DESASTRE MACRINISTE...
19 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Ou Macronien, c'est la même chose, et pour cause. Ce sont exactement les mêmes politiques, l'une menée en Argentine, par Macri, l'autre en France, par Macron, aussi bêtes et méchantes l'une que l'autre et autant en échec l'une que l'autre.
Mais, en France, personne ne vous le dira. Cela serait une attaque en règle contre le pouvoir, couillemollisé à l'extrême.
Après l'incendie de NDDP, c'est le néant de la politique macronienne qui apparait. Il n'a rien à proposer, sinon de continuer dans le même sens, et "travailler plus". Les 12 millions de chômeurs seraient d'accord, si on leur accordait le droit d'être présent sur le marché de l'emploi. Seulement voilà, ils ne sont présents que sur un autre marché, celui du non emploi, et les 2 sont soigneusement cloisonné, par un Medef, qui adore licencier, mais jamais embaucher.
A l'inverse, on peut noter le succès de la politique de plus en plus autarcique menée en Russie. Comme jadis, le succès de la politique de Cristina Kirchner.
Moins on dépend de l'extérieur, mieux on se porte. Et plus on a de moyens d'agir sur les données économiques.
Ici, on n'a qu'un voeu, supprimer le RSA au GJ. Comme jadis, en 1948, les allocations familiales aux familles des mineurs en grève.
Pendant ce temps, toute la matrice apparait débordée. Si le gouvernement italien est présenté comme "irresponsable", le gouvernement allemand, lui, voit fondre sa croissance, comme Macron sa popularité. Pourtant, les 2 pays sont victimes de la politique de l'UE dans un contexte d'énergie contrainte, plus encore l'Italie, qui ne bénéficie pas de North Stream.
En réalité, les 2 se retrouveront en récession. Peut être l'Allemagne sera t'elle même plus touchée. Elle assiste de moins en moins sa population.
Il parait que les deux leaders italiens sont en plein déni ? Et l'Allemagne ? Et Macron ? Et Macri ? Toutes les formules éculées qui ne fonctionnent pas... ça va mieux avec l'austérité ? Ah bon ?
Cela ne veut pas dire qu'à gauche on ait un cerveau. Visiblement, c'est une denrée rare. Et méprisée, dans le cas de Chevénement. Distribuer les diplômes à la volée, ça fait plaisir sur le coup, mais avec un effet pervers : le diplôme ne vaut plus rien, et les relations de papa-maman, beaucoup.
Après, les larmes de crocodiles pour NDDP, de la part de milliardaires spécialistes de l'évasion fiscale et du lobbying, ça laisse un peu froid...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers