Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SURVIVALISTES...

19 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les survivalistes se multiplient dans la silicon Valley. Ils aiment bien la Nouvelle Zélande. Comme quoi, on peut être adapté à un monde, et totalement ignare.
Pour aller en NZ, c'est loin, il faudra un avion, emmener les familles de l'équipage. Ensuite, sur place, la survie ne sera pas évidente.
En effet, une ile, c'est l'endroit idéal pour une guerre d'extermination, comme l'ont montré les civilisations disparues du passé. Là, elles y sont totales.

Quand ils y arriveront, il y a toutes les chances que la place ait été piquée par les locaux.

A l'image de NDDP, les civilisations se reconstruisent constamment. On ne peut laisser en plan et se barrer. NDDP a vécu 8 siècles, 8 siècles de travaux ininterrompus. Avec des phases plus ou moins intenses, mais toujours avec des travaux.

A Saint Etienne, une des plus anciennes maisons est la maison "François 1°", (il y a la date de sa mort à l'intérieur). Elle porte une trace de réhabilitation lourde tous les 25 ans.

Si on ne s'inscrit pas dans une vue patrimoniale, où l'on n'est qu'un chainon de générations qui se suivent, on n'a rien compris à l'affaire. Et visiblement, si les "zélites", pratiquent le délugisme, elles ont mérité de mourir. Et pas pacifiquement. On ne détruit pas son biotope. Les "zélites" devraient le savoir.

A l'inverse, la solution chinoise d'investir pour investir, n'est pas meilleure. Une vue trop patrimoniale, comme une vue pas assez, n'est pas bonne non plus. Il faut le bon équilibre.

En effet, à quoi bon construire des centrales thermiques inutiles ? Pour chiper une part de marché à la province voisine ? Pendant que le gâteau global diminue, et que le taux d'utilisation des dites centrales chute et va s'effondrer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article