Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES PETROLIERES...

17 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le déclin était là, le rebond se confirme, mais dans une moindre mesure. de 382 en 2018, 393 à 412 en 2019.

C'est maigre, et un clapotis plutôt qu'un redémarrage, et un indice : l'industrie pétrolière et gazière elle même, ne croit plus en son avenir.

A comparer avec un graphique plus ancien encore.

Les augmentations d'investissements ont été surévaluées, et très vite taillées. La décision des agents micro-économiques que sont les compagnies, se sont agrégées pour démontrer la véracité du pic oil.

Aujourd'hui, les investissements existent, mais visiblement sont très sélectifs, sauf aux USA. Ce déluge d'investissements, d'ailleurs, n'a donné des fruits qu'aux USA et en Irak. De fait, seul le pétrole irakien est un pétrole rentable...

La situation est d'autant plus grave que la moitié seulement des découvertes effectuées, sont du pétrole. Le reste est du gaz. Les découvertes sont offshore, souvent en profond. On a ratissé la terre. Ne reste que la mer.

En Norvège, derrière l'apparence verte, la vérité apparait. Il n'y a rien à part le pétrole. Celui-ci a fait place nette, même dans un pays qui se targue de sa vertitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce qui est intéressant dans les préparatifs des riches, c'est que la plupart (des riches américains) situent leur point de chute dans le Pacifique. L'isolement et le climat favorable (agriculture se pratiquant toute l’année, pas besoin de chauffage et peu de vêtements nécessaires) doit y être pour quelque chose. Zuckerberg, le patron de Facebook a même payer les cultivateurs de canne a sure d'une île hawaïenne pour les faire dégager de son île privée. Aurait-il peur que même ces simples agriculteurs du Pacifique (qui n'utilisent probablement même pas Facebook) lui en veulent quand l'effondrement aura lieu?<br /> <br /> https://www.humanite.fr/nouvelle-zelande-la-ou-fleurissent-les-bunkers-de-milliardaires-670945
Répondre
G
Hors sujet<br /> <br /> Un capitaine de police, mère de famille, s’est donné la mort avec son arme de service Récit d’un ancien flic (vidéo)<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/france/201904181040793763-capitaine-police-mere-famille-suicide-arme-service/?utm_source=https://t.co/VClEanHu8O&utm_medium=short_url&utm_content=mndg&utm_campaign=URL_shortening<br /> <br /> Une capitaine de police, âgée de 50 ans et mère de 2 enfants, s’est ôté la vie le 18 avril avec son arme de service à Montpellier, selon les informations du Midi Libre.<br /> <br /> Ce jeudi 18 avril, vers 8 h, une capitaine de police de la Sûreté départementale de Montpellier s’est donné la mort avec son arme de service, relate Midi Libre. La victime était mère de deux enfants. .<br /> <br /> Dans la nuit du 15 au 16 avril, un policier s’est ôté la vie à Metz, en Moselle. Par ailleurs, un policier municipal s’est donné la mort le même jour, à Béziers dans l’Hérault.<br /> <br /> Le nombre de représentants des forces de l’ordre à s’être donné la mort depuis le début de l’année avoisine les 30 personnes. Au moins 35 policiers et 33 gendarmes auraient mis fin à leurs jours en 2018. En 2017, ce chiffre s’élevait à 51 agents.<br /> <br /> Police : Suicide et Franc-Maçonnerie, Récit d’un ancien flic - Avril 2019<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=gsrEoNguZo0
Répondre
C
Je continue sur le Japon, en bouclant après sur le pétrole.<br /> <br /> Il faut bien mesurer le bouleversement que cela représente.<br /> <br /> Un crash boursier, et donc financier, et donc ensuite économique devient impossible.<br /> <br /> Si on revoit les étapes du crash de 1929... aujourd'hui un tel enchaînement serait tué dans l'oeuf.<br /> <br /> La banque centrale contrôle le marché. Et si ce dernier tousse un peu, elle peut encore accentuer son contrôle.<br /> <br /> Tout le monde prend ça à la légère en disant en gros "bon okay ce sont des politiques vraiment non conventionnelles... mais c'est passager"...<br /> <br /> Les mêmes neuneus qui nous disaient que la FED "promis juré" allait resserrer... Ah ouais ? La FED a tenu quelques mois et quelques micro hikes (pour la galerie). Idem pour la BCE... Qui a tenu encore moins longtemps.<br /> <br /> Chaque année maintenant depuis les "green shoots" du demeuré Obama (dents blanches, un vendeur minable) au printemps 2009... on nous dit "bientôt bientôt".<br /> <br /> Ca fait 11 ans déjà...<br /> <br /> Les mecs ont en fait tout compris. Et ils ont tout simplement modifié le paradigme !<br /> <br /> Il y a quelques semaines on s'inquiétait pour la Chine... Zou... Pékin a passé la surmultipliée en injectant des quantités de "crédit" totalement démentielles.<br /> <br /> On est reparti pour un tour.<br /> <br /> Le même changement de paradigme s'applique au pétrole. L'industrie du schiste aux US perd de l'argent ? <br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> Elle est endettée (on parle de misérables 200 myards de dollars... un pet de mouche) ? <br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> Tant qu'il y aura des gouttes de pétrole dans le sol, ils foreront.<br /> <br /> Car c'est stratégique, autant que l'est l'indice Dow Jones (ou Nikkei).<br /> <br /> Les vieux nous disent "et l'inflation alors ? Ca ne pourra pas durer"<br /> <br /> Là encore, ils n'ont pas compris l'entourloupe nouvelle. Si on a plus d'étalon pour mesurer la chute de toutes les monnaies (car elles chutent TOUTES en même temps)... alors... il n'y a plus d'inflation.<br /> <br /> L'or était le juge de paix parfait.... Tout le Système a conspiré et conspire encore pour maintenir la tête de l'or sous l'eau... Ergo plus de point de référence... ils maîtrisent la perception globale : l'inflation disparaît (plus bien entendu une bonne lampée de manip' des statistiques, cela va de soi).<br /> <br /> C'est un coup de génie. Pensé, et orchestré.
Répondre
A
J'invente rien. Supprimer votre compte bancaire, vos allocations, votre RBU, ce n'est pas de la science fiction...<br /> <br /> https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/280319/la-dictature-en-marche-supprimer-le-rsa-aux-manifestants<br /> https://www.lepoint.fr/education/supprimer-les-allocations-aux-parents-d-eleves-violents-c-est-bidon-10-01-2019-2284857_3584.php
A
Même si l'inflation est camouflée, elle est réelle. Elle représente un transfert permanent des richesses des travailleurs vers les détenteurs d'actifs.<br /> <br /> Cela peut durer longtemps ou pas. Cela dépend de la capacité de l'oligarchie à maintenir les travailleurs anesthésiés ou les GJ sous contrôle. <br /> <br /> Ce qui ne devrait pas être trop difficile avec le bâton et la carotte. Le bâton, c'est la société sans cash et la carotte c'est le revenu basique universel.
C
Lié,mais de manière indirecte. A chaque fois, le Japon surprend. On se dit, incrédules : "non ?.... ils ont osé ?"<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> "The Bank of Japan Is Now A Top-10 Shareholder In 50% Of All Japanese Companies"<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-04-17/bank-japan-now-top-10-shareholder-50-all-japanese-companies<br /> <br /> Ils ont commencé ce grand délire il y a presque... 30 ANS ! Les mots manquent tellement c'est fou.<br /> <br /> Et c'est un fait que vous oubliez en permanence.<br /> <br /> Le Japon est un cas d'école, une avant-garde. C'est un véritable text-book, un guide de ce que TOUTES LES AUTRES banques centrales font et feront.<br /> <br /> Et la conclusion s'impose, brûlante... la "chute" est encore très, très, très loin (je parle bien entendu à notre échelle de temps, notre génération).
Répondre
A
...la "chute" est encore très, très, très loin (je parle bien entendu à notre échelle de temps, notre génération)...<br /> <br /> Tu parles de quelle chute ?<br /> <br /> Celle de l'économie monopoly faite de papiers qui n'engagent que ceux qui y croient, de monnaie fiat inventée par paquets de zéros, de comptabilité biaisé, de statistiques bidonnées ou celle de l'économie réelle, celle qui fait bouffer les peuples, les loge, les éclaire, les chauffe et les habille ?<br /> <br /> Dans le premier cas je suis d'accord avec toi, ça peut durer la vie des rats mais ce sera du théâtre, dans le deuxième cas cela peut tomber à tout moment d'ailleurs plus de 40% des Français pensent que la révolution est inévitable.<br /> <br /> Certainement le syndrome du frigo vide le 15.<br /> <br /> Quand c'est vide le 10, ça pète à la gueule quelle que soit la hauteur de la bourse ou celle du bilan de la BCE ou les dons des escrocs pour rebâtir le false flag des ordures au pouvoir.