Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOING BOING...

21 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Un internaute a fait parvenir un témoignage, qui était trop long (on peut citer quelques cours extraits). Voilà donc l'intégral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
‘It Could Have Locked Up the Gears’ (extraits FIN de la traduction d'extraits de l'article)<br /> Cela aurait pu bloquer les engrenages de commande.<br /> <br /> “J'ai dit à ma femme que je refusais de monter dans ce type d'avion. C'est juste une question de sécurité.” <br /> <br /> Officials believe the shavings may have damaged an in-service airplane on one occasion in 2012, according to two people with knowledge of the matter. <br /> Les fonctionnaires de la Sécurité Aérienne pensent même que des copeaux métalliques pourraient avoir endommagé un avion en 2012, selon deux personnes ayant connaissance de la question.<br /> <br /> <br /> Qatar Airways stopped accepting planes from the factory after manufacturing mishaps damaged jets and delayed deliveries. <br /> Qatar Airways a cessé d'accepter les avions de cette usine après avoir constaté des incidents de fabrication et des retards de livraison.<br /> <br /> Workers have filed nearly a dozen whistle-blower claims and safety complaints with federal regulators, describing issues like defective manufacturing, debris left on planes and pressure to not report violations. <br /> Certains travailleurs ont déposé une douzaine de plaintes et de signalements de sécurité auprès des organismes fédéraux de réglementation, y rapportant des défauts de fabrication, les débris oubliés dans les avions ainsi que les pressions de la direction pour qu'ils ne signalent pas ces infractions.<br /> <br /> Joseph Clayton, a technician at the North Charleston plant, one of two facilities where the Dreamliner is built, said he routinely found debris dangerously close to wiring beneath cockpits. “I’ve told my wife that I never plan to fly on it,” he said. “It’s just a safety issue.”<br /> Joseph Clayton, technicien à L'usine de North Charleston, l'une des deux fabriques où le Dreamliner est assemblé, a déclaré qu'il trouvait régulièrement des débris dangereusement près du câblage sous les postes de pilotage. “J'ai dit à ma femme que je refusais de monter dans ce type d'avion. C'est juste une question de sécurité.”
Répondre
D
‘It Could Have Locked Up the Gears’<br /> Cela aurait pu bloquer les engrenages de commande.<br /> <br /> “J'ai dit à ma femme que je refusais de monter dans ce type d'avion. C'est juste une question de sécurité.” <br /> <br /> L'avion en question; le 787 Dreamliner ...... https://youtu.be/Ti8hZzC9vso
Répondre
D
nightmareliner
Répondre
A
1)<br /> <br /> Comment le canadien Bombardier a mis le "bordel" chez Boeing :<br /> <br /> Boeing 737 MAX : une mise en service trop hâtive?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=urrp9V9IboY<br /> <br /> Je me demande s'il ne va pas y avoir une restriction au niveau des heures de vols pour les Boeing 737 MAX à cause d'une potentielle fatigue du métal de la structure du à l'adaptation de nouveaux moteurs de manière bancale.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet#Abell_Committee_Court_of_Inquiry<br /> çà risque de se terminer comme le De Havilland Comet par une reconception complète de l'avion.<br /> Par contre les compagnies aériennes ne vont pas apprécier que Boeing leur est vendu un avion loin des standards de qualité internationaux uniquement pour faire de l'argent encore plus.<br /> <br /> 2) <br /> <br /> Source : https://www.nytimes.com/2019/04/20/business/boeing-dreamliner-production-problems.html?<br /> J'aime beaucoup la phrase :<br /> "Boeing had trouble finding qualified workers for its North Charleston plant. There was no work force comparable to the generations of aerospace professionals the company has nurtured in the Seattle area."<br /> <br /> Une culture de bons professionnels qualifiés de l'industrie aéronautique çà ne s'invente pas.<br /> C'est pas pour rien qu'Airbus a créé une école pour çà : http://www.lyceeairbus.com/vue-globale/<br /> <br /> Boeing s'est implanté en Caroline du nord comme les constructeurs automobiles surement à cause de couts salariaux plus bas, moins de syndiqués et dumping fiscal que dans le nord des USA :<br /> https://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/14/l-automobile-americaine-met-le-cap-au-sud_1816670_3234.html<br /> et<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Construction_automobile_aux_%C3%89tats-Unis#Importance_%C3%A9conomique
Répondre
A
Vous ne comprenez pas, ce n'est pas du dumping fiscal. C'est une intervention du gouvernement visant à créer de l'emploi dans des zones défavorisés. Le but est de lutter contre le libéralisme qui pousse les entreprises à prendre des décisions sur la base du réel. /SARC<br /> <br /> L'économie est politique!