Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

5 EUROS/JOUR...

4 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Dans une EHPAD désormais célèbre, le budget nourriture s'élevait à 5 euros par jour et par personne.

150 par mois, pour une "pension" de 3000... 5 % du total. Dividendes massifs, mais il fallait financer aussi une expansion débridée, et le rachat de nouvelles EHPAD.

Les directeurs n'étaient notés qu'en fonction de leur rentabilité. Des vieux ou des choux, ça aurait été la même chose.

" Chez Korian, ce fleuron de la silver économie française, présent dans cinq pays d'Europe, le défaut de personnel, le burn out, la maltraitance des patients, le manque de soins, de produits d'hygiène, ont été dénoncés dans de nombreux établissements. "

La justice passera et coûtera au plus un petit million d'euros au groupe. Pas de quoi changer la politique. Pour un bénéfice net de 163 millions, on ne va pas se gêner. Tout juste un petit caillou, et rien ne changera tant que la justice n'appliquera pas des peines civiles massives, à l'américaine. 5 morts ? 75 millions d'euros de dommages civils. Après, ils réfléchiraient, et il y aurait peu de chances de voir cela se reproduire. Mais là quoi ? Au plus 100 000 euros par personne, et 300 000 d'amendes ? ça fait rigoler la PDG.

13 morts en 2017, ça ne les a pas fait broncher, sauf d'une déclaration larmoyante, du loup qui veut se faire mouton.

Et puis, ils partent du principe que les vieux, ça ne manquera jamais. Mais en cas d'effondrement du système, dont Korian dépend à 100 %, laissez moi vous dire que cela emportera et les vieux, et korian. Il y a 40 ans, les vieux ont laissé voté la loi Veil. Aujourd'hui et bientôt, on va couper l'autre bout de la pyramide des âges.
Quand à moi, s'il m'arrivait de devenir dépendant, noyez moi plutôt dans un tonneau de cognac, du bon, ça coûtera moins cher à moi même, la collectivité et la famille...

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un vieux qui crève n'a que ce qu'il mérite. Il n'avait qu'à rester jeune pour éviter l’issue, vieux con va ! T’étais pas au courant ?<br /> Un vieil infirme est une source d’énormes profits pour tout le système médical et paramédical. Ça se veut éthique mais c’est pas-t-éthique. Le vieux fonctionnaire qui a fait chier le monde toute sa vie se voit enfin servir à quelque chose : engraisser la médecine. <br /> Impossible de se soustraire proprement à l’acharnement financiaro-thérapeutique. Tant que le baril de Cognac ne sera pas produit par un groupe pharmaceutique avec lobby intégré à Bruxelles à un prix exorbitant inutile d’espérer pouvoir plonger dedans. Quant à l’idée de s’y mettre à deux serait inadmissible pour cause de risque nosocomial évident… A chacun son tonneau de Cognac VSOP Novartis à usage unique remboursé par la sécu au prix de … Je n’ose pas y penser.<br /> J’ai toujours considéré que la mort assistée serait une formidable avancée mais elle se heurte à trop d’intérêts pour être appliquée. <br /> Une solution serait d’offrir une très grosse somme d’argent aux médecins qui pratiqueraient l’euthanasie. Genre dix ou 20 mille euros minimum par acte – et ce serait quand-même une grosse économie. Les bourreurs de poitrine avec du plastique pourraient se reconvertir et ils trouveraient cela beaucoup plus-t-éthique que le téton. Les acharnés de l’acharnement seraient ipso facto renvoyés dans la paléospiritualité des gravezérreurs du passé associées aux Zeursléplusombredenotrehistoire<br /> Finalement c’est simple d’être progressiste avec une bonne conscience, il suffit d’y mettre le prix.
Répondre
E
La même rapacité appliquée chez Boing donne les mêmes résultats<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-04-04/ilargi-meijer-boeings-problem-not-software<br /> <br /> @Taulier<br /> Nelson sorts de ce corps :-)
Répondre
C
Votre "chute" pour le coup, n'est pas tout à fait juste.<br /> <br /> Certes la Loi Veille il y a 40 ans... Et les vieux en effet ont laissé faire.<br /> <br /> Mais depuis 40 ans, les mêmes vieux ont fait bien pire : ils ont laissé faire voire cautionné... le Remplacement (l'adjectif "Grand" est ici totalement superfétatoire....).<br /> <br /> Les vieux sont donc doublement responsables. Et coupables.<br /> <br /> Alors vous savez quoi ? Le zèle professionnel si j'ose dire de la maison Korian.... RIEN A PETER comme disaient les nenfants de Canal Plus....
Répondre
M
C'est ces vieux cons qui vous expliquaient que l'immigration était bonne pour payer leur retraite. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
L
Il n'y aurait pas de la place pour deux dans ton tonneau (je te toucherai pas, je le jure !).
Répondre
P
à ce moment là, ça n'aura plus beaucoup d'importance