Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COCHON QUI S'EN DEDIT...

5 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

La mondialisation, c'est génial qu'ils disaient. Donc, à la vue du titre on aura compris le problème : l'épidémie de peste porcine en provenance d'Afrique, qui ravage la Chine, premier producteur (50 %) de porc au monde.
Les jaunes ont cassés leur tirelire (oui, le petit cochon, vous avez compris ? non ? Bon.)

Donc officiellement (c'est une statistique chinoise), un million de cochon grillés. Officieusement 200 millions. les bouchons de champagne doivent sauter en Bretagne en ce moment.

"Un fléau mondial de proportions bibliques."et"Les pertes sont énormes et cette crise continue de s’aggraver de semaine en semaine."

Ce sont les écologistes qui vont être contents. Comble de la stupidité, on abat les animaux survivants. Dès fois qu'ils pourraient engendrer une lignée résistante...

Au niveau alimentaire, il y aura peut être pénurie pour la viande de porc, mais globalement, les céréales seront excédentaires. En effet, on retire du circuit 200 millions de consommateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Rappel: avec des patates et des oignons ya tout ce qu'il faut pour faire pousser des zhumains. Le reste c'est du luxe.
Répondre
C
"We have never faced a crisis quite like this, and nobody is quite sure what is going to happen next., écrit le mec.<br /> <br /> Il devrait entamer un traitement à base de valium. Car nous savons parfaitement ce qui va se passer.<br /> <br /> Pas grand chose.<br /> <br /> Certains, les bretons, vont en effet se faire des couilles de cochon en or massif. D'autres se mettront à avoir des rêves humides de boudin, dans leur sommeil agité.<br /> <br /> Et ?<br /> <br /> Comment faisaient les "gens" avant le tout-bidoche ?<br /> <br /> Quand, en terme biblique pour le coup, on "sacrifiait" un porc... tout les 36 du mois, et qu'il s'agissait d'une vraie fête pour la famille voire pour le village tout entier ?<br /> Hum ?<br /> <br /> Voilà... Les "gens" faisaient avec pas beaucoup de bidoche, tout simplement.<br /> <br /> Le staple food en Chine c'est le riz. Ailleurs le blé.<br /> <br /> Bref, comme d'habitude une réaction d'américain hystérique qui risque, en effet (et quel risque) de voir le prix du cheese burger augmenter. Un peu. Et encore... vue la proportion de vrai boeuf dans le bouzin.<br /> <br /> So what ?<br /> ;-)<br /> <br /> Réveillez-moi quand on aura une "plague" qui... décime l'humanité, avec "100 % de mortalité en 2 à 10 jours", comme nos cousins les cochons.<br /> <br /> A ce moment là il sera temps de donner dans le "end of the world sex", comme des porcs, dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> D'ici là... la fête continue.<br /> <br /> Et vive le cochon !
Répondre