DECIDEMENT, NOTRE DAME...
16 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Décidément, Notre Dame fait parler d'elle. Après NDDL, Notre Dame de Paris. Heureusement qu'il nous reste Notre Dame de France, la cathédrale du Puy.
De fait, de généreux donateurs ont ouvert leur crapaud. 300 millions pour le moment. Mais de mauvaises langues pourraient penser que ce n'est qu'un très petit renvoi d'ascenseur, de la part de milliardaires, couverts d'or par l'état, et pour lesquels, ça ne représente pas plus que pour moi, l'argent de mon porte monnaie. Et, fiscalement, ce sera déductible.
En gros, ils font un don, payé en partie par l'état. Elle est pas belle, la vie ???
Mais, ce sont les mêmes qui ont jappé pour la suppression de l'ISF, et tous les cadeaux fiscaux ininterrompus depuis 25 ans.
La largesse coûte peu à poche profonde. Cela me rappelle le conte de la vieille femme et du roi. Le roi voulait construire une cathédrale, à ses frais uniquement, pour en avoir tout le mérite. Quand elle fut finie, bien des années plus tard, une vieille femme vint le voir et lui demanda justice.
Dans une inscription, il disait que lui seul avait financé sa construction.
La vieille femme lui dit que pendant des années, depuis toute jeune, jusqu'à son grand âge, elle avait donné du foin aux boeufs utilisés sur le chantier.
En conséquence, elle lui demanda de rajouter son nom comme donatrice pour la construction du monument.
Rappelé à l'humilité, le roi s'exécuta, honteux du fait qu'elle ait donné, comparativement, plus que lui...
Cela ne gomme pas, d'ailleurs, le mouvement de vandalisme contre les églises, et le pire de tous, l'abandon des pratiquants. De nombreuses églises ferment, sont détruites ou reconverties, faute de prêtres, de pratiquants, et de budgets pour entretenir les églises. Les déprédations, sont, d'ailleurs, moins importantes, que les destructions volontaires.
NDDP n'est donc qu'un musée. Certes, un beau musée, qui ne doit pas faire oublier l'abandon de tout le reste.
Quand à ces milliardaires, ou simples entrepreneurs, ils feraient mieux d'augmenter leurs employés. Là, ils feraient réellement preuve de justice, au lieu de faire preuve de charité à grand spectacle.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers