NIMBY...
29 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND
Les friqués révoltés des années 60 et 70 ont du mal à admettre ces voisins SDF sur leur cadre de vie. Eux qui exaltaient les drogues, ne veulent plus voir les seringues et merdes de ces importuns.
Après tout, s'ils veulent aussi être SDF, c'est dans le sens de "sans difficultés financières". Pas dans le sens de sans abri.
"Le leader des Sex Pistols, Johnny Rotten, était un symbole clé de la rébellion anti-établissement dans les années 1970, mais il panique maintenant parce que les sans-abri rendent la vie très difficile pour lui et sa femme à Venice Beach."
Passer de la compassion en parole, à la compassion en actes, c'est compliqué. C'est pourtant l'exercice qu'ils demandaient aux classes populaires depuis 40 ans, avec la chaaaaannnnce de l'immigration. Là, ils ont la chance d'avoir ET de l'immigration ET des SDF. Z'êtes pas contents bandes de Sex pistols qui bandent plus ?
Dans le pareil et même registre, on a l'indigné de service, qui condamne les droits d'inscriptions des étrangers à l'université, et la suppression de la masturbation de méninges (sociologie, philosophie, et il a oublié psychologie dans le tas).
Simple adaptation au pic énergétique, on n'a plus les moyens de former des esprits à devenir des branleurs. Et il fallait reconnaitre, que c'était des fabriques à chômeurs.
Pour ce qui est des étrangers, il est juste de demander la part que fournit la France, par l'intermédiaire de nos impôts. Mais on voit poindre l'inquiétude de tous ces branleurs de professeurs-chercheurs, mais pas souvent trouveurs, quand on voit à l'horizon, décroitre les effectifs futurs. Et s'ils étaient obligés de travailler -vraiment- ?
Des fois qu'on leur apprendrait des choses utiles : "réfléchir pour orienter les jeunes de 18 ans vers des domaines hautement utiles où la société est en demande." Quel scaaandaaaleeee !
Mais, le pire n'a pas été mentionné. Et si les chiffres du chômage n'étaient plus faussés par tous ces étudiants bidons ? Et si l'immobilier des villes universitaires s'effondraient. Moi, je suis pour.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers