FONDAMENTAUX DESAGREABLES...
28 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
On est surtout aux USA, mais la situation est la même partout.
D'abord, les villes sanctuaires, vont se retrouver vraiment sanctuaires pour les "migrants", clandestins. Sur décision de Trump. Il est d'ailleurs cocasse de constater que ces villes sanctuaires viennent surtout de réinventer le bidonville, qui semble être la seule chose en expansion, avec la mortalité des sans abris.
Bien entendu, c'est comme une dame que j'ai entendu, POUR l'accueil, au titre humanitaire, mais pas dans son immeuble. Ni dans sa ville. Il fallait voir sa tête quand cela s'est produit.
Bref, l'éternel prêcheur, tant que cela ne s'applique pas à elle. Et comme l'avait dit un lecteur, le phénomène est le même dans les quartiers déjà peuplés d'étrangers ou de gens d'origines étrangères. Ils ne supportent pas le tapis rouge qui leur est déplié. Et sans doute, sont ils moins faux culs, d'entrée, ils sont CONTRE l'accueil, parce qu'ils savent que c'est LEURS logements, et LEURS emplois qui sont concurrencés et que les mythiques aides, seront à 100 % pour ces p'tits nouveaux.
Quarantaine encore aux USA, avec l'épidémie de rougeole, éradiquée en 2000, mais en regain, avec le transport aérien et les migrations. Et oui, le métissage, avant tout, concerne bactéries et virus, et sans doute, ce brassage leur donne une nouvelle virulence.
Là aussi, la disparition des maladies a fait baisser sa perception. Mais elles sont toujours là. On a cru qu'elles avaient disparues. Non, elles ont simplement régressées. En attendant. On a oublié ces épidémies, qui même au début du XX° siècle, emportaient la moitié d'une génération en quelques mois, et faisait des coupes sur un ou deux années des pyramides des âges. Mais là aussi, la baisse de mortalité, c'était les avantages acquis non négociables.
On parle aussi de destruction de liberté. Aux USA, et en France. Quand à la carambouille à l'incendie, c'est un grand classique, pour un projet immobilier. Il est à noter qu'en France, on n'hésite, ni à lancer le grand Paris, ni les JO, ni NDDP. Bref, un joli merdier. Je crois que la région parisienne est au bord de l'implosion...
Pour ce qui est d'un pays qui semble s'arrêter, c'est l'Inde, avec ses premiers gouvernants post-colonisation, et un pays qui retourne, au tribalisme et à une régression éducative et de niveau, qui semble ne pas toucher que l'occident. Là aussi, un beau terrain propice à une bonne pandémie. A ce propos, on n'a jamais su l'importance de celle de grippe espagnole là bas. Ni en Chine. Mais semble t'il, elle aurait été d'un fort honorable gabarit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers