LA REALITE...
10 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier, #Politique
Les investissements chinois dans le port du Pirée, semblent sombrer.
Ils voulaient mettre le paquet, en oubliant une petite chose : la bureaucratie.
Comme même Staline n'en est pas venu à bout, il y a à craindre qu'il n'y ait pas de remèdes.
Mussolini, lui, envoyait sa police secrète compter les appareils sur les aérodromes pour savoir combien il avait réellement d'avions de combats...
Napoléon comptait sur sa mémoire.
Mais le plus génial fut P. Laval. Il confia la réalisation de ses accords avec les allemands à l'administration française. Celle-ci, alliant ses habitudes de lenteurs, pesanteurs, ses réticences et ses incompétences fut un frein serré particulièrement efficace pour contrer ou amoindrir ces demandes... En somme, il conduisait une voiture, tous freins serrés.
Donc, les chinois viennent de s'apercevoir que qu'acheter un pays, ce n'est pas le gagner. Et là aussi, qu'entre habitudes de lenteurs, pesanteurs, réticences, incompétences mais aussi corruption et manque de sympathie, tous les moyens déployés, se trouvaient insuffisants.
En France "Tout le monde est rincé" : entre ennuis judiciaires et départs, la garde rapprochée d'Emmanuel Macron montre des signes de fragilité."
Là aussi, est l'inconvénient d'avoir une bande de branquignols autour de soi, qui pensaient "qu'il n'y avait qu'à". C'est plus compliqué que cela.
Là aussi, bienvenu dans le monde de la réalité. Comme la fermeture, par exemple d'Arjowiggins. La député LREM du coin a du se faire secouer les puces.
On a bien vu la piètre prestation de F. Mer aux finances. Ce n'est pas la même chose d'être cadre ou chef d'entreprise et dirigeant suprême.
D'ailleurs, les dirigeants suprême de boing boing doivent commencer à sérieusement s'alarmer. En plus des familles de victimes, ils ont sur le dos les actionnaires, et la réalité. 95 appareils produits au lieu de 180. En même temps, comme sur le reliquat produit, il y a encore pas mal de 737 max, on imagine le massacre.
Tout le monde n'a pas le loisir, et l'habitude de mettre les problèmes sous le tapis (sans jeu de mots). Ils ont décidés que le nombre de réfugiés-déplacés pour cause de risques d'effondrements ne serait pas public. Et puis, dans le pire des cas, ils ont le stade vélodrome pour les parquer.
Mais bon, il faut des millénaires d'habitudes, pour savoir surnager dans le Pastis, ou dans l'Ouzo... Et puis il faut voir le côté positif. Vous vous rendez compte le nombre de pauvres qu'on va pouvoir vider dans Marseille, le nombre d'immeubles qui seront expropriés et reconstruits... Champagne, grâce à 8 morts, les milliards vont couler à flot.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers