DEGAGISME A KIEV...
21 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Porochenko a donc été viré du pouvoir, par un acteur local. 73 % pour l'un, le reste pour l'autre. Avec, de plus, des urnes bien bourrées en faveur du président sortant.
On voit donc sa popularité.
En plus, en Ukraine, jouer sur la peur du fascisme, ça ne permet pas de truquer les élections.
Comme on dit, la politique de l'Ukraine se décide à l'ambassade US. Mais tôt ou tard, la voix de son maitre disparaitra.
Un maitre, d'ailleurs, qui a une situation aussi compliquée que l'Ukraine, sinon plus. Seul la propagande empêche de dire que les USA sont en guerre civile.
L'empire américain est déjà révolu. Il ne reste que la révélation de cette déconfiture qui est en attente. Et avec Trump, sans finesse, elle arrivera plus vite. Avec Obama le golfeur célèbre, la critique était interdite, becoze couleur de peau.
Aujourd'hui, même les USaméricains diplômés supérieurs, sont incapables de comprendre le fonctionnement de leur carte de crédit. Comme pour l'armée US, les 3/4 sont trop gros ou trop cons, souvent les deux réunis, pour être utiles.
Après, je doute que l'empire US ait la force de mater les révoltes populaires. Les conflits internes peuvent vite dégénérer et même les polices militarisées ont leur limites. D'abord, il y a toutes les chances qu'elles finissent sur le bas côté de la route, abandonnées elles aussi.
GJ aussi aux USA ? Personne n'attendait les GJ. Les importants n'ont que la bave et l'écume à la bouche, depuis que la situation leur échappe.
J Attali essaie d'être prophétique après coup. C'est en effet, plus facile de prédire le passé que l'avenir. Mais, même pour ça, il est capable de se tromper.
Question interne, LREM tient toujours. Quand je vous dis que la majorité des gens ne savent même pas dans quel monde ils vivent. Ils ne comprennent pas plus qu'ils vont aussi être broyés.
Après, l'effondrement des structures étatiques créera de la mortalité. Sans doute au niveau mondial, parce qu'organiquement, l'occident est le client du monde et son ventre. Tous vont perdre leur client. Et puis, on s'apercevra que, de toutes façons, la "richesse" de l'occident était fictive. Simplement, la force des monnaies, et qu'après le reset économiques, il n'y avait que la vitrine. Comme ces magasins des centre-villes, qui ne sont que des coquilles vides.
Comme ces centrales au charbon chinoises qui sont construites, mais ne serviront à rien. Leur valeur ? Incertaine dans la nullité. Tout à fait sans valeur ? Ou bon pour abriter un élevage de cochons ?
A l'inverse, on s'aperçoit que des actions bien menées peuvent être peu coûteuses, et couronnées de succès, et menées à des économies prodigieuses...
En occident, au contraire, mener des actions sans budgets, et en faisant des économies sur ce qui existait, ça ne se fait pas. On doit dépenser, toujours, des sommes croissantes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers