RECESSION...
16 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique
"Le gouvernement italien est responsable de la récession", nous disent certains. On voit tout de suite leurs capacités intellectuelles terriblement limitées.
Parce qu'il est sorti des clous ?
En réalité, l'Italie est malade de sa basse démographie. La bonne démographie eut été une population stable en indice de fécondité, à 2.1, ce qui aurait conduit à sa stabilité ultérieure.
Le fait de donner de l'argent à ceux qui en ont, et de qualifier d'erreur ou de crime à en donner à ceux qui n'en ont pas, c'est pas un avis. C'est de la C...rie.
Le problème de l'Italie, c'est une population qui diminue, et ce problème n'aurait en rien été réglé par l'immigration.
La diminution de la natalité, c'est ce qui coupe le jarret à la demande.
Le problème est identique, avec la Chine, sa très faible croissance (la vraie, pas l'officielle), est avant tout d'ordre démographique, aggravé par le problème de l'énergie. Sa population a commencé à diminuer, et sa production d'énergie, que ce soit charbon ou pétrole, est un multiplicateur du problème précédent.
L'Allemagne, elle, en décadence démographique depuis longtemps, en voit le résultat. Misère, 40 % d'exclus, des soldes comptables sur-excédentaires, qui vont amener à la faillite leurs banques...
Le pétrole de schiste US montre ses facultés. Tous les investissements se sont révélés des catastrophes financières. 40 % en moyenne, 91 % pour certaines, d'autres en dépôt de bilan...
Comme je l'avais dit, la théorie du mandat du ciel veut qu'un grand écroulement d'états, soit précédé de signes précurseurs, de grandes catastrophes. Ou de catastrophes symboliques. Comme l'incendie de Notre Dame, qui, pour le préciser, n'est pas Notre Dame de France, mais de Paris, Notre Dame de France étant la statue au Puy.
Mais on voit aussi la dégradation de TOUS les mécanismes antérieurs. La flambée des cas de rougeole, par exemple.
On voit aussi, mais j'en avais déjà parlé, ceux qui redécouvre l'eau chaude. "Pour recruter plus facilement, les restaurateurs veulent mieux payer leurs salariés", mais aux dépens de l'état, faut pas déconner. Quand à faire réellement la durée de travail officielle, faut pas déconner non plus... Comme je l'avais dit dans d'autres articles, les écoles sont pleines, mais les restaurateurs se font un malin plaisir à décourager les impétrants.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers