USA : LA CATASTROPHE BIBLIQUE S'ANNONCE...
20 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Avec les inondations qui ravagent les USA, on s'aperçoit que certaines petites choses clochent. On se souvient du barrage d'Oroville qui avait flanqué la panique en Californie. Rassurez vous, pour Oroville, ils ont eu de la chance, mais le barrage est toujours dans un état déplorable.
Mais ce sont visiblement d'autres barrages qui posent problème.
Celui de fort Peck est le plus inquiétant. Comme d'habitude, construit entre 1933 et 1940, on n'a pas vu qu'il avait vieilli (mal). Et oui, tout ce qui a été bâti, un jour, sera détruit, volontairement, ou naturellement.
Et il se pose un problème tout à fait inédit depuis des centaines d'années, la possibilité d'une résurgence de fléaux anciens, mais connus, d'épidémies massives :
« Les épidémiologistes pensent qu’une inondation dans les steppes d’Asie centrale a déclenché l’épidémie de peste eurasiatique de 1347. Des rumeurs de mortalité humaine massive en Inde ont atteint l’Europe au milieu des années 1340. Les Mongols assiégeant la ville côtière de Trebizonde sur le rivage de la mer Noire ont catapulté des cadavres infestés de peste par dessus les murs de la ville et les navires marchands italiens fuyant Trebizonde ont transporté l’infestation à Gênes, qui a permis à l’équipage mourant d’accoster … Les rongeurs infestés par les puces qui propagent la peste habitent généralement les régions arides des prairies, comme les grandes plaines d’Amérique et les semi-déserts de la Californie et du Nouveau-Mexique. Les inondations actuelles du Midwest américain et le déversement massif de blé, de maïs et de soja contaminés au milieu des inondations provoqueront probablement une explosion de la population de rongeurs dans la région, ce qui, dans le contexte de la prolifération de rats dans les campements de sans-abri, pourrait se répéter en Amérique du Nord dans les années 2020. Ce qui s’est déjà passé peut se reproduire. »
Avec le transport aérien, qui serait bien entendu, arrêté trop tard, pour ne pas troubler le business, et des structures déjà fragilisées par l'austérité, se voir totalement débordées par un fléau qui n'est même plus imaginé aujourd'hui, malgré les moyens disponibles pour soigner.
Bien entendu, on peut imaginer aussi des germes malaxés et répandus par les migrants. Les grandes migrations ont ceci de commun qu'elles déplacent hors de leur biotope original des pathologies qui en profitent pour prendre une nouvelle virulence.
Après ça, on peut prendre un air très con, à la Georges Deubeuliou, et nous sortir une débilité, genre "Our economy is strong" ou "Start-up nation", encore plus débile profond.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers