GUERRE ECONOMIQUE TOTALE...
26 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Des USA, contre l'Iran, mais aussi le Venezuela, la Russie, et d'autres. Pas encore totale contre la Chine, parce qu'elle pourrait se fâcher.
Il reste que cette guerre, contrairement aux apparences, n'est pas sans risques.
Les menaces US réduiront sans doute la demande de ses larbins. Mais les plus gros ? Notamment la Chine, qui a le choix entre s'effondrer, faute de pétrole, et continuer à acheter.
Il m'est avis aussi, que les automobilistes US risquent de ne pas être très ravis d'une hausse du prix du carburant, avec leurs véhicules qui consomment leurs 2 gallons au cent.
Là aussi, ce sont les quantités marginales qui décident du prix au premier baril. Il en manque un et tout flambe. D'ailleurs, de mauvaises langues affirment que NDDP était un dépôt pétrolier clandestin.
De plus, ni Russie, ni Arabie Séoudite, ne seront pressées de couvrir le manque. Parce qu'un pétrole un chouia plus cher, leur conviendrait mieux. Pour ce qui est du pétrole de shit (ce n'est pas une erreur), toute augmentation du prix, entraine aussi augmentation de son coût d'extraction.
Il y a une image parlante du pic énergétique. On m'en avait parlé pour le charbon. Dans certaines couches souterraines, une avancée d'un mètre consommait une tonne d'acier.
Le bal est déjà commencé, d'ailleurs. Daimler Benz voit ses ventes chuter, et va virer 10 000 employés. Les voitures qui se vendent en France sont celles des gueux, des dacias.
Les familles US ruinent leur épargne retraite pour payer les factures des enfants. Certains s'en désolent. Mais faut il se désoler pour une épargne destinée à s'envoler en fumée ??? Et pour une épargne qui n'a plus de rendement ?
Donc, la politique US, va simplement mettre à bas le château de cartes. House of cards. Putain, ce nom arrache, je vais m'en resservir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers