sûr. Mais on va quand même faire des modifications.

Les USA vont obliger Boeing à modifier des logiciels du système de contrôle MCAS. Mais c'est du sûr, 100 % sûr et plus que sûr. Et puis ça transporte que des bridés.

Il ne faut surtout pas troubler le business de l'aéronautique, dernier joyau de l'industrie US.

C'est pas comme ces petits trous du cul de députés néerlandais qui veulent interrompre le trafic aérien Amsterdam Bruxelles, sous le prétexte que ces 2 capitales sont trop proches, et en plus, interdire les sauts de puces en avion... Où va t'on si on supprime l'aviation ?

Comme s'en plaignaient les GJ, le transport par avions et par navires, lui, n'est absolument pas taxé sur son carburant, pas comme ces salauds qui roulent en bagnoles pour aller au boulot, sous le prétexte qu'ils n'ont pas de transports en commun...

Là aussi, on ne comprend guère, le principal problème de l'aviation, et du transport maritime. Ils sont obsolètes, ne servent à rien, et correspondent à un état passé de la machinerie économique, celui de la globalisation, décédé en 2008.

Moment de grand guignol, Airbus et Boeing affirment concevoir des avions "écoresponsables". Le seul problème, c'est qu'ils sont dépendants du fossiles, et s'ils acceptent la vérité des projections, ils mettent la clé sous le paillasson.

Pour ce qui est de la taxation de ces instruments, elle peut très bien se faire. Seulement, les gouvernements, ne la veulent pas. Et la meilleure manière de taxer c'est encore les droits de douane, pour les marchandises, les droits de ports pour avions et navires, et les droits de survols.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Amsterdam - Bruxelles : 208 km me dit mappy...<br /> Paris Le Mans ou Paris - Lille dans un contexte franco-français.<br /> Je me demande à quel point les compagnies ferroviaires se gavent sur le tronçon, vu que le prix de train est annoncé comme plus cher que l'avion...
Répondre
L
Et le droit de cuissage pour la dette. Faut pas oublié ;))
Répondre