Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT...

18 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Comme le disent bien des internautes, les niouzes sont faisandés.
Par exemple, comment peut on prendre au sérieux le recul du chômage, si on le met en concomitance avec l'effondrement du commerce international ???

Quand le commerce international s'effondre, au niveau où il était lors de la crise financière, sans avoir réellement rebondit depuis.

"Conclusion : bien avant l’annonce de nouveaux droits à l’importation, le commerce mondial était déjà à un niveau qui n’avait été enregistré que pendant la crise financière."

l'entre-soi médiatique, donne des statistiques et se gargarise avec, sans plus aucun rapport avec la réalité. La "surréalité" de Todd, à propos de l'empire soviétique. Le plus ridicule, c'est que les excellences les croient.

On voit un Ardisson claquant une porte, indigné d'être victime d'une réduction budgétaire, qui ne devait pas le concerner, bien sûr.

Il est emblématique d'une certaine classe sociale.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui des stats sont bidonnées.<br /> <br /> Exemple sans doute le plus frappant : l'inflation.<br /> <br /> Voire le taux de chômage (comme aux USA par exemple).<br /> <br /> Chez nous, il y aussi de la manip mais différente.<br /> <br /> Ainsi les stages, emplois jeunes et tous les hochets. Ca permet de "piloter" les chiffres. Souvenez-vous A, B, C, D etc.<br /> <br /> Le gouvernement aura mis du temps à comprendre... Il suffisait de supprimer la publication des stats... mensuelles.<br /> <br /> Brillant. Les veaux n'y ont vu que du feu. Par contre le crétin Hollande y a laissé sa peau.<br /> <br /> Ajoutons un autre truc, plus profond, qui contribue REELLEMENT à la baisse du chômage, ou plus exactement qui évite... son explosion.<br /> <br /> A défaut d'expression plus idoine: les bullshits jobs. la bullshit economie.<br /> <br /> Simili fonctionnaires, emplois associatifs, para public etc...<br /> <br /> C'est la solution française : La soviétisation du pays. On paye (sur de la dette) des gens à faire des trous... voire même à ne rien faire du tout (le débat surréaliste sur la "durée du temps de travail" dans la fonction publique).<br /> <br /> Les USA eux mentent sur l'arithmétique. On enlève le plus possible de mecs de la population qui peut travailler, bilan le taux de chômage baisse mécaniquement.<br /> <br /> C'est imparable, et ça marche du tonnerre.<br /> <br /> Je me demande qui est l'avant-gardiste dans cette affaire : France ou USA ?<br /> <br /> Hum... Il y a là un vrai débat.<br /> ;-)
Répondre
P
".... plus aucun rapport avec la réalité."<br /> https://www.businessbourse.com/2019/05/18/il-ny-aura-pas-de-changement-de-cap-du-gouvernement-quel-que-soit-le-resultat-aux-elections-europeennes-assure-edouard-philippe/<br /> Qu'importe le résultat d'élections importantes, on ne changera rien dans la conduite politique ! Quel meilleur encouragement à aller voter (ou plutôt à aller voter pour ceux que ces zélites vitupèrent).<br /> Autisme, dogmatisme, surdité quant tu nous tiens.
Répondre
S
Il peut raconter ce qu'il veut. Le fait de mettre le RN en tête et d'avoir ce genre de réponse va conduire à l'explosion, mais pour que ça marche et que cette explosion soit légitime, encore faut-il passer par les différentes étapes démocratiques qui justifieront plus tard des réponses violentes.<br /> Leur parole politique et leurs actions seront ainsi suffisament affaiblies auprès de la population, même la plus frileuse pour faciliter leur évacuation manu militari.
L
J'ai remarqué que le chômage baissait significativement durant chaque période pré-électorale, au point que j'arrive à me demander si ce ne serait pas la solution du problème. Faire des élections tous les mois jusqu'au retour du plein emploi...<br /> <br /> Voilà une idée qui devrait plaire aux énarques...
Répondre