5 EUROS/JOUR...
4 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Dans une EHPAD désormais célèbre, le budget nourriture s'élevait à 5 euros par jour et par personne.
150 par mois, pour une "pension" de 3000... 5 % du total. Dividendes massifs, mais il fallait financer aussi une expansion débridée, et le rachat de nouvelles EHPAD.
Les directeurs n'étaient notés qu'en fonction de leur rentabilité. Des vieux ou des choux, ça aurait été la même chose.
" Chez Korian, ce fleuron de la silver économie française, présent dans cinq pays d'Europe, le défaut de personnel, le burn out, la maltraitance des patients, le manque de soins, de produits d'hygiène, ont été dénoncés dans de nombreux établissements. "
La justice passera et coûtera au plus un petit million d'euros au groupe. Pas de quoi changer la politique. Pour un bénéfice net de 163 millions, on ne va pas se gêner. Tout juste un petit caillou, et rien ne changera tant que la justice n'appliquera pas des peines civiles massives, à l'américaine. 5 morts ? 75 millions d'euros de dommages civils. Après, ils réfléchiraient, et il y aurait peu de chances de voir cela se reproduire. Mais là quoi ? Au plus 100 000 euros par personne, et 300 000 d'amendes ? ça fait rigoler la PDG.
13 morts en 2017, ça ne les a pas fait broncher, sauf d'une déclaration larmoyante, du loup qui veut se faire mouton.
Et puis, ils partent du principe que les vieux, ça ne manquera jamais. Mais en cas d'effondrement du système, dont Korian dépend à 100 %, laissez moi vous dire que cela emportera et les vieux, et korian. Il y a 40 ans, les vieux ont laissé voté la loi Veil. Aujourd'hui et bientôt, on va couper l'autre bout de la pyramide des âges.
Quand à moi, s'il m'arrivait de devenir dépendant, noyez moi plutôt dans un tonneau de cognac, du bon, ça coûtera moins cher à moi même, la collectivité et la famille...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers