Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WILL E COYOT "ELECTRIC"

15 Avril 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

Gros temps pour les fournisseurs d'électricité classique.
D'abord aux USA, malgré Trump, l'heure est au renouvelable.

C'est le signe évident d'un changement technologique. Et de toutes les fadaises racontées sur le renouvelable.
Finalement, le "classique", révèle autant de problèmes que le renouvelable, et notamment, son surdimensionnement monstrueux.

Ensuite, la France va suivre le modèle allemand. Scinder ses sociétés en deux. Une partie, le nouveau, rentable, le reste, une structure de défaisance, aux bons soins du con-tribuable.

Toujours dans l'éolien blague dont on peut vérifier la véracité de MLP : on veut bien des migrants, mais pas ici.

Dans le rôle de l'électricité "statique", plusieurs articles.
E. Philippe est traumatisé, le pôvre, par les referendum, surtout ceux qu'il perd.

Le couple franco-allemand est au bord de l'implosion, malgré le caractère béni-oui-oui des élites françaises. Côté teuton, on demande à l'agité du bocal, de se taire, et de faire comme les petits chiens qui hochent la tête, et ne pas se mettre dans l'idée, d'avoir des idées de construction européenne, celle-ci étant uniquement au bénéfice exclusif de Grossdeutschland, et que le reste est à écarter.

C'est une performance, car même le gouvernement de "l'état français", faisait figure de rebelle indécrottable, par rapport aux gouvernements chiraco-sarkozo-hollando-macronien, si occupé à lécher le cul teuton. Il faut dire que Vichy négociait vraiment, même si c'était dans une position de faiblesse terrible.

Ailleurs, on se demande aussi, si, finalement, pour les travailleurs US, la fin du "king dollar", ne serait pas une bénédiction. (Réponse : si). Comme dans tous les effondrements, généralement, les travailleurs s'en sortent mieux que les rentiers, réduits au déjeuner-poubelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La France envisage de scinder EDF en 2 : D'un côté le nucléaire et l'hydroélectrique, de l'autre le reste. Etant donné que, sur injonction de l'UE et sans se défendre plus que cela, le gouvernement français va privatiser l'hydroélectrique, on peut raisonnablement penser que le nucléaire va suivre. Pour avoir une branche complètement privatisée. On est vraiment dans la m...e. In memoriam...
Répondre
M
http://theconversation.com/lesperance-de-vie-a-t-elle-atteint-ses-limites-en-france-115519
Répondre
A
Que du bonheur pour les gueux avec savoir-faire !<br /> <br /> D’après le grand maître de la Fed Greenspan, bientôt le crash instoppable :<br /> <br /> The Crash CANNOT Be Stopped! Greenspan Says ‘Economy Will Start To Fade Very Dramatically”<br /> <br /> https://www.silverdoctors.com/headlines/world-news/the-crash-cannot-be-stopped-greenspan-says-economy-will-start-to-fade-very-dramatically/<br /> <br /> Les parasites riches de papier avec plein de zéros dessus garantis par des banques en faillite ainsi que de bits informatiques sur un disque dur bancaire planqués dans une obscure salle blindée souterraine feront les poubelles pour se nourrir pendant que leurs filles feront le trottoir.
Répondre
A
Les travailleurs s'en sortent mieux que les rentiers. <br /> Sachant qu'il y a 100 millions de rentiers aux USA réduits au déjeuner-poubelle... Euh... aux timbres alimentaires. C'est une réflexion qui mérite réflexion...
Répondre
C
"Ah non, car c'est les gueux qui vont payer la faillite des activités non-rentables d'EDF, et EDF va garder que le rentable pour se refaire."<br /> <br /> Exactement comme... la SNCF.<br /> <br /> "structure de défaisance" comme ils disent à l'ENA...<br /> <br /> la merde à gauche, le moins merdique à droite.<br /> <br /> Et les gogos au milieu qui payent, épongent, véritables esclaves.<br /> <br /> Il y a un truc dont on parle rarement : au sujet de ces "pertes" abyssales, de ces "dettes", et de ces "budgets dépassés" (l'EPR machin truc).... On a l'impression que la trappe à pognon est une sorte de trou noir.<br /> <br /> Un truc dans l'éther, sans nom, sans visage, un truc virtuel. Qui n'existe pas réellement.<br /> <br /> Alors qu'en fait.... tout ce pognon va quelque part. Dans des poches bien physiques appartenant à des gens, comme vous et moi, si, si. En clair, les copains en profitent.<br /> <br /> Voilà pourquoi tous ces pseudos débats ("comment découper EDF en rondelle pour mieux sodomiser Jean-François et Ginette, ah pardon faut être inclusif, Rachida et Mohamed" ?) sont toujours partiels, et n'ont au fond aucun intérêt.<br /> <br /> Mais le plus fort, c'est que les veaux, les mougeons, plus ça part en sucette, plus les preuves de la corruption s'étalent au grand jour, plus...ILS EN REDEMANDENT (les fameux "services publics").<br /> <br /> C'est cela le véritable coup de génie du système enculatoire.<br /> <br /> Du pur génie.
Répondre
D
Bâle III : la révolution que personne n'a vu venir<br /> <br /> La décision de Bâle III signifie que l’or, en sa qualité de réserve de 3e catégorie, était jusqu’ici estimée à 50% de sa valeur, dans les bilans des banques du monde. Pendant ce temps-là, tous ceux qui possédaient des monnaies du monde faisaient le commerce de l’or non pas physiquement mais sur le papier, sans aucun mouvement du métal réel, dont le volume planétaire n’était pas suffisant pour des transactions réelles. Cela avait pour but de faire baisser autant que possible le prix de l’or. Surtout au bénéfice du dollar. Après tout, le dollar est lié au pétrole, qui ne devait pas coûter moins que le prix d’un gramme d’or par baril.<br /> Et voilà que maintenant, il a été décidé de placer l’or, non pas en troisième mais en première position.<br /> <br /> http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/bale-iii-la-revolution-que-personne-na-vu-venir/
Répondre
A
@ anonymous19<br /> Vous n'avez rien compris ou alors êtes d'une mauvaise foi exceptionnelle.<br /> Il est clairement indiqué que le système bancaire crée la monnaie d'une simple écriture sur le compte du crédité.<br /> Ce sont les crédits qui font les dépôts.<br /> C'est marqué là :<br /> <br /> Création monétaire, le sommaire<br /> 1. La création monétaire, comment ça marche ?<br /> <br /> Lorsqu’elle accorde un prêt, une banque créée de la monnaie qu’elle prête à son client. On dit que les crédits font les dépôts.<br /> <br /> Veuillez lire et assimiler le lien :<br /> https://www.economie.gouv.fr/facileco/creation-monetaire-definition<br /> <br /> Sans rancune mais j'ai le sentiment de perdre mon temps avec quelqu'un qui refuse de voir la réalité de la fraude du système bancaire.<br /> Pourquoi ?<br /> Vous travaillez dans une banque ?<br /> <br /> Attendez-vous alors à être pendu quand ça ira mal.<br /> <br /> NB<br /> C'est par la magie d'une comptabilité créative que la banque laisse accroire qu'elle emprunte afin de financer les prêts accordés.<br /> Mettez-vous cela dans le crane et refusez donc d'être un idiot utile du système.
A
Alcide, je ne nie pas la création monétaire. C'est vous qui niez que les banques empruntent pour financer leurs prêts.<br /> <br /> Dans le système actuel de l'argent-dette, une banque N'attend PAS que qq'un dépose une pièce d'or pour la prêter à qq'un d'autre. (Le dépôt précède le prêt.)<br /> Dans le système actuel de l'argent-dette, une banque vous fait signer un prêt puis crédite votre compte du montant. Le prêt précède le dépôt. La monnaie est créée suite à la reconnaissance de dette.<br /> <br /> C'est ce dont vous parlez, ainsi que vos liens.<br /> <br /> Maintenant, prenons un exemple.<br /> <br /> Pierre signe une reconnaissance de dette de 5EUR à sa banque. (Actif)<br /> Sa banque crédite son compte de 5EUR. (Passif)<br /> Elle a juste passé une écriture dans son bilan comptable (Actif/Passif).<br /> <br /> Pierre veut retirer (ou virer dans une autre banque) ses 5EUR. <br /> La banque ne les a pas. Elle a juste passé une écriture dans son bilan.<br /> Elle doit donc emprunter 5EUR pour pouvoir les donner à Pierre. Les banques empruntent pour financer leurs prêts.<br /> <br /> Même si Pierre n'avait pas demandé ses 5EUR. La banque emprunte les 5EUR à Pierre, puisque comme vous le dite:"Les déposants n’ont donc qu’un droit de créance", les déposants sont des créanciers. Eux aussi, ils prêtent leur argent à la banque pour qu'elle finance ses prêts. Et ils ne reverront pas leur argent si la banque ne se fait pas rembourser ses prêts. Ce que vous appelez le vol des dépôts.<br /> <br /> Voilà, il ne vous reste plus qu'à aller plus loin dans la lecture de cet article<br /> https://monetary-metals.com/will-basel-iii-send-gold-to-the-moon-report-2-apr/<br /> <br /> Sans rancune...
A
@ anonymous19<br /> <br /> Pourtant la pure invention mâtinée du vol des dépôts est marqué là :<br /> <br /> https://www.economie.gouv.fr/facileco/creation-monetaire-definition<br /> <br /> NB<br /> N'oublie pas de rajouter "lol " après "mort de rire".
A
Hahaha, mort de rire.<br /> <br /> - Alcide 16/04/2019 14:18<br /> "Une banque emprunte pour financer ses prêts."<br /> <br /> Faux.<br /> <br /> - Alcide 17/04/2019 09:39<br /> <br /> Les déposants n’ont donc qu’un droit de créance contre le dépositaire.<br /> <br /> ////<br /> Si les déposants sont les créanciers, la banque est l'emprunteur<br /> Autrement dit, la banque emprunte l'argent des déposants. <br /> Faut le faire, arrivé à se contredire d'un commentaire à l'autre...<br /> <br /> Mon cher Alcide, tu as raté une marche entre la création monétaire et le fonctionnement du système bancaire. Tu ne l'as pas fait parce que "tu es débile mental", mais parce que tu manques d'humilité. L'humilité t'aurait permis de te remettre en question.
A
Pour tous :<br /> <br /> La création monétaire <br /> <br /> http://gerardfoucher.com/wp-content/uploads/2016/02/Bayard_Creation_Monetaire.pdf<br /> <br /> Et:<br /> Qu'est-ce que la monnaie scripturale ?<br /> http://www.bayard-macroeconomie.com/monnaiescripturale.html<br /> <br /> Comment la banque va tous vous baiser:<br /> Dépôt de fonds : statut juridique<br /> <br /> Le Code monétaire et financier (article L. 312-2) précise que sont considérés comme fonds reçus du public ceux qu’une banque recueille d’un tiers, notamment sous forme de dépôts, avec le droit d’en disposer pour son propre compte, tout en s’engageant à les restituer.<br /> <br /> Les déposants n’ont donc qu’un droit de créance contre le dépositaire.<br /> <br /> https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/112553/banque-quelles-regles-pour-le-remboursement-d-un-depot-de-fonds<br /> <br /> Ainsi, par la force des lois scélérates,TOUS les déposants abandonnent leur droit de propriété à chaque dépôt et le banquier en fait ce qu'il veut.
A
@ anonymous19<br /> <br /> Tu n'es donc pas au courant de l'existence de la création monétaire privée ?<br /> <br /> C'est une plaisanterie ou tu es débile mental ?
A
@Alcide<br /> <br /> Effectivement, "Une banque emprunte pour financer ses prêts."<br /> <br /> C'est même un des marché les plus important. Ca s'appelle le LIBOR (London Interbank Offered Rate). Mais, elle peut éventuellement aussi financer ses prêts par des certificats de dépôt (CD) , dépôts à terme et des obligations de différentes durées. Voir carrément des trucs bizarres genre "repo" ou "TLTRO" de la BCE.<br /> <br /> Je vous expliquerait bien pourquoi, mais vu votre état d'esprit vous prendriez cela pour de la daube.
A
@anonymous19<br /> <br /> lu sur "Will Basel III Send Gold to the Moon, Report 2 Apr "<br /> <br /> "Une banque emprunte pour financer ses prêts."<br /> <br /> Faux.<br /> La banque invente la monnaie nécessaire au crédit qu'elle consent.<br /> Je ne vais pas plus loin, cet article est de la daube.<br /> Qu'elle emprunte afin de conserver un coefficient multiplicateur réglementé par la BRI est autre chose.
A
Bon, voilà ce que j'ai trouvé. Malheureusement, c'est en anglais.<br /> Il y a bien l'article sur le saker francophone, mais il ne fait même pas la différence entre les fond propres qui sont au passif et l'or détenu par les banques qui est à l'actif...<br /> <br /> https://monetary-metals.com/will-basel-iii-send-gold-to-the-moon-report-2-apr/
A
Il y a une grande incompréhension sur ce sujet.<br /> Je mettrai un lien sur une explication correcte.
M
Alors, la cathédrale, elle va chuter ? Ou pas ? C'est comme à Noël, on a les cadeaux le lendemain matin.
Répondre