EFFONDREMENT...
29 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique
Un article de zerohedge que j'avais déjà signalé. Le commerce international s'effondre, avant la guerre commerciale, sans avoir réellement redémarrer après la crise de 2008.
La fusion Renault-Fiat-Chrysler est le signe de la crise. On essaye de faire le "too big to fall". Mais le recul de TOUS les marchés, sur tous les continents, c'est trop pour des constructeurs, hors d'état de faire face à ce genre de problème.
D'autres nous disent qu'il n'y aura jamais de rébellion. Trop de formatage. Je rappellerais le mot de Vladimir Illitch : on est à 3 repas de la révolution, et celui de Winston : on est à 5 repas de la barbarie.
Le Maire, lui, vient de s'alarmer pour l'euro. Il est menacé. Nous aurait on menti ? L'euro est menaçable. Ni la Lire, ni le Franc, ni la peseta ne l'aurait été. En Italie, d'ailleurs, la commission européenne menace le pays alors que la moitié de la jeunesse est au chômage.
L'économie mondiale, va dans une seule direction. Elle pique du nez.
Dans ces conditions, dire que les mondialistes veulent ravager l'économie ignore simplement un fait. l'économie est DEJA complétement ravagée. Il ne reste qu'à attendre le moment où cela sera visible.
Une note de comique. Les raffineurs US importe du pétrole lourd russe, pour compenser celui du Venezuela sous sanction.
Guignol au gouvernement. En plus d'être malhonnêtes, les ministres sont incompétents au possible. Celui de l'agriculture ignore ce qu'est un hectare et F. De Rugy, rugit contre le tarif réduit des agents EDF. Mais pas contre les avantages des députés, ministres, présidents, en fonction ou réformés. Ce qui est pire.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers