Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA REALITE...

10 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Immobilier, #Politique

Les investissements chinois dans le port du Pirée, semblent sombrer.
Ils voulaient mettre le paquet, en oubliant une petite chose : la bureaucratie.

Comme même Staline n'en est pas venu à bout, il y a à craindre qu'il n'y ait pas de remèdes.

Mussolini, lui, envoyait sa police secrète compter les appareils sur les aérodromes pour savoir combien il avait réellement d'avions de combats...

Napoléon comptait sur sa mémoire.

Mais le plus génial fut P. Laval. Il confia la réalisation de ses accords avec les allemands à l'administration française. Celle-ci, alliant ses habitudes de lenteurs, pesanteurs, ses réticences et ses incompétences fut un frein serré particulièrement efficace pour contrer ou amoindrir ces demandes... En somme, il conduisait une voiture, tous freins serrés.

Donc, les chinois viennent de s'apercevoir que qu'acheter un pays, ce n'est pas le gagner. Et là aussi, qu'entre habitudes de lenteurs, pesanteurs, réticences, incompétences mais aussi corruption et manque de sympathie, tous les moyens déployés, se trouvaient insuffisants.

En France "Tout le monde est rincé" : entre ennuis judiciaires et départs, la garde rapprochée d'Emmanuel Macron montre des signes de fragilité."

Là aussi, est l'inconvénient d'avoir une bande de branquignols autour de soi, qui pensaient "qu'il n'y avait qu'à". C'est plus compliqué que cela.

Là aussi, bienvenu dans le monde de la réalité. Comme la fermeture, par exemple d'Arjowiggins. La député LREM du coin a du se faire secouer les puces.

On a bien vu la piètre prestation de F. Mer aux finances. Ce n'est pas la même chose d'être cadre ou chef d'entreprise et dirigeant suprême.

D'ailleurs, les dirigeants suprême de boing boing doivent commencer à sérieusement s'alarmer. En plus des familles de victimes, ils ont sur le dos les actionnaires, et la réalité. 95 appareils produits au lieu de 180. En même temps, comme sur le reliquat produit, il y a encore pas mal de 737 max, on imagine le massacre.

Tout le monde n'a pas le loisir, et l'habitude de mettre les problèmes sous le tapis (sans jeu de mots). Ils ont décidés que le nombre de réfugiés-déplacés pour cause de risques d'effondrements ne serait pas public. Et puis, dans le pire des cas, ils ont le stade vélodrome pour les parquer.

Mais bon, il faut des millénaires d'habitudes, pour savoir surnager dans le Pastis, ou dans l'Ouzo... Et puis il faut voir le côté positif. Vous vous rendez compte le nombre de pauvres qu'on va pouvoir vider dans Marseille, le nombre d'immeubles qui seront expropriés et reconstruits... Champagne, grâce à 8 morts, les milliards  vont couler à flot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a peu, on envisageait d’arrêter de faire voler des avions entre Bruxelles et Amsterdam, mais voila les élus de St-Étienne tiennent absolument a relier leur "métropole" innovante a la capitale, parce que ça fait bien.<br /> <br /> https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/2019-04-10/saint-etienne-veut-relancer-une-ligne-aerienne-vers-paris-813740.html
Répondre
S
Article très instructif sur la finitude de notre monde, limites des ressources, limites physiques et technologiques. Il semble que tout converge.<br /> https://www.igen.fr/iphone/2018/05/10-nm-7-nm-5-nm-la-finesse-de-gravure-enjeu-du-monde-mobile-103886
Répondre
H
J'ai dîné avec mes fils, hier soir. Ils travaillent tous les deux à Paris et habitent en banlieue. L'un d'eux est comptable. Pour ses collègues, trentenaires comme lui, les Gilets Jaunes sont des violents, des voyous. Apparemment, ils n'ont pas un papa comme moi pour leur expliquer que les Gilets Jaunes, c'est pas ça.<br /> <br /> L'autre est informaticien. Dans sa boîte, "Gilet Jaune" est synonyme de loser. Le "Gilet Jaune", c'est celui qui finit le dernier lorsqu'il jouent à plusieurs à des jeux vidéos. Il doit alors habiller son personnage en jaune. Pour eux, les Gilets Jaunes sont les perdants du capitalisme, ceux qui ne sont pas assez intelligents pour réussir.<br /> <br /> J'ai compris qui a volé LAREM aux législatives de 2017 et qui votera de nouveau LAREM aux européennes. Et pourquoi les Parisiens ont voté Macron à 90% au 2e tour. Y'a pas que les (très) vieux, il y a aussi les bobos ou qui se croient tels.
Répondre
H
@ La Gaule<br /> <br /> "Comme l'avait dit Meyssan, ils ont quatre ans, cinq ans, devant eux pour la gagner."<br /> <br /> Ou pour la perdre. Si d'ici 2022-2024, le pétrole vénézuélien n'est pas de nouveau exporté massivement vers les Etats-Unis, c'est la fin du mode de vie américain basé sur l'automobile. <br /> <br /> Les Russes le savent, c'est pourquoi ils vont essayer de faire de Maduro un nouveau Bachar. La guerre civile a commencé en 2011 en Syrie, et elle n'est pas encore terminée, mais Bachar est toujours là, plus assuré de son pouvoir que jamais. Donc, pour les Russes, c'est très jouable au Venezuela. Peut-être même plus qu'en Syrie, parce qu'en Syrie les USA avaient le RU, la France, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et Israël comme alliés. Au Venezuela, la Colombie et le Brésil sont bien plus timides.<br /> <br /> Peu de Russes ont été tués en Syrie, et la plupart d'entre eux étaient des mercenaires de la société Wagner. L'Etat russe n'a même pas besoin de verser des pensions à leurs veuves...<br /> <br /> Il y a le pétrole lourd saoudien, sur lequel comptent les Etats-Unis. Mais avec Ghawar en phase terminale façon Cantarell, j'ai bien peur qu'on ait quelques surprises sur ce plan dans les années à venir. N'oublions pas que les réserves de pétrole saoudien ont toujours eu ceci de particulier, c'est qu'elles ne baissent jamais quel que soit le rythme d'extraction.<br /> <br /> Les Saoudiens ont bien senti que le vent tourne. De temps en temps, ils disent qu'ils pourraient remettre en cause l'accord sur les pétrodollars. C'et une façon de dire à Trump : "Vous avez besoin de nous, mais l'inverse est de moins en moins vrai."
Répondre
L
Charles Sannat, lui, vient de découvrir le pétrole en Amérique, comme Tintin jadis. Et il vient du coup de tout comprendre...<br /> <br /> https://insolentiae.com/personne-na-encore-compris-limportance-geopolitique-du-petrole-americain-ledito-de-charles-sannat/<br /> <br /> Je me demande moi si le pétrole de schiste ne joue pas le même rôle pour la puissance américaine que l'essence synthétique pour l'armée allemande à la fin de la seconde guerre mondiale.<br /> <br /> Un truc non rentable mais qui vise d'abord à gagner une course contre la montre.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique<br /> <br /> Comme l'avait dit Meyssan, ils ont quatre ans, cinq ans, devant eux pour la gagner.<br /> <br /> Au delà ils se coucheront s'ils n'ont pas fait LA connerie avant, celle où l'on prend ses désirs pour la réalité.
Répondre
S
Pour conclure, on peut dire que le Pirée devant nous!
Répondre
P
Da, j'ai découvert tovaritch de jeux
L
Bien vu. Vous avez un camarade pour vos jeux de mots, Patrick!
L
"Et puis, dans le pire des cas, ils ont le stade vélodrome pour les parquer."<br /> <br /> Et leszeureslesplussombres Patrick? Çà sera un rappel pour cette fois, mais la prochaine fois ça sera un stage de ré-éducation comme Henri De Lesquen.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V%C3%A9lodrome_d%27Hiver<br /> https://www.youtube.com/watch?v=a0fXcUNfEO8<br /> <br /> Au Nord, c'est les corons et la sécheresse. L'effondrement servira au moins a ajuster l'offre a la demande, ces chercheurs nous y encourage.<br /> <br /> https://m.20minutes.fr/amp/a/2492591<br /> <br /> https://lundi.am/Lettre-de-chercheur-es-aux-jeunes-et-moins-jeunes-qui-se-sont-mobilise-es-les?fbclid=IwAR1duguiFVRnX-Gpxi8FtEPFZ90Tt7r3LEl4ZB1QjDXKdmFLxWHbWg1X_qc
Répondre
L
(Parenthèse anthropologico-historique)<br /> <br /> J'ai déjà imaginé Emmanuel Todd en rock-star mais je me demande s'il n'est pas plutôt en train de virer drag-queen (je vois le tableau d'ici, avec haie d'honneur sur le perron de l'Elysée). On dirait que la retraite ne lui vaut rien.<br /> <br /> Sinon, envisager l'expérience communiste comme un conservatisme face à un capitalisme anglo-saxon lui véritablement révolutionnaire -parce qu'il entend bouleverser également les mœurs- est une idée intéressante (pour ceux qui n'ont pas lu Clouscard cracherait Soral en me balançant un swing du gauche).<br /> <br /> https://www.les-crises.fr/burke-la-russie-et-les-transgenres-par-emmanuel-tod/<br /> <br /> Il est vrai aussi que Marx et Engels détestait ce que l'on appelle « l'âme russe » et que les bolcheviques firent tout pour la détruire dans un premier temps. <br /> C'est Staline qui remit en selle le conservatisme notamment en annulant quasiment tout ce qui avait été entrepris par ses prédécesseurs en matière de divorce.<br /> <br /> https://wikirouge.net/Condition_des_femmes_en_URSS<br /> <br /> Si vous connaissez des russes en occident, vous constaterez malgré tout que la fameuse âme russe est toujours vivace et que sa fonction première est de recycler dans un sens conservateur toutes les folies sociétales qui font rage par ici.<br /> Pas trop d'inquiétude à avoir de ce côté.
Répondre